www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 1966  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 10:00 

Molko a écrit:
La remarque d'Oligone sur les indemnités des arbitres est ridicule. Un arbitre doit concilier vie professionnelle et vie d'enculé, pardon vie d'arbitre. Et ce n'est pas 3000 € les 90 minutes, le gars est payé pour un peu plus de 24h et certains frais restent à sa charge. Et puis avec les responsabilités qu'on lui donne et ce qu'il se prend après, ça fait peut-être beaucoup d'argent quand même, mais à côté de n'importe quel joueur, c'est à relativiser. Si c’est l’arbitre qui est trop payé sur le terrain, où va t-on. Et puis c’est raisonner sans vision d’ensemble. Il gagne combien le juge de touche de L2 à se faire insulter à deux mètres par des abrutis à peine protégé par une vilaine grille rouillée posée en 1932 dans un stade pourri ?

Avec l'argent que draine le foot, on aurait de quoi professionnaliser l’arbitrage. Avec ce que ça entraîne ; entraînement quotidien, séances vidéo collectives sur des points précis, débrief’ avec analyse des décisions, le tout chaque semaine plutôt qu’à chaque stage. Les arbitres seraient mieux préparés physiquement et mentalement et accessoirement auraient une protection sociale en cas de blessure par exemple. Parce que même bien payé, un arbitre vient quand même sur ses congés, ce qui ne doit pas vraiment optimiser sa condition.

Cela dit, je comprends la position de l’exilé qui se base sur le jeu. Disons que je pense qu’on doit tendre vers zéro erreur d’arbitre, c’est évident. Mais je ne crois pas aux moyens artificiels sans compter que c’est mettre le doigt dans l’engrenage. Parce que finalement, si on prend la vidéo, l’arbitre de champ ne sert plus à grand chose et autant que l’arbitre en chef reste chez lui devant son écran. Y’a qu’à faxer la feuille de match en fait.
Et ce qui me gêne, c’est que le débat instille dans certains esprits idiots (y’en a toujours plein dans un stade) que l’arbitre est un enculé et qu’il est forcément de mèche avec l’adversaire au mépris de toute logique. Et que deviennent les arbitres amateurs dont certains se font agresser ? Paradoxalement, le débat les concerne aussi.
Après, quand Roussey hurle au complot, pourquoi il n’a pas moufté quand Gomis a été déclaré HJ sur le deuxième ? Parce qu’en condition, pour tout le monde, il ne peut pas y avoir de doute.
Mais ce qui me gêne le plus, c’est que tout le monde débat, mais qu’au final, tout le monde oublie que par définition, étant partie prenante, le supporter a forcément un avis biaisé ; on peut pas être juge et partie.

Ridicule ? Ils gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros à courir au petit trot sur la pelouse… Amateurs… Bien sûr.
Et relativiser par rapport aux joueurs, je veux bien , mais par rapport à nous autres, les travailleurs, les supporters, faut pas pousser non plus. On va bientôt verser une larme sur leur sort à t'écouter !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 10:01 

Bonjour Oligone,

Ta gueule.

Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 10:13 

oligone a écrit:
nous autres, les travailleurs

Essaye pas de nous faire croire que vous etes plusieurs !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 10:20 

Depuis que Thiriez a doublé leurs rémunérations, un arbitre central de L1 perçoit 100 000 € par an. Plus que certains joueurs de L1. Je trouve les arbitres sont trop payés. Les joueurs aussi d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 10:26 

Putain on atteint des sommets ! Bravo !

Vous devriez en prendre de la graine Molko, Nicobi et l'exilé notamment. Vous êtes bien décevants à réfléchir ! En plus, je suis sûr que ça vous fatigue.

En passant. Roustan va certainement bientôt retrouver son exil médiatique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 10:31 

oligone a écrit:
Jon Machin a écrit:
Ouais oligone, vive un etat facho comme le nain est en train de nous le dessiner

Pour paraphraser un bon patriote, "Tu L'aimes ou tu LA quittes".

Tu vois Oligone c'est pour des discours comme les tiens et ceux du nabot que tu adules que je travaille et vis a l'etranger.
Et c'est pour des discours comme les tiens que j'ai pas envie de rentrer.
Sarko qui prend toujorus en exemple les pays anglo-saxons devraient vraiment venir y faire un tour pour voir le melange des cultures et l'integration de chacun.

Parfois vaut mieux savoir fermer sa gueule !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 11:14 

J'ai un doute, là. Je me demande si oligone n'essaie pas d'être drôle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 11:47 

C'est réussi, ça n'a pas marché.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 11:56 

Je sais pas vous, mais à force d'entendre parler de "trop payé", j'en viens à me poser des questions. Trop payé par rapport à quoi ? par rapport à qui ? qui estime le "juste salaire" ? Oligone ? et ce serait quoi un juste salaire pour un joueur ? et pour un Oligone ? et sur quels critères ?

Juste un rappel, tout cela est régit par la loi du marché pourtant d'ordinaire sacralisée par les promoteurs de l'ultralibéralisme sarkozien. Si Oligone trouve qu'il est mal payé, il n'a qu'à aller voir ailleurs faire valoir ses compétences pour gagner plus. C'est bien ce que font les footballeurs.
Le footeux est rare, donc il est cher, l'Oligone est commun, donc il vaut ce qu'il touche, c'est cela aussi le sarkozysme.
Donc, personne n'est trop payé puisque c'est le marché qui régule. Et le marché, c'est la droite qui le dit, c'est beau, c'est grand et c'est fantastique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 12:09 

Pour se faire chier dessus par toute la presse, la télé, les cons (in)sultants, leur famille, son chien et sa voisine, à mon avis les arbitres ne sont pas assez payés.
Y'en pas un qui va demander des dommages et intérêts pour préjudice moral ? En ce moment ça rapporterait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 12:48 

nicobi a écrit:
Pour se faire chier dessus par toute la presse, la télé, les cons (in)sultants, leur famille, son chien et sa voisine, à mon avis les arbitres ne sont pas assez payés.
Y'en pas un qui va demander des dommages et intérêts pour préjudice moral ? En ce moment ça rapporterait.

Je fais la même chose pour 24€ par match + les frais de déplacement. :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 12:52 

oligone a écrit:
Jon Machin a écrit:
Ouais oligone, vive un etat facho comme le nain est en train de nous le dessiner

Pour paraphraser un bon patriote, "Tu L'aimes ou tu LA quittes".

la rhétorique du facho , ouais !!!

t'as bien appris ta leçon , petit chienchien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 13:18 

kitchman a écrit:
nicobi a écrit:

Je fais la même chose pour 24€ par match + les frais de déplacement. :(

C'est bien pour ça que j'ai arreté :lol: .

Puis, jouant le dimanche, avoir le week end totalement bloqué par le foot, cela devenait un poil lourd.

Un seul match s'est veritablement mal passé pour moi. Bayeux - AG Caen en -15, le premier cité prend une rouste, et le club me fait le coup de la disparition du carnet de chèque, du manque de liquide ect...

Même en revenant à la charge plusieurs fois par la suite, je n'ai jamais pû avoir les 40€ qu'on me devait, et j'ai d'ailleurs décider d'arreter juste après cet "incident"...

Les barêmes aussi, totalement cons. Un mec arbitrant un match de 4ème div ou de DH sera payé la même somme...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 13:23 

jesperolsen a écrit:
Putain on atteint des sommets ! Bravo !

Vous devriez en prendre de la graine Molko, Nicobi et l'exilé notamment. Vous êtes bien décevants à réfléchir ! En plus, je suis sûr que ça vous fatigue.

En passant. Roustan va certainement bientôt retrouver son exil médiatique.

Merci pour votre accueil Jesperolsen.

Je disais que les arbitres sont bien assez payés comme ça, ce qui ne veut dire en aucune façon qu'ils doivent être maltraités ou insultés lorsqu'ils commettent des erreurs. 100 000 € pour moi ça représente quand même une grosse somme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2008 13:24 

JJ a écrit:
Même en revenant à la charge plusieurs fois par la suite, je n'ai jamais pû avoir les 40€ qu'on me devait, et j'ai d'ailleurs décider d'arreter juste après cet "incident"...

T'aurais dû faire un courrier à la ligue. C'est donc pas à cause de toi, le trou béant de Bayeux...

JJ a écrit:
Les barêmes aussi, totalement cons. Un mec arbitrant un match de 4ème div ou de DH sera payé la même somme...

Tu rigoles ? Y'a au moins 3€ d'écart ! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 1966  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]