nicobi a écrit:
J'ai un pote qui bosse à la régie pub de TF1, c'est quand même assez spécial.
Oui, bon, je l'accorde, l'atmosphère qui règne au 1 Quai du Point du Jour est un brin....spéciale.
- tu peux garder tes lunettes de soleil à l'intérieur et t'es pas obligé de t'abaisser à dire bonjour aux hôtesses d'accueil et aux vigils
- y'a un salon de coiffure au RDC
- y'a aussi des distributeurs de billets DANS le hall d'accueil
- y'a des télés qui diffusent TF1 JUSQUE DANS les ascenseurs
- y'a Christian Jeanpierre qui passe par là
- y'a même Laurence Ferrari qu'est beaucoup plus petite que ce que croient les gens
- y'a 80% de filles et ça c'est quand même drôlement pesant.
Pour l'entretien, c'était encore une autre histoire :
- mises en situation grottesques (Exercice 1 : présentez moi la personne à côté de vous en tâchant de me convaincre que c'est le candidat idéal et que je dois l'embaucher. Et vice versa. Exercice 2 : vous êtes vendeurs de trombones de couleur, vous devez préparer votre argumentaire. Et aussi préparer vos objections d'acheteur..Puisque vous jouerez les 2 rôles. ), le tout devant tout le monde, à savoir les 15 candidats et les 5 recruteurs.
- à 12h30, le type lâche 5 noms, dont le mien, et rajoute "vous pouvez quitter la salle". (gloups). "Et revenir à 14h pour la suite des entretiens."
- A 14h, t'as le droit à 2h complètement "corporate" à base de Powerpoint qui te présentent le poste, et de discours des managers qui glissent des "nous savons que nos méthodes sont les bonnes".
- A 15h, j'apprends que "si nous trouvons un excellent commercial mais qui a des faiblesses dans l'écriture, nous le prenons quand même. Tandis que l'inverse n'est pas vrai." (tout ça pour ça...si j'avais su...)
- A 16h, et jusqu'à 17h30, j'attends mon tour pour l'entretien individuel dans le hall. Ô, joie, les multiples écrans plats diffusent toutes les excellentes chaînes du groupe, on ne s'ennuie pas.
- A 17h30, c'est enfin mon tour. 5 personnes autour de moi, avec leurs questions pernicieuses, leurs approches perverses et leurs tentatives de déstabilisation. Évidemment, tu ne sais pas qui regarder quand tu réponds.
Je suis sortie de toute cette mascarade complètement vannée.