Citation:
Afin de ne pas hacher le jeu, on peut s'inspirer du tennis et du challenge vidéo. Genre 3 possibilités de recours à la vidéo.
Pas d'accord, c'est déjà de trop. Les discussions pour des hors-jeux seraient sans fin. Et la vidéo n'est de toutes façons pas parfaite pour juger des HJ. Il y a une continuité dans le jeu qu'il fait sauvegarder.
Et puis, s'il y a un progrès dans le foot de ces 10 dernières années, c'est bien que la tendance a été à la suppression de temps morts lors des rencontres, avec par exemple l'interdiction de la passe en retrait au gardien. Ou la disposition de plusieurs ballons autour de la pelouse. Pourquoi introduire une réforme qui serait contraire à ça ?
Dans le même ordre d'idées, la différence avec le tennis, c'est aussi et surtout que le rythme du match dépend grandement des acteurs (tu joues les sorties plus ou moins rapidement, tu fais des fautes répétitives par exemple pour influer sur le rythme, tu fais des changements une fois le temps additionnel annoncé). C'est parfois détestable, mais c'est le jeu. Mais j'ai pas envie de voir une équipe réclamer la vidéo en fin de match alors qu'elle est menée et que les crampes commencent à venir. Juste pour souffler.
En fait, le recours à la vidéo, je n'y suis pas opposé pour le seul franchissement de la ligne de but. Mais ma préférence irait de toutes façons pour la présence d'arbitres derrière les buts. Qui jugeraient aussi les tirages de maillots sur coups de pieds arrêtés.