www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:17 

nicobi a écrit:
@Matt : on n'a jamais gagné avec des ailiers faut arrêter cette connerie. Petit _ Deschamps _ Viera ça ne marchait pas peut-être

Peut être avec un Vieira beaucoup plus offensif et surtout avec des joueurs CoPirès sur la gauche et un Zidane que l'on a plus, il faut évoluer avec les joueurs que l'on a.

nicobi a écrit:
Tigana _ Fernandez _ Platini, Giresse y'avait des ailiers ? Ils se jouaient dessus ?

Tu parles d'une autre époque, le football a bien évolué depuis.

Quand on a pas une équipe physique il faut des joueurs de couloir pour provoquer et déborder.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:17 

Sebmalherbe a écrit:
Je plussoie Njordounet.

Non mais sérieusement (et je ne parle pas spécialement de Domenech et de l'équipe de France actuelle), ne pensez-vous pas qu'il y a une énorme discrimination au niveau de la sélection à savoir qu'il y a les clubs qui te permettent d'être pris et d'autres où tant que tu restes tu sais que tu ne seras jamais pris ? Aujourd'hui les clubs à la mode en France c'est Lyon, Marseille et Rennes. Il n'y a aucun joueur valable dans les autres clubs en France ?
(certes il y a quelques exceptions type Gomis qui a été pris à l'Euro mais Savidan par exemple vaut largement Gomis à mon goût...)

Puis j'ai l'impression qu'à niveau équivalent un joueur qui joue dans un club moyen à l'étranger à la priorité sur un joueur qui jouerait dans un club moyen en France...

Quand des caennais jouaient en EDF, ce n'était pas la grande époque...
C'est normal pour les lyonnais, moins pour les marseillais ou les rennais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:20 

Non mais j'sais pas. Je m'attends à ce qu'on me cite des contre-exemples pour me prouver que j'ai tort mais j'ai quand même le sentiment que pour être sélectionné il faut jouer à l'étranger ou alors dans une liste restreinte de clubs français.

Un mec comme Savidan par exemple serait sélectionnable s'il avait signé à l'OM à mon avis. A Valencienne et à Caen il sait qu'il n'a aucune chance.
On va me dire que si les mecs ne jouent pas dans un grand club c'est parce qu'ils ne sont pas bons mais je pense qu'il y a parfois des joueurs qui explosent dans des clubs plus faibles et qui seraient dignes de l'EDF...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:25 

Sebmalherbe a écrit:
Je plussoie Njordounet.

Non mais sérieusement (et je ne parle pas spécialement de Domenech et de l'équipe de France actuelle), ne pensez-vous pas qu'il y a une énorme discrimination au niveau de la sélection à savoir qu'il y a les clubs qui te permettent d'être pris et d'autres où tant que tu restes tu sais que tu ne seras jamais pris ? Aujourd'hui les clubs à la mode en France c'est Lyon, Marseille et Rennes. Il n'y a aucun joueur valable dans les autres clubs en France ?
(certes il y a quelques exceptions type Gomis qui a été pris à l'Euro mais Savidan par exemple vaut largement Gomis à mon goût...)

Puis j'ai l'impression qu'à niveau équivalent un joueur qui joue dans un club moyen à l'étranger à la priorité sur un joueur qui jouerait dans un club moyen en France...

boaaaaaa fais pas ton naif.. tu sais très bien comment ça marche, c'est pas nouveau tout ça

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:26 

plait-il? Mais SAVIDAN, bordel à cul de pompe à merde!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:26 

Pour les rennais, tu veux sans doute parler de Briand mais ce mec a une cote énorme auprès des techniciens français (alors que le public le trouve nul).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:32 

Moi je ne remets pas en cause les capacités de Raymond, il a fait un test d'intelligence et nous le prouve en faisant sa pub !! Très déçu par cette défaite face aux autrichiens car mon ex justement autrichienne s'est bien foutue de ma gueule.

Même en Autriche, ils se sont bien marrés et n'en reviennent pas que les français ont été aussi mauvais. Ils ne pensaient pas trouver pire qu'eux ! en même temps qui l'aurait cru !

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:34 

Et donc? Y'a SAVIDAN palsambleu!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:36 

Njord a écrit:
plait-il? Mais SAVIDAN, bordel à cul de pompe à merde!

J'ai rien suivi, mais quand j'lis ça, ben, chuis forcément d'accord. Respect.
--
Ultra vend du Njor'.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:41 

David Watts a écrit:
Pour les rennais, tu veux sans doute parler de Briand mais ce mec a une cote énorme auprès des techniciens français (alors que le public le trouve nul).

Je suis clairement pas fan de Briand mais je pense qu'il a quand même un putain de potentiel :
- une pointe de vitesse qui lui permet de semer pas mal de défenseur de L1
- un excellent physique qui le fait sortir de 2 saisons "pleines" (voire 3) avec Rennes avec + de 40 matchs par saison
- une "certaine" expérience en L1 et déjà une dizaine de matchs de coupe d'europe (certes, c'est que des premiers tours d'UEFA, mais à 23 ans c'est déjà ça)
- il arrive grâce à ses qualités à se créer un sacré nombre d'occasions par match...

Bon clairement il a des défauts, une finition foireuse certainement lié à un mental douteux... bref si ce mec explose un jour, il pourra faire mal. En attendant, bah il passe pour le mec aux pieds les plus carrés de la L1 :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 23:43 

Il y a dix ans peut-être que Savidan aurait eu sa chance en bleu tout comme un Guivarc'h ou un Laslandes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2008 00:07 

Ouais mais y'a 10 ans, Auxerre, c'était la classe.

Sinon, Grandin a plus de chance de jouer en EDF que Savidan, simplement parce qu'il joue à l'OM. D'un sens ça me ferait rire, c'est Dumas qui serait content.

Sinon, en rapport avec le nombre de club restreint permettant d'atteindre l'EDF, je ferais un parallèle avec les différentes observations faisant que le peuple français se moque un peu de son équipe (sauf quand elle gagne, ça va sans dire). Perso, l'EDF je la suis sans plus, si y'avait un caennais dedans, ça m'intéresserait nettement plus et je pense qu'il y a bien d'autres personne à qui ça ferait plaisir de voir à la TV lors des rencontres internationales autre chose que ce qui passe déjà tous les week-end sur canal. Un peu de changement que diable, ça pourra pas être pire, pis ça donnera un peu de passion autour de la sélection.
Ca ferait pas révé un but de Hoareau sur une passe décisive de Le Tallec après une récupération de Deroin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2008 00:11 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080908_235834_domenech-tacle-les-jeunes_Dev.html

L'équipe c'est vraiment une bande de tocards !! Comment peuvent-ils dire que c'est une énième erreur de com de Domenech alors qu'il explique clairement le vrai problème de l'équipe de France actuelle !! J'y comprendrais vraiment jamais rien aux articles de certains journalistes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2008 00:17 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2008 00:27 

Sebmalherbe a écrit:
Non mais j'sais pas. Je m'attends à ce qu'on me cite des contre-exemples pour me prouver que j'ai tort mais j'ai quand même le sentiment que pour être sélectionné il faut jouer à l'étranger ou alors dans une liste restreinte de clubs français.

Un mec comme Savidan par exemple serait sélectionnable s'il avait signé à l'OM à mon avis. A Valencienne et à Caen il sait qu'il n'a aucune chance.
On va me dire que si les mecs ne jouent pas dans un grand club c'est parce qu'ils ne sont pas bons mais je pense qu'il y a parfois des joueurs qui explosent dans des clubs plus faibles et qui seraient dignes de l'EDF...

Euh... je suis le seul à penser qu'un joueur qui n'a jamais joué au haut niveau (en gros en Champions League quand on joue en France) n'a rien à foutre en équipe de France ?? L'exemple type c'est Gomis, complètement paumé sur les terrains à l'euro.

Alors oui, ça me parait naturel qu'un joueur qui ne joue pas à Lyon, Marseille ou Bordeaux ne soit pas sélectionné... à moins qu'il écrase le championnat de son talent, ce qui n'est pas le cas d'un Savidan par exemple.

Bref, je plussoie Jesper et cie. Domenech n'a rien d'exceptionnel, mais faut arrêter de lui taper dessus à tort et à travers. Samedi, ce sont les joueurs qui ont été scandaleux, pas Domenech.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]