www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 09:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 19:38 

jesperolsen a écrit:
Pirès, Pirès ...
Qui l'a vu jouer ici ces derniers mois ? Attention, ça va être dur ...

Non, mais ça, ça date de 2004. C'était juste un exemple :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 19:40 

jesperolsen a écrit:
Rothen en bleu ? On est d'accord.
Sans déconner, quel joueur qui n'a pas été appelé mériterait la sélection aujourd'hui ? Je n'en vois aucun.

Y a pas déjà comme une contradiction là ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 19:43 

Quelle contradiction ? Rothen en bleu, c'est aussi ridicule que Pirès. Ni l'un ni l'autre apporterait quoique ce soit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 19:52 

jesperolsen a écrit:
EDIT : Oui, normal qu'il trinque. Mais bon, on a le droit de se demander si c'est justifié, et si sans lui ce serait réellement mieux. Et là, je doute.

C'est à dire que tu penses qu'un autre mec aurait fait pire que la pire série du foot français depuis plus de 40 ans ?
C'est déjà balèze moi je trouve.
Après, on peut toujours parler des choix, c'est un débat infini. En l'absence de Ribéry, on aurait pu imaginer de recourir plus systématiquement depuis la fin de l'Euro à un joueur comme Valbuena, mais même sans cela, avec les joueurs dont il disposait samedi, monter carrément Diarra d'un cran pour distribuer le jeu, car il a une qualité de passe en profondeur très intéressante.
Et puis, c'est normal que le sélectionneur sélectionne des types censés être les meilleurs à leur poste, c'est la moindre des choses que l'on attend de lui (quoique, justement, prendre Gomis à la place de Trézéguet ou Malouda à celle de Rothen). Mais quand on voit le rendement de ces joueurs sous la houlette dudit sélectionneur, moi, personnellement, c'est ce qui me rend le plus perplexe et que je ne supporte plus quand je regarde un match de l'équipe de France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 19:55 

jesperolsen a écrit:
Quelle contradiction ? Rothen en bleu, c'est aussi ridicule que Pirès. Ni l'un ni l'autre apporterait quoique ce soit.

Ah bon, je croyais justement que tu disais oui pour Rothen (ce qui est mon cas). J'ai vu beaucoup de matchs du PSG et je ne vois pas ce qu'a pu apporter Nasri à gauche par rapport à ce qu'aurait apporté Rothen.
Pirès, encore une fois, je n'en veux pas dans l'équipe d'aujourd'hui, mais il y a 4 ans, on en avait besoin (il a fallu le retour de Zidane en catastrophe pour rattraper les erreurs de casting du Raymond).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 20:08 

Citation:
C'est à dire que tu penses qu'un autre mec aurait fait pire que la pire série du foot français depuis plus de 40 ans ?

Entre l'Euro 92 et la qualif pour la World Cup, on fait à peu près aussi mal non ? 2 nuls et une défaite pour l'Euro, défaite dans l'amical estival contre les otaries en jaunes, et défaite contre les yoghurt bulgares.
Certes, avec deux sélectionneurs différents.

Enfin bon cette équipe, avec ces joueurs, a le niveau d'un quart de finaliste en CdM, pas beaucoup plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 20:13 

Moi chuis d'acc avec Jesper.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 21:28 

On a une équipe trop jeune qui manque d'un aboyeur, un mec (à la Deschamps ou à la Zidane) qui va dire quelque chose et où tout le monde va adhérer!
Nasri, Benzema, Ribéry, Toulalan,... c'est bien mais c'est trop jeune et avec trop peu de sélection. Des mecs comme Henry ou Gallas devraient avoir ce rôle mais ne le prennent pas (surement ont ils tellement étaient couvé sous les Zidane et autres Thuram qu'ils n'osent se prendre en main?).

Bref, je en sais plus qui disait cela, mais il faut peut être prendre un mec qui va recadrer tout le monde même si celui ci est moins bon sur le papier, maintenant quel est ce joueur? Voilà la vrai question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 21:36 

jesperolsen a écrit:
Sans déconner, quel joueur qui n'a pas été appelé mériterait la sélection aujourd'hui ?

Hein??? Mais SAVIDAN Bordel de merde!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 21:40 

François de Malherbe a écrit:
Putain, on va avoir Boghossian les gars, BO-GHOS-SIAN !

Désolé mais sa liste de 23 est morte au mont Valérien ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 21:40 

Raymond Domenech interviewé sur RTL à 22h.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 22:04 

François de Malherbe a écrit:
Ah bon, je croyais justement que tu disais oui pour Rothen (ce qui est mon cas). J'ai vu beaucoup de matchs du PSG et je ne vois pas ce qu'a pu apporter Nasri à gauche par rapport à ce qu'aurait apporté Rothen.

+1
Même si Wenger veut le changer, Nasri, pour l'instant, c'est un axial, pas plus. Le faire jouer sur un côté c'est s'en priver dans l'axe et se priver d'un vrai ailier.
Rothen est un ailier gauche de qualité, pur gaucher, un des meilleurs centreurs du monde, qui peut faire tourner la tête de bien des défenseurs.
En attendant le retour de Ribery, Govou est une bonne solution de repli.

On joue sans ailier véritable, ca nous prive de pas mal de choses en match et Rothen peut nous amener des bonnes situations, j'en suis convaincu. Enfin ce n'est que mon avis.

A côté de ca, Domenech essuie des critiques non méritées. C'est vraiment gerbant ce déchainement contre lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 22:10 

pipi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 22:11 

Citation:
On joue sans ailier véritable

Oui avec Segarko. Et d'ailleurs ça explique pourquoi il a rayé Trézéguet de ses listes. Un point d'appui aussi statique que Trézéguet devient inutile avec une formation telle que celle adoptée par l'edf.
Le choix de jouer avec 2 récupérateurs et sans véritable ailier est discutable.
Mais pourquoi Domenech joue-t-il sans ailier ? Là encore, je crois que c'est simplement parce qu'on n'en a pas 4 de niveau international sous la main.
Je crois sincèrement Domenech pragmatique en matière tactique, à la différence d'un Jacquet qui a implanté une vision défensive du bloc-équipe, et à l'époque, c'était une révolution.
Peut-être, j'ai bien dit peut-être car je n'y crois guère puisque je ne pense pas les joueurs suffisamment talentueux, peut-être Deschamps sera-t-il celui qui fera la révolution à l'envers. C'est-à-dire renouer avec la tradition offesnive de l'équipe de France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2008 22:14 

Avec le football actuel, un 4-4-2 est voué à l'échec. Le 4-5-3 (4-2-3-1...) est la meilleur solution avec des ailiers qui font office de deuxième attaquant quand l'attaque est à l'opposée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]