ShinGreg a écrit:
Pareil.
L'acharnement des médias, FF d'abord, puis maintenant l'équipe en tête et de leurs lecteursa depuis longtemps passé le stade du pathétique...
Le plus tordant là-dedans, c'est qu'ils cherchent surtout à se venger de la politique de com que Domenech leur inflige depuis 4 ans, mais celle-ci n'est pourtant qu'une simple réponse d'un mec qui a vu ses confrères se faire démolir sans permis par les médias et qui a voulu à la fois se protéger de ça et prendre les critiques acerbes à leur propre jeu en se foutant d'eux dès qu'il le pouvait..
Rien que pour ça, j'arrive pas à en vouloir totalement à Domenech car on aura forcément plus aussi contraignant pour le pouvoir des médias à ce poste à l'avenir.
Non mais attends, on s'en branle du rôle de comique de Domenech vis-à-vis des médias. Un sélectionneur, il doit savoir en prendre dans la gueule. Là, comme le soulignait Darkvador, Domenech apparaît clairement comme un type qui a perdu toute crédibilité auprès de ses joueurs à force d'être obnubilé par son jeu d'acteur qui a pour fin de prendre les médias à contre-pied à chaque fois.
Domenech fait mal son boulot et il a encore le culot de jouer au plus malin.
Je vous rappelle tout de même que les éliminatoires pour la CM 2006 ont été très, très laborieux, et que, à l'époque, Domenech ne s'était pas fait taillé comme certains de ses prédécesseurs. A un moment donné, face à un bilan minable et un projet de jeu inexistant, qui conduit l'équipe de France à se procurer trois demi-occasions par match, il faut aussi dire les choses clairement : Domenech a failli parce qu'il est mauvais tacticien, imbus de sa personne et rancunier.