www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 18:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 13:40 

Hier, à la pause, nous avons eu le droit de la part de Domenech au discours classique (j'entends ça depuis 4 ans) : "c'est bien, on s'est créés des occasions, la finition c'est juste un problème technique, etc etc". En revanche, à la fin du match, il a innové en envoyant promener Astorga quand ce dernier lui demandait d'analyser la rencontre (normal quoi) : "c'est difficile de réagir à chaud, je veux revoir les images, gnagnagna".
Domenech était dans l'obligation de communiquer autrement, non ? Contrat semi-rempli... mais pas dans le bon sens.

Néanmoins, j'ai beau détester Domenech, ce sont les joueurs qui sont en cause pour la défaite d'hier soir. N'importe quel entraîneur aurait été impuissant devant la nullité de l'équipe, notamment Gallas et Mexès (à croire que celui-ci le faisait exprès rien que pour plomber Domenech, bref même réflexion que les Cahiers du foot).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 14:02 

Republic V a écrit:
Hier, à la pause, nous avons eu le droit de la part de Domenech au discours classique (j'entends ça depuis 4 ans) : "c'est bien, on s'est créés des occasions, la finition c'est juste un problème technique, etc etc". En revanche, à la fin du match, il a innové en envoyant promener Astorga quand ce dernier lui demandait d'analyser la rencontre (normal quoi) : "c'est difficile de réagir à chaud, je veux revoir les images, gnagnagna".
Domenech était dans l'obligation de communiquer autrement, non ? Contrat semi-rempli... mais pas dans le bon sens.

Néanmoins, j'ai beau détester Domenech, ce sont les joueurs qui sont en cause pour la défaite d'hier soir. N'importe quel entraîneur aurait été impuissant devant la nullité de l'équipe, notamment Gallas et Mexès (à croire que celui-ci le faisait exprès rien que pour plomber Domenech, bref même réflexion que les Cahiers du foot).

+1 sur le dernier paragraphe.
Mais le duo Benzema - Henry a été catastrophique également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 14:33 

Tant que t'auras pas des gars fiers de porter le maillot, ça pourra jamais marcher ....

Mention bien à Evra, Govou, Toulalan, Diarra et Henry qui semble à peu près les seuls à se sentir concernés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 14:42 

L'intelligence de jeu et le sens tactique n'ont rien à voir avec la fierté.
C'est pas parce que t'es fier de porter le maillot de l'équipe de France que tu vas développer un projet de jeu cohérent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 14:52 

Y a une corélation non négligeable entre le fait d'êttre fier de quelque chose et de se donner à fond pour cette chose ...

J'm'en branle de perdre à partir du moment où les gars ont donné tout ce qu'ils avaient ...

DES GUERRIERS BORDEL !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 14:54 

non mais ça peut décupler la motivation. porter le maillot national ça peut aussi être la fierté de la reconnaissance des meilleurs joueurs du pays plutôt que la fierté nationaliste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 14:55 

Be Conscious a écrit:
non mais ça peut décupler la motivation. porter le maillot national ça peut aussi être la fierté de la reconnaissance des meilleurs joueurs du pays plutôt que la fierté nationaliste.

Clairement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 15:03 

et pour reprendre une formule déjà utilisée, on peut prendre les meilleurs joueurs du monde, si ce n'est qu'une addition d'individualités, elle n'obtiendra aucun résultat. y'a pas de groupe, pas d'équipe. un mec comme Benzema symbolise parfaitement tout ça : de l'ambition, mais aucune humilité. Les médias le positionne comme un des piliers de l'équipe alors qu'il vient tout juste d'arriver en Edf, on ne devrait pas l'entendre l'ouvrir comme ça, il est jeune, il devrait fermer sa gueule et laisser parler les anciens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 15:05 

A chaque fois qu'une équipe en perdition a déclaré : "il nous faut des guerriers", elle a continué de sombrer lamentablement. Tu joues pas au foot avec un glaive et un bouclier en gueulant : A moi Saint Denis, Sus à l'ennemi !
Tu gagnes au foot en levant la tête et en faisant des passes.
Quant à faire les efforts nécessaires pour couvrir tes partenaires, faire preuve de solidarité et d'amnégation qui sont aussi des éléments essentiels pour gagner un match, t'es pas obligé de te croire guerrier et beugler comme un putois pour y arriver.

Edith à Bécon-les-bruyères : C'est vrai que c'est pas un cadeau pour ces jeunes que de leur dire, à vous de jouer, fait nous voir comment t'es fort.

Dernière édition par Abidbol le 07 Sep 2008 15:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 15:09 

par contre le Be Con tu évites merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 15:10 

Mais qu'chui con ... j'aime pas le foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 15:11 

C'est mieux comme ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 17:42 

La première mi temps j'étais en voiture et Guy Roux a fait une réflexion assez vrai dans le style:
journaliste: "on ne retrouve pas cette équipe de France des dernières années...bla bla bla..."
Roux:" cette équipe de france est partie quand Zidane est partie, depuis elle n'a rien prouvée".

Sur la deuxième que j'ai pu voir, je trouve qu'il y a une certaine suffisance de pas mal de joueur. Henry, on dira ce qu'on voudra, ce n'est plus le même qu'il y a quelques années. Hier en tout cas, je l'ai trouvé plutôt mauvais (sur la 2ème), Benzema jouait il? Govou n'a que peut débordé, Evra a essayé un peu plus du côté gauche où Nasri était perdu. Bien entendu, je ne parlerai pas de notre 3/4 centre Mexès que je pensais d'un bien meilleur niveau.

Sinon, et bien on peut dire que je n'aime toujours pas Domenech qui n'a rien d'un selectionneur, si Zidane n'avait pas était là il y a 2 ans, jamais nous serions arrivé en finale et peut être aurait on vu l'inutilité de ce selectionneur à l'égo surdimensionné au point de se passé de gars qui lui on dit ce qu'ils pensaient en face :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 18:42 

Domenech à la tête des Bleus vient de réaliser la pire série de l'équipe de France depuis 1964 (je viens de lire ça sur le site de l'Equipe). L'Autriche n'avait plus battu la France depuis 1934 lors de la coupe du monde en Italie.

Hier, après le 3e but autrichien, je m'étais fait la réflexion que la "génération Benzema" était une sacrée équipe de loosers. Je mets ce joueur en avant parce qu'il me paraît symbolique de l'équipe actuelle : un talent brut sans équivalent peut-être en Europe, mais, alors qu'il gagne tous les week-ends en championnat, il perd tous ses matchs en Bleu. Je veux bien qu'Abidbol récuse l'appel au caractère belliqueux des joueurs sur le terrain, mais les dernières 20 minutes de Benzema sont affligeantes en terme d'envie : il est totalement sorti de son match, multipliant les mauvais choix et les passes à l'adversaire...
Ça fait bizarre d'avoir connu une équipe presque invincible avec des mecs qui ne lâchaient rien (par exemple la défense Thuram-Blanc-Desailly-Lizarazu n'a jamais perdu un match en équipe de France), à cette équipe pour laquelle on tremble dès qu'elle rencontre la Belgique voire les Féroé. C'est complètement irrationnel, nous avons la frousse face à des équipes que nous surclassons techniquement, physiquement et tactiquement (quoique)...et nous perdons face à elles. Il y a au moins un gros problème mental.
Le seul que j'ai trouvé excellent hier soir est Toulalan, alors que j'étais sans doute un des rares sceptiques quant à sa capacité à atteindre le plus haut niveau international.

Dernier point. Cette histoire de fierté autour du maillot national concerne aussi le public. Partout en Europe, les équipes sont soutenues par tout un "peuple" qui se grime aux couleurs de la nation. Les spectateurs viennois ont mis hier une très jolie ambiance, bien avant de mener 2 à 0. En France, on ne peut pas dire que la cohésion soit franche entre les joueurs et les supporters. 1998 a été un leurre extraordinaire. On s'est aperçu dès 2001 et le match contre l'Algérie du malaise autour de "l'identité bleue". Le Stade de France et le public parisien sont peut-être en cause, car l'ambiance est plus chaleureuse ailleurs, et, surtout, ce stade a été le théâtre de sifflets souvent scandaleux à l'encontre de certains joueurs (Karembeu, bien sûr, mais même Henry, meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe. Vous me direz, le Parc avait lui aussi sifflé Platini en son temps).
Mais on voit bien sur ce forum même que le lien avec notre équipe nationale est compliqué : beaucoup affirme être d'abord supporters de l'équipe d'Angleterre, de l'Espagne ou de l'Italie et pas de la France. De tête, des forumers comme Sebmalherbe ou Kash14 se réjouissent même des défaites de l'équipe de France.
Je pense que "l'équipe de France et les Français" mériterait d'être le sujet d'une thèse de sociologie. Ce serait passionnant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2008 18:46 

il y a du simplet dans le post ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]