Diogene a écrit:
kidA a écrit:
Maintenant j'attend
Babylon A.D Film de Mathieu Kassovitz avec Vin Diesel, Mélanie Thierry et Gérard Depardieu. Ca va être énorme.
Pfff, qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Toutes les critiques lues/vues entendues sur l'adaptation du Dantec descendent le film et, à mon sens, à juste titre.
J'attendais l'truc avec une certaine impatience et les différents trailers glanés ici et là ainsi que la distribution m'ont vite refroidi.
Non mais sérieux? Je veux bien entendre que le Kassovitz avait besoin du Bankable Vin Diesel pour faire tourner la bobine, mais qui a lu la sirène rouge et Babylon Babies ne peut une seule seconde établir le parallèle avec Toorop.
La première adaptation d'un roman de Dantec,
La sirène rouge, était déjà moyenne, il nous reste plus qu'à espérer que son chef-d'oeuvre,
les racines du malne sera jamais adapté.
Pour rappel,
Babylon Babies est réputé inadaptable. Lisez plutôt le bouquin plutôt que d'aller voir le film (ok, c'est pas le même exercice, mais bon...)
Et tant qu'à faire, dans la série j'attends de voir ce que ça donne, près l'abandon du projet par
François Dupeyron, Yann Moix devrait adapter le Voyage au bout de la nuit pour 2010.
Voilà qui m'intrigue et j'attends de voir comment va s'en tirer Yann Moix.
Je conçois la mise en image du roman (Ce qu'a fait Tardi sur chez d'oeuvre laisse entrevoir la potentialité cinématographique du bouquin).
Au delà, s'agira t-il de se détacher du texte, je veux dire par là d'opérer une traduction du style écrit par l'image ou de favoriser une voix off?