jesperolsen a écrit:
Citation:
Moi j'considere qu'une equipe qui me propose du jeu
Sam, je comprends tes arguments, mais tu ne peux pas défendre la sélection anglaise en prenant pour argument leur jeu.
C'était d'une tristesse absolue ces dernières années (au moins depuis l'Euro portugais), avec une défense et un milieu extrêmement bas et lents. Et le fait qu'ils aillent chercher des sélectionneurs étrangers n'est tout de même pas un formidable signe de santé tactique et technique du foot anglais.
Pour le reste, tu as raison, la culture football ils l'ont.
Complètement d'accord. Et concernant Henry, je suis du même avis dubitatif qu'Ajacques. Les journaleux sont souvent très forts pour surinterpreter des paroles anodines ou arriver à leur faire dire ce qu'elles n'ont pas dit.
Et sur sa "spéciale", facile de dire "c'est tout le temps pareil, il sait rien faire d'autre" mais on peut là aussi tourner le truc à l'envers. On peut par exemple dire que malgré le fait que les défenseurs et les gardiens savent à l'avance ce qu'il va faire mais qu'il marque quand même est la preuve d'un talent supérieur.
Alors le talent d'Henry, surcoté ou pas, je m'en tape, mais je remarque que Garrincha a construit sa légende sur un seul geste technique, qu'on se demande même s'il a jamais fait autre chose de sa carrière, mais pourtant je n'ai jamais entendu personne oser remettre cette légende en cause (sauf la cachaça).
Sur la sélection anglaise, en dépit de la ferveur qu'elle entraine, il faut aussi remarquer que si beaucoup de ses joueurs m'ont enthousiasmé (Owen, Sheringham, Beck, McManaman jeune, Redknapp, Gerrard, Lampard, Cole ect), jamais le jeu de l'équipe n'a eu ne serait-ce qu'un semblant d'intérêt depuis au moins 15 ans (mais je ne dis pas que tout le monde fait mieux). Et quant aux résultats, tout le monde les voit bien avant la compétition, mais jamais l'équipe n'a été un compétiteur sérieux depuis 96. A l'exception de ses demi-finales de 90 et 96, les meilleurs résultats sont des quelques quarts depuis vingt ans, sans jamais qu'on ait eu l'impression qu'il était possible d'aller plus loin.
Pourtant, à la base, le talent est là, mais à trop recruter à l'étranger en club, on dessert fatalement la sélection...