www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 395, 396, 397, 398, 399, 400, 401 ... 2240  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 14:35 

samleviking a écrit:
a mon avis karl tu vois pas les matchs que les journalistes. Mais si ca peut te rassurer j'suis entierement d'accord avec toi. (quoique le plus mauvais y a ballotage avec Nivet pour moi)

edit : du moins sur ce match pour nivet.

Le jeu de Nivet a beaucoup plus de déchet et de perte de balle de par son placement plus bas cette année mais je le trouve beaucoup plus précieux dans le jeu et le collectif que Florentin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 14:38 

c'est ce que j'disait c'etait sur ce match que ca pouvait se discuter mais en regle generale j'suis tout a fait d'accord avec toi et je te donne entierement raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 15:20 

D'autant qu'il a quand même effectué un pressing de fou pendant les 30 premières minutes et il a largement contribué notre bon départ.

Mais s'il faut trouver un "moins bon", je dirais Eluchans.

Pour reparler de l'article, ça fait du bien de voir Sorbon dans une ekiptype.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 15:24 

BOUCANSAUD BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 15:56 

Entretien avec... Fahid Ben Khalfallah : « Caen n’est pas une finalité ! »

Image

Les tribunes du Stade Jean Bouin étaient très souvent garnies de recruteurs de Ligue 1 la saison dernière. Ces émissaires venaient pour observer le milieu offensif droit d’Angers Fahid Ben Khalfallah (25 ans). La technique et les qualités de passeur de l’ancien Lavallois avaient d’ailleurs fait de lui l’un des meilleurs joueurs de L2 comme l’attestent sa nomination pour les trophées de l’UNFP, et sa présence dans l’équipe type de la saison dernière.

Courtisé l’hiver dernier par l’AS Saint-Étienne, Ben Khalfallah avait alors choisi de rester pour aider le SCO qui espérait se joindre à la lutte pour l’accession dans l’élite. Alors qu’un départ était attendu cet été, Ben Khalfallah dont le contrat expirait en 2009 a prolongé jusqu’en 2012 le mois dernier.

Mais la semaine dernière, le SM Caen a réussi à le convaincre de rejoindre la Normandie (indemnité de transfert estimée à 2 M€). Après des débuts réussis dans l’élite le week-end dernier avec son nouveau club contre Valenciennes (3-1), celui que son ancien président (Willy Bernard) compare à Franck Ribéry ouvre une nouvelle page dans sa carrière, mais ne compte pas s’arrêter là.

Foot Mercato : Fahid votre nom a été associé à des destinations comme l’OM et surtout l’ASSE lors du mercato hivernal, c’est vous qui avez fait le choix de terminer la saison avec Angers ?

Fahid Ben Khalfallah : lors du mercato hivernal, Saint-Étienne était très intéressé moi aussi. Mais le club souhaitait que je termine au moins la saison, c’est la raison pour laquelle d’un commun accord nous avons décidé d’aller jusqu’au bout de l’exercice dernier. J’avais néanmoins obtenu un bon de sortie en cas de proposition convenable cet été.

FM : cette intersaison, votre nom a de nouveau beaucoup circulé. Et vous avez surpris en prolongeant votre contrat avec Angers le mois dernier, quel était l’objectif de cette démarche ?

FBK : il y avait des contacts avancés avec certains clubs, mais qui au dernier moment ont décidé de prendre d’autres joueurs. J’ai également eu des touches avec deux ou trois formations, mais dont le discours ne m’a pas convaincu. Il me restait un an de contrat, j’aurais pu reprendre avec Angers et partir libre à la fin de cette saison. Mais par rapport à tout ce qu’ils ont fait pour moi, j’ai choisi de prolonger pour que mon éventuel départ rapporte déjà une compensation financière, sachant que je bénéficiais également de quatre ans de contrat.

FM : l’intérêt de Caen ne date pas d’hier, pourquoi cela s’est seulement conclu la semaine dernière ?

FBK : au mois de décembre dernier, il y a eu des touches entre mon agent et Frédéric Deschamps le recruteur de Caen. Ce n’est pas allé au-delà parce qu’il y avait une équipe en place, mais nous avons gardé le contact. Il y a quelques jours, tout s’est vite enchaîné. Caen a tout de suite sollicité Angers et tout s’est finalement réglé assez rapidement parce qu’il existait un respect mutuel entre les parties.

FM : qu’est-ce qui vous séduit dans ce projet sportif ?

FBK : il y a tout pour réussir ici. C’est une formation dotée de belles installations et d’un stade magnifique. Dans le discours du président, j’ai senti de l’ambition, mais également l’envie de conserver des valeurs familiales. Après il y a le jeu offensif pratiqué par l’équipe et dans lequel je me reconnais. Tout était réuni pour que je vienne ici, ce d’autant plus que Caen recherchait un milieu droit capable de percuter et d’apporter de la profondeur. Enfin, j’ai eu des échos élogieux venant de Rémi Gomis et de Steve Savidan, qui m’a confirmé qu’il était heureux d’avoir signé ici.

FM : votre intégration a été rapide, puisque vous vous êtes engagé mardi dernier et samedi vous faisiez déjà vos premiers sous vos nouvelles couleurs. Vous avez déjà trouvé votre place au sein de ce groupe ?

FBK : tout a été très rapide. Je suis arrivé mardi dernier et dans la foulée j’ai participé à mon premier entraînement. Tout le monde m’a bien accueilli. Le staff, les joueurs, les dirigeants... Tout s’est bien passé. Le principal étant le terrain, le club s’est investi pour que je sois qualifié et que je fasse mes débuts le week-end dernier avec à la clé une victoire contre Valenciennes.

FM : quelles ont été vos sensations pour ce premier match en L1 ?

FBK : c’était mon premier match dans l’élite. Quand j’ai su que j’allais entrer (à la 63e min à la place d’Eluchans), j’ai repensé à tout le travail effectué pour en arriver là. C’est un autre niveau, c’est un autre monde. Mais je le dis, Caen n’est pas une finalité. Je ne suis pas là pour me reposer. Arriver en L1 faisait partie de mes objectifs, maintenant c’est à moi de travailler, progresser et prouver pour aller le plus haut possible. La coupe d’Europe ou ce genre de compétition, j’aspire à les disputer. Je suis heureux d’être à Caen, mais je le répète ce n’est pas une finalité.

FM : quelles différences avez-vous notées entre la L2 d’où vous venez et l’élite.

FBK : il y a moins de déchets techniques. Mais le véritable changement se situe au niveau de l’environnement, c’est plus médiatisé, il y a beaucoup plus de monde, et donc logiquement plus d’attentes. Mais après le terrain ne change pas. Ce sont les mêmes distances partout, le même ballon, le même nombre de joueurs. Je ne suis pas du genre à me laisser éblouir par tout cela. Pour moi ça reste vingt-deux mecs qui courent derrière un ballon.

FM : vous découvrez l’élite relativement tard, qu’est-ce qui vous a manqué dans le passé pour atteindre ce niveau ?

FBK : ce qui m’a manqué c’est d’être décisif. Les qualités je pense que je les ai depuis, mais je manquais de lucidité au moment de réaliser le dernier geste. J’ai beaucoup progressé dans ce domaine la saison dernière avec Angers, où le coach Jean-Louis Garcia et le manger général Olivier Pickeu m’ont aidé dans ce sens en me faisant prendre conscience que j’allais franchir un palier en devenant plus décisif. Avec 9 passes décisives et 5 buts en championnat, plus 3 buts en Coupe de France, j’ai montré que j’avais évolué. C’est ce que je veux reproduire cette année au plus haut niveau.

FM : il était prévu que vous disputiez la dernière CAN avec la Tunisie, pourquoi cela ne s’est pas fait finalement ?

FBK : Roger Lemerre (sélectionneur de la Tunisie lors de cette compétition et depuis au Maroc) m’avait appelé juste avant la trêve, mais il me restait un match avec Angers. À l’époque nous occupions la troisième place du classement. J’avais envie de partir, mais en même temps je ne voulais pas laisser le club qui se battait pour la montée. J’en ai discuté avec lui, il a compris ma position. Mais je lui ai confirmé que je voulais connaître la sélection. À Angers ils étaient contents pour moi, et ils m’ont laissé décidé. Prendre une décision n’a pas été facile, d’autant plus que j’étais sollicité par des clubs de L1. Finalement, j’ai vraiment décidé de ne pas honorer la sélection cette fois-là par respect pour Angers.

FM : depuis avez-vous eu des contacts avec la fédération tunisienne, ou alors Humberto Coelho le nouveau sélectionneur ?

FBK : la semaine dernière j’ai eu un membre du staff au téléphone, il voulait savoir si j’étais toujours intéressé par une convocation en sélection. Je lui ai répondu naturellement oui. Il m’a confirmé que l’entraîneur m’appellerait dans les jours à venir pour avoir une discussion avec moi. La Tunisie est une belle nation de football, j’ai envie de disputer des compétitions comme la Coupe d’Afrique ou encore la Coupe du Monde. Ce sont de belles expériences, j’ai envie d’en profiter.

FM : Marseille, ça reste votre rêve ?

FBK : Marseille c’est le club dont j’étais supporter quand j’étais gamin, c’est un peu mon club de coeur : celui qui me fait rêver. Comme tous les joueurs chacun à son club de préférence, pour moi c’est l’OM en France. Mais ça ne veut pas dire que j’y signerais les yeux fermés. Il y a eu quelques contacts, mais ce n’est pas allé au-delà. Je ne suis pas persuadé que c’eût été le meilleur choix pour moi en quittant Angers. Maintenant, je ne pense pas à Marseille, je suis à Caen et je suis très heureux. Mon objectif est d’aller le plus haut possible avec mon club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 16:00 

C'est pas étonnant que tu critiques Compan ... T'as vu tes lectures ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 16:10 

Monsieur ajacques.

Daccord avec toi que ce genre de site, c'est pas la référence du genre ...
Maintenant ça reste un joueur du SMC qui répond à des questions sur son nouveau club.

Je trouve qu'il y a quelques enseignements à en tirer.

Si Monsieur Khalfallah (allias Fahid Ben Ribery), fini à l'OM la saison prochaine grace au tremplin rouge et bleu, j'en serai pas étonné ...

Tout est blanc ou noir non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 16:12 

Oui dire après son premier match que Malherbe n'est pas une priorité.

Bah tout à coup je l'aime vachement moins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 16:14 

"Finalité" Blanchard, "finalité".

C'est pas mieux mais faut être précis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 16:16 

Karl Blanchard a écrit:

"finalité" et non "priorité", ce qui change tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 16:19 

l exile a écrit:
Karl Blanchard a écrit:

"finalité" et non "priorité", ce qui change tout.

Oui pardon c'est ce que je voulais dire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 16:21 

ah, autant priorité m'aurai choqué, que finalité non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 16:22 

l exile a écrit:

Si c'est choquant, tu balances pas ça après avoir joué 20 min dans ton nouveau club...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 16:26 

Karl Blanchard a écrit:
l exile a écrit:

Si c'est choquant, tu balances pas ça après avoir joué 20 min dans ton nouveau club...

je sais pas, de toute façon il l'avait déjà dit en arrivant à caen, même avant le premier entrainement dans l'interview de je sais plus qui.

moi je trouve ça honnête. et puis si il dit que ce n'est pas une finalité ça veut dire qu'il a envie de progresser, de bien jouer pour pouvoir aller plus haut. alors que le contraire pourrait laisser croire qu'il ne va pas se bouger. la carotte quoi!

mais sinon c'est pas bien grave, du moment qu'il joue bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2008 16:30 

Cool, on a notre nouveau Dufer ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 395, 396, 397, 398, 399, 400, 401 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]