www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 01:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 00:57 

merlinenchant a écrit:
C'est un nouveau réglement qui fais que Omomicro doit annoncer:
"4 minutes de temps additionnel.... au minimun"

Sinon super satisfait du match au niveau de l'attaque. Savidan est une tres belle recrue mais faudra voir dans la continuité. Compan qui le remplace en fin de match, on sent de suite la différence, Savidan est plus ....... euh plus tout court quoi. Pourquoi ne pas lancer Toudic bordel, si Dumas ne le lance pas plus souvent, il va nous glisser entre les doigts et se barrer très vite.

Planté: Le gros Ménès qui disait sur RTL que si St-Etienne voulait jouer dans la cour des grands, fallait qu'il vire leur gardien Vivianni, bah nous avec Vincent on peut jouer dans la cour des grands. Il a encore fait de belles parades. Dommage que des fois il ne veuille pas jouer plus vite, peut etre à la demande du coach.

Sorbon: Toujours aussi efficace en defense central, à noter plusieurs monter tres efficace et physique.

le Bouc: bah pour moi c'est la bonne surprise du début de saison avec les 2 matchs. Il fais ce qu'il faut pour espèrer gagner une place de titulaire. A fais un gros retour en défense par 2 fois lors d'un contre de VA et à sauver l'équipe par 2 ou 3 fois.

Lemaitre: bien sur son coté, je l'ai trouver un peu timide sur les montés ce soir.

Seube: ce bat toujours avec panache, un poil en difficulté par moment, bien épaulé par le Bouc. Il peut dépanner quand meme sur ce coté là.

Proment fidèle à lui meme, il ratisse, il ratisse.

Deroin, toujours aussi technique, il a l'oeil pour faire de bonnes passes. Malgré quelques déchets par ci par là. J'ai trouvé qu'il jouait plus haut que d'habitude.

Nivet: avec Titi et Proment, ils forment tous les 3 un trio au milieu de grandes qualités. Il ratisse pas mal de ballons comme Poment et Deroin, il a joué ce soir plus vite qu'à son habitude. A failli nous couter un but qui aurait relancé VA, heureusement que l'attaquant a été tres maladroit.

Elu: Le stade est toujours aussi admiratif lorsqu'il nous gratifie d'un beau rateau qui met dans le vent 2 joueurs adverses. Olé. Sa forme revient peu à peu, il va encore nous etre précieuuuuuuuuux.

Florentin: Buteur ce soir. Aurait pu etre passeur décisif aussi. Il a couru, bien défendu, des choix de passes judicieux par moments et non à d'autres.

Savidole: Il était combien sur le terrain ce soir?? Il attaque, il défend, fais les touches, les JO, les coups francs. Bref il va être très important de ne pas le perdre sur blessure lui. Il a une rage quand il joue
A voir le tacle rageur en revenant à la vitesse d'un sprinter. Je crois que l'on peut dire que c'est LA recrue qu'il fallait en attaque. Mais comme dit plus haut, il faudra voir sur la durée tout de meme.

Benco, Banco, Banque à rel , bon le 18 quoi: remplace Elu, pas trop en vue ce soir. Mais nous gratifie tout de meme de 2 percées dans la défense de VA qui aurait pu avoir meilleur sort.

Raineau: j'ai pas trop fait attention à lui donc je ne dis rien.

Compan: A de gros soucis à se faire à mon avis. Va falloir qu'il bosse et qu'il gagne en confiance s'il veut jouer souvent car avec Savidan, le choix est très (trop) rapide à faire quand on jouera avec une seule pointe.

en général: J'ai trouvé l'équipe joueuse comme à son habitude. Par contre quand on veut garder le score, on ne sais plu trop jouer, on doit continuer à jouer et ne pas penser au score sinon on perdra des match betement.
Une bande de pote, à la fin du match, on a pu voir l'équipe etre tres heureuse et bien ensemble. Planté qui saute sur Savidole.

Toudic par contre m'as fais pitié. Le gars s'échauffe pres de 30-35minutes pour ne pas se voir entrer sur le terrain.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi excepté pour Lemaitre que j'ai trouvé offensif et a crédité d'un bon match.
Savidan est le joueur le plus talentueux que j'ai vu à Caen depuis 7-8 ans. Il est extraordinaire. Il sait tout faire et s'est dejà fondu dan sle moule.

Par contre l'ambiance dans le stade m'a paru un peu plate. Mon idée vient de l'horaire du match... vous en pensez quoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 01:03 

Bon pour Jesper:

Homme du match: savidan, 9 dans l'équipe demain.
Nous a gratifié de plusieurs gestes superbes déviation poitrine, talon, tête, bref la totale avec en plus des feintes ( comme sur le but de florentin) de malade, des centres millimétrés pour le but d'élu ou une reprise foiré de florentin, et pour finir le match un sprint de 60 metres qui aboutit en tacle à 30 m des buts de planté avec récupération du ballon. Bref, un festival, le joueur type adulé par les foules, qui tente tout ce qu'il peut (un lob de 40 métres non cadré) et semble ne jamais être cramé, qui ne rechingne pas à prendre des coups et à défendre. Excellente entente avec florentin, deroin et nivet, ces 4 là m'ont donné l'impression de pouvoir se trouver les yeux fermés.

Bref ce mec est FORMIDABLE! Ayé j'suis fan, et je me marre un peu en pensant aux valenciennois qui doivent se bouffer les couilles.

Plus dur pour elu qui a du mal à trouver rapidement ses partenaires, il est pas à l'aise à droite.

J'ai trouvé nivet et deroin trés en jambes trés porté vers l'offensive, trouvant sans difficultés particulières flo, savidan ou elu, comme dans du beurre. Plus de mal balle au pied en percussion pour l'ensemble des joueurs offensifs. Peu de récupération au milieu mais plutot en défense.

Lemaitre a été trés bon sauf qu'il a donné un ballon de merde à nivet qui a foiré sa passe à planté le mettant en danger. D'ailleurs c'est reynald qui s'est fait engueuler pas nivet.

Le bouc trés solide de trés beaux tacles trés propres et souvent décisifs,solide la tête en défense, en attaque il a réussi à placer une tete non cadrée sur corner, plus à l'aise dans la relance qu'a bordeaux, s'il se maintient à ce niveau il est vraiment une alternative crédible à Leca. Sorbon, un peu moins serein que la saison dernière, m'enfin il est loin d'être à la rue. Seube un peu moins en difficulté qu'a bordeaux, mais danic lui en a quand même fait voir de belles.

Planté costaud, pas trop mal sur ses sorties aériennes, et toujours aussi efficace pour sortir les quelques tirs cadrés valenciennois.

La comparaison compan savidan n'est évidemment pas à l'avantage du premier mais son jeu de tête est quand même utile et sa conservation de balle dos au but stabilise le jeu caennais. Pas beaucoup de ballons,et pas grand chose à faire avec ceux qu'il a eu (faut dire que le match était déjà plié), mais quand même une belle feinte pour deroin qui foire sa reprise seul face à penneteau et expedie le ballon en tribune.

Fahid, entrée en jeu à la 65eme, positionné un peu bas au début, perd ses 3 premiers ballons, puis nous gratifie d'une belle bagarre pour la possession le long de la ligne de touche et dont il sort victorieux, et enfin un superbe percée en repiquant au centre dribble 3 joueurs et allume penneteau mais ne cadre pas. a joué la moitié du temps à gauche en permutation avec florentin, l'un comme l'autre sont meilleurs sur leur aile.
Entrée encourageante, dans une equipe qui gérait plutot tranquillement sa fin de match, donc moins portée sur l'offensive mais plus sur la conservation de balle.

Raineau pas grand chose, a remplacé florentin dans un registre plus défensif, là aussi l'objectif était de fermer la boutique à 1/4 d'heure de la fin.A bien épaulé lemaitre, pas grand chose offensivement.

public un peu frileux, mais standing ovation pour la sortie de savidan. (c'était bien le moins!)

Arbitre pas trop mal, même s'il aurait pu (du?) exclure penneteau pour une faute sur nivet à la limite de la surface. Il a su faire comprendre aux valenciennois de se calmer sur savidan qui a quand même morflé pendant 20 minutes.

J'ai oublié proment, ben proment rien à dire, le pompier de service toujours là pour boucher les trous et pourquoi pas placeer un tite frappe de temps en temps.
Toujours aussi important dans le dipositif, il s'est bien battu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 01:47 

J'ai vu le match à la tv et en voyant jouer Savidan, je repensais à mon ami Stéphane Paille c'est vous dire...(petite larme nostalgique).

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 08:01 

bowieheroes a écrit:
J'ai vu le match à la tv et en voyant jouer Savidan, je repensais à mon ami Stéphane Paille c'est vous dire...(petite larme nostalgique).

la larme, c'est la paille dans l'oeil; t'inquiéte, çà se soigne.
RAS car vu que dix minutes de match...
Trois points, c'est le rythme qu'il faudra à la maison...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 09:39 

Comme dit plus haut, Savidan m'a impressionnée pour son premier match à d'Ornano. Cela faisait bien longtemps que j'avais pas vu un joueur comme cela sous le maillot malherbiste ...
C'est "la classe" quoi, et pourvu que cela dure...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 10:00 

Merci pour les CR.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 10:12 

Pour répondre à merlinenchant, le choix de Compan au détriment de Toudic était, à mon sens, le bon.
Le jeu de Compan, comme l'a bien décrit Njord, me semblait le plus judicieux dans ce dernier quart d'heure car je ne sais pas si vous avez remarquez mais, à ce moment-là du match, il y avait beaucoup d'espaces dans notre défense, les contre-attaques étaient précipitées, nos joueurs perdaient rapidement le ballon, les milieux et Savidan se retrouvaient à défendre dans la surface de Planté tandis que Sorbon montait seul à l'assaut des buts,... etc. Bien que nous menions 3-1, je n'étais pas serein, VA avait largement la place d'en coller deux en 15 minutes. L'entrée de Compan a permis de freiner la désorganisation de l'équipe alors qu'avec Toudic nous aurions, je crois, continué à attaquer sans modération.
Savidan... c'est Savidan quoi. Le jeu, tout a été dit (Foot + n'a pas arrêté de l'aduler, j'aurais été supporter valenciennois, j'aurais fini par couper le son :lol: ), mais la mentalité aussi c'est pas mal. Certains la craignaient, eh bien il s'est parfaitement intégré à l'esprit caennais. Il s'excuse quand il frappe au but alors qu'il avait un partenaire à côté (cf l'action du tir non cadré sur la droite des buts de Penneteau où il répète, désolé, à Proment "je ne t'ai pas vu, je ne t'ai pas vu !"). Il a même chambré Florentin au début de la seconde période quand celui n'a pas su réitérer le geste de buteur de Nivet à Chaban-Delmas. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 10:15 

bowieheroes a écrit:

Savidan tourne à la coke ou à l'héro? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 11:00 

Je tenais a dire que BenK a tiré les corners à la fin du match à la place de Titi : est-ce un bon présage?

J'adore tit mais je trouve qu'il a souvent du mal à passer le premier poteau sur les coup de pieds arrêtés.

Comme beaucoup je trouve l'entente titi / Savidan trés prometteuse. Par contre, comme à Bordeaux, Elu à été maladroit dans le dernier geste mais en réalise de sublime d'autre part. Enfin va falloir quand même bosser les corners defensif et même offensif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 11:12 

Sachant que Monaco a l'air assez timoré offensivement, il semble possible de prendre des points là-bas ... Ce serait bien d'être dès la troisième journée en avance sur le tableau de marche de la saison passée.

Merci pour les CR détaillés.

Citation:
Elu à été maladroit dans le dernier geste

Ça et son manque de vitesse de course, ce sont ses deux défauts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 11:21 

et pour le temps additionnel quelqu'un a une explication svp?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 11:22 

C'est une consigne de la ligue, permettant aux arbitres de rajouter du temps additionnel dans le temps additionnel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 11:31 

ELU c'est ELU , on y touche pas!!!!!!!!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 11:59 

A Strasbourg aussi le speaker du stade annonçait "minimum" en même temps que le temps additionnel à chaque fin de mi-temps .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2008 12:01 

c'est sur Canal+ France 2 Foot maintenant ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]