Arthur a écrit:
(...)
Sinon ce match aura sans doute permis de montrer toutes les lacunes du 4 4 2 mis en place par Dumas : Adnane et Toudic ne seront jamais de milieux droits séduisants, Gomis et Deroin se sont retrouvés souvent seuls pour protéger la défense, Gomis ne parvenant pas vraiment à se positionner en libéro du milieu. En plus les milieux excentrés m'ont semblé placés trop haut pour défendre correctement, trop bas pour contribuer franchement aux attaques.
En plus, c'est dommage de faire exploser le trio Proment - Deroin - Nivet dans l'axe, qui constituait une de nos grandes forces de la saison passée.
J'ai eu l'impression que le SMC avait fini en 4 - 1 - 4 - 1, avec Toudic en pointe, Florentin à gauche et VLP à droite.
D'ailleurs, les 15 dernières minutes du match étaient meilleures, avec un milieu de terrain plus fourni dans l'axe, concédant du coup moins d'occasions à l'adversaire.
Bref, j'espère que Dumas va miser sur le 4 - 1 - 4 - 1, avec le trio Proment - Deroin - Nivet dans l'axe, Savidan en pointe, et Florentin, Elu voire Toudic ou Adnane sur les ailes.
Ce match a surtout permis de voir que lorsque nous avons trop d'absences de tailles en même temps, on a des lacunes tout court. Adnane et Toudic se sont retrouvés là par la force des choses sur ce match, pour tester... Adnane le dit lui meme dans son interview qu'il ne devait pas jouer là... Gomis et Deroin se sont retrouvés seuls oui mais disons que Gomis a un autre niveau (enfin celui avec lequel on a l'habitude de le voir) aurait été autre chose je pense !
Le trio Proment - Nivet - Deroin ne sera pas explosé qu'on joue en 4-4-2 ou en 4-5-1 (ou en 4-1-3-1-1), Nivet et Deroin se partageant ce (fameux) côté droit. Là, Nivet etait blessé de derniere minute !
Oui on a été mieux dans les 15 dernières minutes... m'enfin, pas certains que la tactique ait grand chose à voir avec ca... ca faisait 1-3, on avait frôlé plusieurs fois la correction... je dirai le contexte dans ce genre de match a fait que voilà, le dernier 1/4h etait mieux pour nous, on s'est ptet tout simplement bougé le cul !
Bref, c'etait l'association Compan - Savidan qui devait être testée sur ce match, on en a rien vu, la blessure de Nivet ayant changé la donne au dernier moment.
Je dirai que c'est dans ce genre de match (amical) qu'il faut tester des joueurs, Raineau et Adnane se retrouvant à des postes histoire de "compenser" les absences sans boulverser la tactique qui, avec Lemaitre et Nivet aurait été tres proche de l'equipe à Bordeaux :
Planté
Seube - Leca - Svensson - Lemaitre
Proment (ou Gomis)
Nivet - Deroin - Eluchans
Compan - Savidan