Dans le
Ouest-France d'hier, un article intitulé :
Pour les "ex" de Caen, la vie continue..
Benoît Lesoimier "rêve" de Caen. ...Direction Troyes cet été.
"L'objectif, c'est de remonter en L1 dans les 2 ans ... J'ai vu jouer Malherbe la saison passée à Lille, cause-t-il caustique,
... C'est toujours mon club de coeur, ma région. Revenir un jour ... c'est mon rêve. LOL
" Yohann Eudeline veut beaucoup des "émotions". Après deux saisons "morne plaine" à Guingamp où il n'a marqué aucun but en 44 matches, l'ancien de Mondeville espère avoir enfin trouvé un terrain d'épanouissement dans les Ardennes. ... Redevenu
"supporteur"du SMC, l'homme relit parfois Malherbe avec la maîtresse (private joke) :
"J'ai souvent les intellectuels Compan et Lemaître au téléphone, parfois Leca aussi mais il est un peu neuneu (sic). Je les suis de près, ils me paraissent encore armés cette saison. La L1, c'est sûr que ça me manque et je lui manque aussi d'autant que ça correspond plus à mon jeu que la L2 et je serais beaucoup content d'y rejouer. ..." Sigamarry Diarra a "compris". (Attaquant à Tours, 24 ans, 34 matchs et 6 buts en National en 2007/2008 ...) Il a grandi "Siga". Le temps de la maturité est-il venu, 6 ans après celui des boulettes ? Il avait alors 18 ans, et prit l'express vers Sochaux, où le banc de touche l'aimanta.
"La L1, ça ne pouvait pas se refuser à l'époque, mais j'ai compris que j'avais été complétement crétin, affirme-t-il.
Le seul regret que j'aie de Sochaux, c'est d'avoir été trop timide, trop effacé, au milieu des Pedretti (sourire), Oruma ou Zairi. J'aurais dû leur péter la jambe à l'entraînement. Heureusement, quand on s'appelle Diarra, on finit un jour ou l'autre par être international et dussé-je prendre la nationalité Qatarie (ra bien qui rira le dernier) j'y parviendrai un jour." ...
"... J'ai acquis de l'expérience ... Mon plus grand souhait, c'est d'avoir une nouvelle chance en L1, pour voir si avec le bagage acquis ces dernières années, j'ai le niveau comme le dit Eudeline quelques lignes plus haut. En mon fort inter-rieur, j'en suis con vaincu."Romain Marais bâtit des châteaux en Espagne. L'ex-pensionnaire du centre de formation qui n'a pas trouvé de terrain d'entente avec les dirigeants caennais est allé cherché fortune en Espagne plutôt que patauger du côté de Poitiers sur les conseils de Ridan.
"Tous les chemins mènent à Rom' et je veux démontrer que je suis mieux qu'un ancien futur grand joueur et pas seulement un ex-partenaire de futur grand joueur."