Quelle équipe l'année prochaine ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

kash 14

#1906 Message par kash 14 »

A gauche, on a Seube, Lemaitre, Eluchans et Raineau
A droite on a Barzola, Seube et Sorbon

Niveau quantité, c'est pas mal je trouve !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Rom'

#1907 Message par Rom' »

T'as oublié Savidan à droite.
Magenta

#1908 Message par Magenta »

Mouais, mais alors niveau qualité à part les titulaires et Lemaïtre ...
kash 14

#1909 Message par kash 14 »

Elu on ne sait pas ce qu'il vaut, certes, Raineau peut être une solution en cas d'urgence, mais Sorbon a fait ses preuves durant 2 ou 3 matches en ligue 2 !
matt_bellamy37

#1910 Message par matt_bellamy37 »

Sorbon en latéral :?
Renaitra de ses cendres
kash 14

#1911 Message par kash 14 »

Bon ok, c'est du gachis, mais si ça peut nous permettre de revoir Brahim...
David Watts

#1912 Message par David Watts »

Arthur a écrit :- 4 joueurs pour 2 postes, cela n'est pas forcément facile à gérer, puisque cela envoie 2 professionnels en CFA toutes les semaines, hors blessures ou suspensions. Du coup, cela limite aussi le temps de jeu des jeunes latéraux du club en CFA, ce qui n'est pas idéal à moyen terme.

Je crois que les latéraux de la cfa sont à Cherbourg, (plus un à Vannes)....
Rom'

#1913 Message par Rom' »

David Watts a écrit :
Arthur a écrit :- 4 joueurs pour 2 postes, cela n'est pas forcément facile à gérer, puisque cela envoie 2 professionnels en CFA toutes les semaines, hors blessures ou suspensions. Du coup, cela limite aussi le temps de jeu des jeunes latéraux du club en CFA, ce qui n'est pas idéal à moyen terme.

Je crois que les latéraux de la cfa sont à Cherbourg, (plus un à Vannes)....

Je pense pas qu'ils vont jouer qu'avec des défenseurs centraux la réserve ...
knais

#1914 Message par knais »

Magenta a écrit :Mouais, mais alors niveau qualité à part les titulaires et Lemaïtre ...

Oui mais ca meme pour des joueurs de métier, tu as ce genre de cas... un remplacant est tjrs (enfin du moins en theorie) moins fort qu'un titulaire et encore plus dans un club du statut de Caen où il est plus difficile d'avoir 4 titulaires pour 2 postes !
Maintenant, perdre en qualité sur un match ou 2 de temps en temps comme ca, pas vraiment sûr que ca plombe la saison et dans le cas d'une longue blessure ou tres longue suspension, comme ca été dit, on aura le droit à un joker en recrutement...
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
yans14

#1915 Message par yans14 »

Le défenseur polyvalent David Jemmali (33 ans) s'est engagé avec Grenoble. Le site officiel du club isérois indique que le joueur a signé un contrat de deux ans. Jemmali n'a joué que huit matchs de Ligue 1 la saison passée et était en fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux. Après Daniel Moreira (30 ans, 10 matchs de Ligue 1 en 2007-2008 avec Rennes), c'est un nouveau joueur d'expérience qui vient renforcer les rangs du promu.

SOURCE MAXIFOOT

Quand je lis ca, je ne comprend pas pourquoi un club comme malherbe n'a rien tenté sur ce joueur.
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
Be Conscious

#1916 Message par Be Conscious »

il a 33 ans quand même ... niveau expérience on est déjà pas mal entre les Proment, Nivet, Compan ou encore Savidan. Et pas sûr qu'il rentre dans la catégorie des joueurs "bon esprit" comme les aime Fortin.
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Magenta

#1917 Message par Magenta »

knais a écrit :
Magenta a écrit :Mouais, mais alors niveau qualité à part les titulaires et Lemaïtre ...

Oui mais ca meme pour des joueurs de métier, tu as ce genre de cas... un remplacant est tjrs (enfin du moins en theorie) moins fort qu'un titulaire et encore plus dans un club du statut de Caen où il est plus difficile d'avoir 4 titulaires pour 2 postes !
Maintenant, perdre en qualité sur un match ou 2 de temps en temps comme ca, pas vraiment sûr que ca plombe la saison et dans le cas d'une longue blessure ou tres longue suspension, comme ca été dit, on aura le droit à un joker en recrutement...

Oui j'suis d'accord avec toi, je disais ça surtout pour Kash qui veut faire de Sorbon un latéral D et Raineau un latéral G.
Jul

#1918 Message par Jul »

D'accord avec knais. Ceci-dit, j'suis pas certain qu'avec quelques matchs dans les jambes, ils (Sorbon et Raineau) soient très inférieurs aux titulaires actuels.

Et pourquoi pas une nouvelle reconversion (Raineau notamment). Çà permet à de bons joueurs d'avoir plus de temps de jeu, d'être polyvalents et surtout au club de les garder (Lemaître).
Çà se passe souvent comme çà d'ailleurs. Y'a très peu de joueurs formés spécifiquement au poste de latéral (pas assez rentable). Heurtaux, Inez, O. N'Diaye sont des défenseurs latéraux tout juste reconvertis (provisoirement?, à suivre...). On sait aussi que Seube était milieu déf, Hengbart déf. central... Donc vive les reconversions (en ce qui concerne le poste de latéral uniquement) !

Plus problématique pour moi, l'absence d'un milieu droit de métier.
Be Conscious

#1919 Message par Be Conscious »

Sorbon c'est une tour dans l'axe, impossible de le faire bouger mais en latéral il risque d'avoir souvent les pieds dans le ciment. Le buffle n'est pas gazelle.
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
di meco le boucher

#1920 Message par di meco le boucher »

France Football avait d'ailleurs fait un article intéressant sur le fait que le latéral droit est le "parent pauvre" du footballeur puisque que c'est le joueur le moins bien payé dans une équipe (en moyenne) , le plus facile à trouver sur le marché ou à supléer dans un groupe.

Autant Raineau pourquoi pas à gauche que Sorbon à droite c'est un grand n'importe quoi.
Répondre