www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 667  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 14:42 

un ultr4 a écrit:
Y'a une question qui m'turlupine depuis qu'je lis c'topic.
C'est au sujet du dopage, en fait. Ben ui, le dopage, le dopage, tout l'monde en parle. Mais qu'est-ce donc qui vous gêne (le plus) dans cette pratique ? C'qui m'intéresse également, c'est la raison de cette obsession. Ca m'échappe un pneu.
Vous avez 2h.
Et l'équité m'sieur ?
On peut pas choisir de doper tout le monde au même produit parce que c'est caca pour la santé.
Le dopage c'est révoltant parce que Stéphane Goubert aurait pû gagner le tour l'an passé (sans déconner, regardez le classement final 2007, en faisant entrer toutes les suspicions, on en est pas loin...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 14:46 

Le problème de l'EPO, c'est qu'il rend forts les mauvais, ou comme on dit, ça transforme un mobylette en Ferrari ou un cheval de trait en coursier de Vincennes, bref choisi la métaphore qui te parle le mieux.
Il est fort probable que les Hinault Merx Anquetil n'étaient pas clair, et gobaient quelques amphètes pour se requinquer, mais ils étaient naturellement plus fort que le reste des grégaires et ils n'étaient pas à l'abris d'un coup de moins bien.
Maintenant avec l'EPO, ils sont tous super forts. Tellement qu'il est impossible de s'echapper dans la plaine ou la moyenne montagne si le peloton ne te laisse pas partir.
Du coup, le Tour devient super chiant, et y a pas de surprises.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 14:47 

Abidbol a écrit:
Du coup, le Tour devient super chiant

Aaaaaaaaaaaah c'est ça donc !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 14:49 

un ultr4 a écrit:
Y'a une question qui m'turlupine depuis qu'je lis c'topic.
C'est au sujet du dopage, en fait. Ben ui, le dopage, le dopage, tout l'monde en parle. Mais qu'est-ce donc qui vous gêne (le plus) dans cette pratique ? C'qui m'intéresse également, c'est la raison de cette obsession. Ca m'échappe un pneu.
Vous avez 2h.

Perso, je suis bien content quand un francais gagne. Quand Dumoulin a gagne son etape ca m'a bien fait plaisir.

Cependant depuis que les francais "ne se dopent plus", ils ne gagnent plus excepte dans les "petites courses". Et les autres font des resultats dans les courses de remom.

Donc si tous commencaient a se redopper ou s'ils arretaient tous, les francais gagneraient certainement un peu plus et cela valoriserait un peu plus mon chauvinisme.

Je me fais vraiment chier today... :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 15:29 

Je vous remercie de votre participation à ce café vélosophique.

Je prends bonne note des arguments avancés, basés indifféremment sur le besoin d'équité, le vœu d'égalité, l'exigence de qualité ou encore la volonté de vérité.
Cependant vos réponses avisées ne répondent pas spécifiquement à la question de l'obsession. N'y a t-il pas là une démesure dans l'intérêt porté au sujet ?
L'importance accordée au dopage, et par conséquence l'importance accordée à la performance ne justifie t-elle pas, dans une certaine mesure, l'usage de méthodes illicites pour y parvenir ? C'est là ma nouvelle question.

ultra, sociologie des performances.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 15:32 

un ultr4 a écrit:
L'importance accordée au dopage, et par conséquence l'importance accordée à la performance ne justifie t-elle pas, dans une certaine mesure, l'usage de méthodes illicites pour y parvenir ? C'est là ma nouvelle question

Bah non.

ajacques, concis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 15:34 

'ci jacques.

ultra, con(o)cis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 15:45 

Non, comme Ajacques. La glorification de la performance explique la dopage, mais ça ne le justifie pas. En fait, le dopage c'est tout ou rien : soit on l'autorise plus ou moins ouvertement(style football US), soit on veut l'équité et on dresse une liste de produits interdits avec contrôles, sanctions adaptées et stigmatisation des tricheurs.

Pour Ridan : le problème reste que le cyclisme (enfin, sur le Tour) a, lui, pris le problème de face. Le jour où des flics iront réveiller Cristiano Ronaldo à 5h du mat, le jour où un joueur de foot aura 5 contrôles sanguins pendant une coupe du monde, on fera plus chier les cyclistes du dimanche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 15:53 

tite-live a écrit:
Pour Ridan : le problème reste que le cyclisme (enfin, sur le Tour) a, lui, pris le problème de face. Le jour où des flics iront réveiller Cristiano Ronaldo à 5h du mat, le jour où un joueur de foot aura 5 contrôles sanguins pendant une coupe du monde, on fera plus chier les cyclistes du dimanche.
+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 15:54 

Tout comme Tite-Live, que même qu'il le dit mieux que moa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 16:05 

tite-live a écrit:
Non, comme Ajacques. La glorification de la performance explique la dopage, mais ça ne le justifie pas. En fait, le dopage c'est tout ou rien : soit on l'autorise plus ou moins ouvertement(style football US), soit on veut l'équité et on dresse une liste de produits interdits avec contrôles, sanctions adaptées et stigmatisation des tricheurs.

+1
Tout le monde se concentre sur le cyclisme, bouh le méchant dopé.
Sinon, Fignon a eu une remarque assez intellgente tout à l´heure, il s´est demandé pourquoi tous les scandales éclataient pendant le Tour et pas pendant le reste de la saison.
D´accord, le Tour est la plus prestigieuse course du Monde, mais sur le dernier Giro on a eu des performances plus que douteuses et personne n´a été controlé.
En ce qui concerne Ricco, c´est une grande gueule qui n´hésite pas à rabaisser les autres coureurs ou ses coéquipiers. J´espère qu´il va reconnaitre tout ce dont on l´accuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 16:13 

allezcaen14 a écrit:
Sinon, Fignon a eu une remarque assez intellgente tout à l´heure, il s´est demandé pourquoi tous les scandales éclataient pendant le Tour et pas pendant le reste de la saison.
D´accord, le Tour est la plus prestigieuse course du Monde, mais sur le dernier Giro on a eu des performances plus que douteuses et personne n´a été controlé.

Jusqu'à l'année dernière, j'aurai dit que l'UCI ne pouvait pas y être innocente afin de mettre des bâtons dans les roues d'ASO. Mais, comme l'instance internationale n'a plus beaucoup de poids, je ne vois pas d'explication autre la fiabilité de l'Agence française pour la lutte contre le dopage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 16:17 

Comme je le disais, le Tour de France est seul au monde concernant les contrôles efficaces. Les deux autres grands tours, comme précisé par allezcaen14, ne vont pas aussi loin.
Quelqu'un sait si un coureur a déjà été controlé positif à cette nouvelle génération d'EPO avant ce tour ? Si ce n'est pas le cas, ça veut vraiment tout dire.
Voilà, à défaut d'avoir les meilleurs coureurs au monde, on a les meilleurs médecins.
Tous les autres contrôles pendant la saison (classiques, petits tours, giro, vuelta....) c'est trop limite.
Le point positif (pour cette année), c'est que les tricheurs se sont sentis à l'abris en début de saison avec cet EPO III, et sont pris au piège en juillet.

Quand aux contrôles dans les sports collectifs (même l'UEFA à l'euro), c'est clairement de la merde en poudre, du pas cher, du réchauffé, du "ça détecte rien sur les nouvelles pratiques".

Edit : Voilà, comme titou. Prud'homme a voulu faire cavalier seul dans la lutte contre le dopage avec l'agence française, et il a eu tout bon.
L'UCI doit maintenant s'aligner et prendre exemple pour les autres courses, si on veut que ça bouge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 16:21 

titou a écrit:
allezcaen14 a écrit:

Jusqu'à l'année dernière, j'aurai dit que l'UCI ne pouvait pas y être innocente afin de mettre des bâtons dans les roues d'ASO. Mais, comme l'instance internationale n'a plus beaucoup de poids, je ne vois pas d'explication autre la fiabilité de l'Agence française pour la lutte contre le dopage.

C´est probable. En effet coup de chapeau à l´AFLD qui a réussi à faire croire qu´elle était incapable de détecter l´EPO dite "de troisième génération". le site officiel de cette EPO

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2008 16:21 

Guigui a écrit:
c'est trop limite ... c'est clairement de la merde en poudre ...

C'est vrai que c'est mieux quand c'est Tite-Live qui le dit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 667  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]