www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 03:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441 ... 1548  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2008 22:36 

Rom' a écrit:
La base du foot, c'est une association de joueurs avec telles ou telles qualités donc il faut bien prendre en compte les qualités de ces joueurs.
Sinon, Lyon ne gagnera pas chaque année.

Mais bon, dans l'ensemble, c'est sûr que tu as raison, on ne peut jamais savoir.

Oui d'ailleurs je croise les doigts pour notre côté droit où c'est un peu l'inconnu et quelque peu inquiétant. Par contre là où je suis optimiste c'est que je pense que la plupart des autres équipes de L1 se sont très très amoindri

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juil 2008 23:58 

titou a écrit:
Nice me paraît avoir fait aussi de bons choix à moindre coût (Faé, Ben Saada).

.

encore faut il garder ses meilleurs éléments. Le départ de Lloris et d'Ederson font mal,je trouve.
celui de Lyon me parait vraiment réussi pour l'instant
Pianic Ederson Lloris, c'est la classe. Je vais peut etre aimer Lyon cette année...pour une fois que ça m'arrive

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 00:08 

mimix a écrit:
titou a écrit:

.

encore faut il garder ses meilleurs éléments. Le départ de Lloris et d'Ederson font mal,je trouve.
celui de Lyon me parait vraiment réussi pour l'instant
Pianic Ederson Lloris, c'est la classe. Je vais peut etre aimer Lyon cette année...pour une fois que ça m'arrive

En même temps, aulas qui mise tout sur la ligue des champions, je doute qu'avec ce recrutement il puisse aller beaucoup plus loin que l'an passé.

Il devait quand même recruté des joueurs de premier ordre en europe.

Ceci n'enlève rien à la qualité des Lloris ou pjanic (ederson admettons)

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 09:35 

mimix a écrit:
titou a écrit:

Et Koné qui va peut-être partir...
Sans parler de Letizi dans les buts (je l'aime bien pourtant mais bon voilà) !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 09:56 

Republic V a écrit:
mimix a écrit:
titou a écrit:

Et Koné qui va peut-être partir...
Sans parler de Letizi dans les buts (je l'aime bien pourtant mais bon voilà) !

Et Balmont..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 10:09 

Molko a écrit:
Sinon, un "bon" recrutement, ça signifie quoi ? je rappelle qu'à l'été 94, de l'avis unanime de la France du foot, Malherbe avait signé de très loin le meilleur recrutement. On a fini la saison avant-dernier. Finalement, c'est au mois de mai que tu sais si ton recrutement de l'été précédent était bon. Avant, ce n'est que de la spéculation sur les qualités présummées de tel ou tel joueur.

pas d'accord, la qualité d'un joueur est à dissocier du résultat de l'équipe.
Et pas besoin d'attendre le mois de mai pour juger des talents d'un joueur, excepté pour certains joueurs qui arrivent dans le championnat de France,.

on peut avoir un bon recrutement mais une mauvaise gestion derrière. il ne faut pas sous-estimer le rôle de l'entraîneur, qui doit intégrer, concerner le joueur si besoin et le canaliser.
Si on prend le pari de recruter un bon joueur mais difficile à gérer, ce sera un bon recrutement si en face il trouve à qui parler. De même que cela dépend de la chance laissé par le coach à ces nouveaux joueurs, si on prend le cas Jemaa, le bilan est très mitigé surtout par l'absence de temps de jeu, alors qu'il semblait être une bonne recrue. Toujours sur ce cas, on a mit du temps à lui mettre les points sur les "i", alors qu'on savait qu'il était un peu foufou. Résultat, c'est seulement pour le dernier tiers de la saison qu'il a décidé de s'y mettre.
Un bon recrutement c'est aussi la capacité d'un club de mettre son nouveau joueur dans les meilleures conditions, et de ne pas laisser d'éléments parasites ternir l'ambiance du groupe. En ce moment le Thiam est un emmerdant, tout comme l'on été les cas Gouffran pendant un moment puis Grandin

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 10:45 

Que pensez vous de la stratégie de Grenoble qui recrute à la va vite du vieux taulier en mal d relance en ligue 1 (Moreira, Johansen, Battlès) pour essayer de se remplumer un peu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 11:30 

J'en pense que c'est pas mal parce que ces joueurs ne sont pas encore si vieux que ça et ont déjà une bonne expérience au niveau national et européen. Ils ont respectivement 30, 29 et 32 ans ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 11:33 

C'est vrai je les voyais plus vieux que ça : Battlès m'a l'air régulier et bon esprit club, Johansen apparemmenet c'est une tête de c... qu'il vont devoir gérer, et Moreira c'est Moreira, c'est plus un pari c'est un loto du vendredi 13.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 11:59 

Xavi Jacob a écrit:
C'est vrai je les voyais plus vieux que ça : Battlès m'a l'air régulier et bon esprit club, Johansen apparemmenet c'est une tête de c... qu'il vont devoir gérer, et Moreira c'est Moreira, c'est plus un pari c'est un loto du vendredi 13.

Par contre, niveau salaire, ils doivent taxer ces trois joueurs là ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 13:07 

Ca doit dépendre de la bourse de Tokyo...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2008 11:02 

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... e_Dev.html

Il y a de l'ambiance!!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2008 19:21 

Be Conscious a écrit:
Molko a écrit:
Sinon, un "bon" recrutement, ça signifie quoi ? je rappelle qu'à l'été 94, de l'avis unanime de la France du foot, Malherbe avait signé de très loin le meilleur recrutement. On a fini la saison avant-dernier. Finalement, c'est au mois de mai que tu sais si ton recrutement de l'été précédent était bon. Avant, ce n'est que de la spéculation sur les qualités présummées de tel ou tel joueur.

pas d'accord, la qualité d'un joueur est à dissocier du résultat de l'équipe.
Et pas besoin d'attendre le mois de mai pour juger des talents d'un joueur, excepté pour certains joueurs qui arrivent dans le championnat de France,.

on peut avoir un bon recrutement mais une mauvaise gestion derrière. il ne faut pas sous-estimer le rôle de l'entraîneur, qui doit intégrer, concerner le joueur si besoin et le canaliser.
Si on prend le pari de recruter un bon joueur mais difficile à gérer, ce sera un bon recrutement si en face il trouve à qui parler. De même que cela dépend de la chance laissé par le coach à ces nouveaux joueurs, si on prend le cas Jemaa, le bilan est très mitigé surtout par l'absence de temps de jeu, alors qu'il semblait être une bonne recrue. Toujours sur ce cas, on a mit du temps à lui mettre les points sur les "i", alors qu'on savait qu'il était un peu foufou. Résultat, c'est seulement pour le dernier tiers de la saison qu'il a décidé de s'y mettre.
Un bon recrutement c'est aussi la capacité d'un club de mettre son nouveau joueur dans les meilleures conditions, et de ne pas laisser d'éléments parasites ternir l'ambiance du groupe. En ce moment le Thiam est un emmerdant, tout comme l'on été les cas Gouffran pendant un moment puis Grandin

Pas faux, mais juger un recrutement alors que le championnat n'est même pas prêt à débuter, c'est du pignolage, c'est de la spéculation sur le talent du gars basée sur son passé ou ce qu'on nous en raconte. La vérité, c'est le terrain. Tel joueur jusque là magnifique peut se révéler insignifiant dans son nouveau club pour tout un tas de raisons. Tel joueur dont on nous dit le plus grand bien peut se révéler être une imposture à la STB.

Quand tu recrutes Andersson, Etamé, de Jong et Simba, sur le papier tu as de l'or. Or sur le terrain, c'est déjà différent. Pourtant Andersson, sans compter sa Coupe du Monde, c'est une belle saison à Lille avant (avec le même coach) et c'est pas dégueu à Bologne, et c'est international. Etamé aussi ; à l'époque il est a deux doigts de jouer en bleu, Simba sort du PSG et Monaco et de l'équipe de France et de Jong du PSV. Aucun de ceux-là n'a apporté un plus à l'équipe, au contraire.
Combien de "stars" ont débarqué en L1 depuis 10 ans et ont terminé sur le banc ? Pantic, Ingesson, Ba, Zenden, Savio, Saviola, Grosso, Deivid, Ricardihno, Emerson, Elber, Semak et j'en oublie. Combien de ceux-là ont effectivement apporté le plus qu'on attendait ?

Donc, je persiste, c'est pas l'été que tu peux juger de ton recrutement. Alors effectivement, la bonne recrue c'est celle qui t'apporte un plus, indépendamment des résultats. Pjanic n'a pas été une mauvaise pioche pour Metz comme Glonek n'en n'avait pas été une pour nous en 94 malgré la relégation. Mais je ne pense pas que l'on puisse juger un recruteent, c'est à dire la capacité des nouveaux à apporter un plus avant qu'ils aient effectivement apporté ce plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2008 21:22 

Voui. Mais depuis que Fortin est à son poste, il y a un paramètre qui a été placé tout en haut des requêtes non-négociable pour tout recrutement : la "capacité d'intégration à un club familial par le collectif".
Autrement dit, Jean-François est une sorte de profiler, précurseur en la matière à Malherbe, puisqu'il a justement pointé la caractéristique à ne pas négliger pour ne pas retomber dans les travers passés, à savoir tout miser sur le potentiel présumé d'un joueur. Et c'est tout ça qui me fait supporter sa barbe de 12 jours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juil 2008 00:09 

Molko a écrit:
Savio

Un sacré joueur celui là, qui avait fait une grosse demi saison à Bordeaux, qui n'avait pas eu les moyens de le conserver.

D'après wikipedia il a résilié son contrat à Levante l'hiver dernier, et joue depuis avec le club de sa jeunesse, en d2 brésilienne (Desportiva Capixaba)...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441 ... 1548  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]