Rom' a écrit:
Pour l'instant, je dirais que Lyon, Bordeaux, Le Havre, Nancy, Saint-Etienne et même Marseille ont fait un bon recrutement.
En revanche, des clubs comme Le Mans, Lille, Nice, Valenciennes et Toulouse pourraient avoir des difficultés l'an prochain s'ils ne réagissent pas.
Sur le bon recrutement, c'est toujours aléatoire. L'an dernier par exemple, tout le monde voyait que l'OM comme grand favori pour le titre et on promettait les pires difficultés à Nancy au regard leur recrutement inexistant....
Perso, je rajouterais Lorient dans la colonne des recrutements intelligents avec les arrivées de Gameiro, Buron, Le Lan, Amalfitano et surtout pas de départ (Abriel notamment). Nice me paraît avoir fait aussi de bons choix à moindre coût (Faé, Ben Saada).
Pas d'accord non plus sur le TFC qui fera à mon sens une bien meilleure saison malgré le départ d'Elmander. Alors que leur jeu était essentiellement basé sur les individualités (Emana, Mansaré, Elmander...) et sur les qualités physiques (Dieuze), ils font le pari d'un projet de jeu offensif plus ambitieux. En donnant les clefs à Didot, avec le retour en défense de Congré et les arrivées de Braaten voire de Smolarek (ou Larsen), je promets un belle saison au Téf'.
EDIT : dans la colonne des mauvais élèves dans les travaux de vacances, j'inscris Monaco qui peine à dégraisser leur sur-effectif (37 joueurs) et est incapable d'attirer du lourd.