Rom' a écrit:
Chavanel a l'air en forme en tout cas.
Oui, personnellement je vois bien Chavanel faire une bonne place (dans les 25) et pourquoi pas gagner une étape. Il a réalisé un très beau début de saison, et il vient de remporter le championnat de France CLM.
Moreau avait l'habitude de préparer son Tour au Dauphiné, mais son équipe n'était pas invitée cette année. Il s'est donc rabattu sur la Route du Sud, qu'il a terminé à la deuxième place. A surveiller quand même, mais le poids de l'âge se fait de plus en plus ressentir.
Sinon, Casar est toujours aussi régulier, il a terminé 13e du Dauphiné et pourra compter sur Di Grégorio et Le Boulanger dans la montagne.
J'aurais bien aimé voir Pierre Rolland, le jeune (21) coureur du Crédit Agricole, qui n'a pas gagné grand chose, mais qui a récolté de nombreuses places d'honneur, que ce soit à Paris-Nice, au Circuit de la Sarthe, à Paris-Camembert ou au Dauphiné. C'est l'espoir français des prochaines années, mais il ne s'alignera pas sur le Tour.
Sinon, pour les sprints, la formation Agritubel a ses chances, avec le trio Lequatre-Casper-Feillu, ce dernier, révélation du dernier TdF, revenant d'une toxoplasmose qui a annihilé son début de saison.
Thor Hushovd sera l'un des favoris au maillot vert : il est toujours au rendez-vous, et le sera encore cette année, avec une équipe à son service. Il comptera sur Bonnet pour l'ammener dans les derniers mètres. L'autre révélation française du dernier Tour est Sébastien Chavanel, de la Française des Jeux, et qui tentera de décrocher des Top 5 voire mieux dans les sprints massifs.