François de Malherbe a écrit:
Puisqu'on ne me demande pas mon avis, je vais le donner : je pense que le meilleur avant-centre ayant évolué sous les couleurs malherbistes reste Fabrice Divert, qui a explosé très jeune au plus haut niveau.
En L2, le duo Samuel Michel - Franck Priou a réalisé une saison exceptionnelle (on s'en est d'ailleurs rendu compte en récupérant Bancarel l'année d'après

)
Savidan est un buteur inné, dont l'identité semble bien coller avec celle du SMC. De surcroît, c'est un joueur qui ne se blesse jamais (là, je croise les doigts en serrant bien fort mon trèfle à 4 feuilles).
Bref, ça va faire des étincelles.
Ou pas.
Le meilleur de tous les temps était sans doute Gondet mais il n'est venu à Caen qu'en fin de carrière et n'a donc pas laissé plus de souvenirs que Papin à Guingamp. Auparavant, il fut avec Nantes meilleur buteur du championnat avec 36 buts jusqu'à la lutte entre Skoblar et Keita qui vit le premier marquer 44 buts et le second 42 ! Des chiffres d'une autre époque ... la mienne. Sinon, pour le meilleur avant-centre évoluant à Caen, je pense effectivement que Divert était vraiment très bon et il est d'ailleurs parti de Caen comme international, sauf erreur de ma part. Par la suite, il a fait du Mazure et a dû s'arrêter plus tôt que prévu. Mais je crois que l'on peut encore le voir parfois sur les terrains, du côté de Verson. Prieur, pour la combativité c'était pas mal non plus. Est-ce que Savidan est une bonne affaire ? L'avenir nous le dira mais je trouve que si les chiffres annoncés (5 M d'Euros pour lui et environ 7 M pour Gouffran) sont exacts, on s'est un peu fait arnaquer car dans un cas on peut difficilement espérer un retour sur investissement quand le néo-Bordelais peut rapporter quelques pépettes, surtout s'il devient international.