Karl Blanchard a écrit:
jarvis2 a écrit:
Malgré son euro moyen,il faut le donner à Ronaldo.Sans beaucoup de discussions possibles.
.
Hahahaha.
Ouais et le prix special "Otarie savante" de chez Arlette Gruss.
Ben,écoute,je ne discuterai pas longtemps avec toi qui ne sait t'exprimer qu'en sarcasmes.Mais pour remettre les idées en perspectives,je rappelle les stats de Ronaldo sur la saison qui s'achève:
championnat : 34 matchs 31 buts,7 passes décisives.
C1 : 11 matchs 8 buts,1 passe décisive.
Et on ne mentionne pas les actions entrainant un but.A souligner aussi Ronaldo a enrichi sa palette,il est capable de transversales pour renverser le jeu,il sait jouer avec ses partenaires,garder la balle,etc..Ok,il ne défend pas encore comme Cyrille Watier.
Je comprendrais qu'on puisse remettre le ballon d'or à quelqu'un d'autres (enfin..en fait,aujourd'hui je ne le comprendrais pas...),j'admets (je suis même le premier à détester son attitude sur le terrain) qu'on apprécie pas le joueur,mais je ne vois pas de joueur aussi décisif que lui à l'heure actuel.
Pour conclure,Molko s'interrogeait pour savoir si le jeu russe aurait été aussi bon avec Ronaldo dans l'équipe.Je pense, d'une qu'Archivine a le même profil de joueur que lui et de 2 que Ronaldo a plus de classe,de constance que le joueur de St Petersbourg.La Russie (et n'importe quel équipe ou club) serait ainsi meilleur avec Ronaldo que sans.Le portugais n'a certainement pas la même culture de jeu que les slaves et serait moins enclin au jeu rapide à une touche mais sa faculté d'élimination et son efficacité serait d'un apport indéniable.Quand une équipe n'arrive pas à faire la décision collectivement (la Russie face à l'Espagne en demi),la qualité individuelle d'un joueur peut faire la différence.Je ne vois pas d'entraineur qui ne voudrait pas de lui dans son effectif rien que pour cela.
Tout ça me fait penser au débat : Les grands joueurs font-elles les grandes équipes ou les grandes équipes font -elles les grands joueurs ? A Manchester,Ronaldo est le grand joueur d'une grande équipe.Je n'aime ni Manchester,ni Ronaldo mais je suis prêt à reconnaitre que ce sont les meilleurs équipes et joueur actuellement.
Parmi les gardiens européens,il y a Buffon et le désert autour.(Au moins pour ceux qu'on a vu à l'œuvre à l'Euro).