cyber_zeus72 a écrit :c'est pour stocker quelque chose ? de l'eau, des céréales ?
Non, je répète que ça n'sert à rien, ou presque. Son utilité est limitée à sa seule propriété. C'est un peu comme un poids sur une balance.
C'est ptêt un peu abscons c'que je viens d'écrire.
un ultr4 a écrit :C'est ptêt un abscons c'que je viens d'écrire.
Comme si c'était pas fait exprès ...
(mais c'est toi con)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Martin - Webmaster a écrit :C'est le belastungskoerper de Berlin.
ce sommier en béton armé devait permettre de dimensionner les arcs de triomphe de Germania compte tenu de la capacité portante du sol.
Bravo Martin www ! je quote cette description trouvée sur le blog d'un Français exilé à Berlin
Schwerbelastungskoerper veut dire corps lourd. Ce machin d’apparence anodine est un cylindre plein de 18m de haut et qui pèse 12700 tonnes. Il avait construit en 1941 pour savoir si le sol sabloneux de Berlin pouvait supporter certains bâtiments de Germania, le projet d’Adolf, le maniaque à moustache… Il se trouve au croisement de Dudenstrasse et General-Pape-Strasse.
Il s'agissait bel et bien d'un simple poids pour mesurer la résistance et le comportement du sol berlinois.
J'la connais celle là, elle est juste adossée à la colline.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande