Ouais, si on veut, parce que, si dans le roman de Pierre Boulle, les humains se retrouvent bien sur une "planète des singes", dans l'adaptation cinématographique tournée avec Charlton Heston, ils se trouvent en fait sur la Terre, dans un futur qui indique que les Hommes ont fait péter leur civilisation ; d'où la présence de la statue de la Liberté, qui fait comprendre à Charlton Heston la sinistre réalité. (La peur d'une tourmente nucléaire est évidemment liée à la date du tournage du film, pendant la guerre froide).
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe a écrit :Ouais, si on veut, parce que, si dans le roman de Pierre Boulle, les humains se retrouvent bien sur une "planète des singes", dans l'adaptation cinématographique tournée avec Charlton Heston, ils se trouvent en fait sur la Terre, dans un futur qui indique que les Hommes ont fait péter leur civilisation ; d'où la présence de la statue de la Liberté, qui fait comprendre à Charlton Heston la sinistre réalité. (La peur d'une tourmente nucléaire est évidemment liée à la date du tournage du film, pendant la guerre froide).
Au ben chais pas moi, j'ai pas vu l'film… Mais la Terre finalement c'est pas la Planète des Singes ? Ch'comprends plus l'truc.
Bon peu importe, tu te débrouilles avec Cyber, pour lui attribuer (ou pas) ses points, parc'qu'on attend son indice du coup.