Quelle équipe l'année prochaine ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

jesperolsen

#1531 Message par jesperolsen »

nicobi

#1532 Message par nicobi »

Pour illustrer les propos de Jesper :

Comme on dit : je plussain.
Modifié en dernier par nicobi le 24 juin 2008 12:48, modifié 1 fois.
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
knais

#1533 Message par knais »

jesperolsen a écrit :Oui. Mais faut imaginer aussi qu'on ne va certainement pas jouer tout à fait de la même façon la saison prochaine. Et Dumas étant têtu et ayant avoué qu'il espérait toujours pouvoir appliquer un schéma plus ambitieux que le 4-5-1, je pense que l'arrivée de Savidan va redonner goût à Dumas pour tenter des paris tactiques audacieux.

Il y a surtout la possibilité de mettre un 4-4-2 avec un losange au milieu très concentré.
On aurait alors Nivet en haut de la pointe, Proment en bas, Elu à gauche et Deroin à droite. Les latéraux Lemaître et Barzola ayant la charge de jouer sur toute la longueur ; on joue sans véritable ailier. C'est tout de même la tendance du foot actuel.
Et Dumas a toujours cherché à arrêter de jouer avec des véritables ailiers de débordement (contrairement à ce que nous faisions avec Remy) sans véritablement y parvenir. L'avantage d'un Savidan, c'est qu'il a la capacité de se mettre dans les trous laissés par tel ou tel joueur qui se "dézonne" ; il est capable de jouer à droite, à gauche, en position de meneur de jeu ponctuellement.
Le jeu offensif devrait pouvoir être beaucoup plus varié grâce à ce recrutement.

+10000000000
rien à ajouter !
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
François de Malherbe

#1534 Message par François de Malherbe »

ajacques a écrit :Tout de suite, une équipe de types :

J'ai une érection.

Elle est typée ton équipe.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#1535 Message par François de Malherbe »

jesperolsen a écrit :Oui. Mais faut imaginer aussi qu'on ne va certainement pas jouer tout à fait de la même façon la saison prochaine. Et Dumas étant têtu et ayant avoué qu'il espérait toujours pouvoir appliquer un schéma plus ambitieux que le 4-5-1, je pense que l'arrivée de Savidan va redonner goût à Dumas pour tenter des paris tactiques audacieux.

Il y a surtout la possibilité de mettre un 4-4-2 avec un losange au milieu très concentré.
On aurait alors Nivet en haut de la pointe, Proment en bas, Elu à gauche et Deroin à droite. Les latéraux Lemaître et Barzola ayant la charge de jouer sur toute la longueur ; on joue sans véritable ailier. C'est tout de même la tendance du foot actuel.
Et Dumas a toujours cherché à arrêter de jouer avec des véritables ailiers de débordement (contrairement à ce que nous faisions avec Remy) sans véritablement y parvenir. L'avantage d'un Savidan, c'est qu'il a la capacité de se mettre dans les trous laissés par tel ou tel joueur qui se "dézonne" ; il est capable de jouer à droite, à gauche, en position de meneur de jeu ponctuellement.
Le jeu offensif devrait pouvoir être beaucoup plus varié grâce à ce recrutement.

+1, c'est de toute beauté !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Beuh II

#1536 Message par Beuh II »

nicobi a écrit :

J'aime. Mais ca implique obligatoirement que les latéraux soient en très bonne condition physique.
Tartuffe

#1537 Message par Tartuffe »

Beuh II a écrit :
nicobi a écrit :

J'aime. Mais ca implique obligatoirement que les latéraux soient en très bonne condition physique.

Oui effectivement il faut une super condition physique étant donné que le cadrillage du terrain est tres mauvais avec ce schéma tactique
nicobi

#1538 Message par nicobi »

Tartuffe a écrit :
Beuh II a écrit :
nicobi a écrit :

Oui effectivement il faut une super condition physique étant donné que le cadrillage du terrain est tres mauvais avec ce schéma tactique

Nan, mais c'est le ékiptype de jajak qui est tout foireux 8)
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?
Martin - Webmaster

#1539 Message par Martin - Webmaster »

C'est là qu'on se dit qu'il manque Zoran pour réparer cadrillage.
ajacques

#1540 Message par ajacques »

Nan mais l'epiktype de jesper est bien aussi, c'est un peu la tactique de Bordeaux cette année.

Comme ça Micoud se sentira bien.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Be Conscious

#1541 Message par Be Conscious »

c'est bon arrète de le répéter comme ça, j'ai peut être vu ce que je je devais pas voir, ça me ferais vraiment chier que le transfert de Micoud capote à cause de moi.
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER
Tartuffe

#1542 Message par Tartuffe »

Micoud qui finirait sa carrière à Caen je le sents moyen et je pense pas que ça le motiverait.
Calinochio

#1543 Message par Calinochio »

Et SEUBe, notre cap'taine, Où il est :?: :shock:
DUMAS : "J'avais deux solutions, soit je frappais, soit je me taisais !" ... et il s'est tu
nicoluche

#1544 Message par nicoluche »

Be Conscious a écrit :c'est bon arrète de le répéter comme ça, j'ai peut être vu ce que je je devais pas voir, ça me ferais vraiment chier que le transfert de Micoud capote à cause de moi.

Ben non, au contraire, on t'érigerait une statue sur l'esplanade du stade...
matt_bellamy37

#1545 Message par matt_bellamy37 »

Ouais on demandera à Savidan de ramener du charbon. :arrow:
Renaitra de ses cendres
Répondre