www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 20:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 20:36 

Franchement,qui se souviendra de Coupet dans 10 ans ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 20:40 

Ses enfants ?

:arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 21:18 

:shock: :shock: :shock:

Le but RUSSE, le plus beau de ce championnat...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 21:44 

titou a écrit:
A lire vos différents commentaires, j'ai l'impression d'être le seul à penser 'achement encourageant le match d'hier. Pour employer un oxymoron, c'est même une défaite glorieuse qui doit préparer l'avenir (proche et lointain) tactique de l'EDF. Des latéraux qui participent au jeu et perforent la défense adverse, des demi-défensif qui accompagnent les actions, s'intercalent entre les lignes (Maké en 1ere, et Toulalan en 2de). J'avais pas vu çà depuis très très longtemps en EDF personnellement.

En s'appuyant sur ces points forts, je baserai ma compo contre l'Italie avant tout sur la fraîcheur physique et mentale des hommes. Avec un 4-2-3-1 je titularise : Frey (il connaît parfaitement tout des adversaires), Clerc (ou Diarra)-Gallas-Abidal-Evra, Maké-Vieira (ou Toulalan), Govou-Nasri-Ribéry, Henry. Pendant le match, suivant le score, on module ce dispositif comme suit : avec un bon résultat, Malouda remplace Nasri, Ribéry se recentre et on ferme la maison. Si mauvais résultat, Vieira sort pour Benzema, Nasri recule.

Vu la réflexion tactique contre les PB, je te laisses Ray' t'en inspirer parce-que finir le match avec 3 attaquants axiaux sans distributeur, c'est pas vraiment intelligent. M'enfin, à part ce coaching pendant le match (celui d'avant avec Evra, Govou a été efficace) avec le pauv' Gomis totalement perdu, j'ai plutôt apprécié le Raymond hier. Et notamment dans sa nalyse d'après-match où quand il met de côté le mépris, le complexe de supériorité, l'ironie, etc., il a vraiment la taille d'un sélectionneur de l'Equipe de France.

En fait, j'ai largement préféré le match d'hier que le nul contre la Roumanie.
Je suis même persuadé que si, par miracle, les Bleus sortent de la poule, ils massacrent toutes les équipes sur leur passage jusqu'au trophée :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2008 21:47 

jarvis2 a écrit:
Franchement,qui se souviendra de Coupet dans 10 ans ?

Toi, déjà. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 10:02 

Titou, jsuis bien d'accord avec tes deux commentaires, que ça soit sur le match de la France contre les Pays-Bas, clairement encourageant, et sur la motivation des Bataves remplacants de luxe à trucider les Roumains.

Maintenant, battre l'Italie sera loin d'être aisé, car ils sont dans le même état d'esprit que nous, mais effectivement, si on passe, on retrouver les Hollandais sur notre chemin, y'aura pulvérisation méthodique des Oranje.

Bref, je supporte pas particulièrement les Bleus, notamment pour ne pas avoir à me taper les crises de chauvinisme aiguës dans les médias et sur le net après une victoire, mais là, vu les commentaires de merde des 30 millions de sélectionneurs utilisateurs d'internet qui savent tout mieux que le gros "incompétent de Domenech", ainsi que pour éviter que l'équipe et les pseudo-journaleux style Roland et Mènes s'en donnent à coeur-joie, j'espère que ça passera, et de façon éclatante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 10:40 

ShinGreg a écrit:
Titou, jsuis bien d'accord avec tes deux commentaires, que ça soit sur le match de la France contre les Pays-Bas, clairement encourageant, et sur la motivation des Bataves remplacants de luxe à trucider les Roumains.

Maintenant, battre l'Italie sera loin d'être aisé, car ils sont dans le même état d'esprit que nous, mais effectivement, si on passe, on retrouver les Hollandais sur notre chemin, y'aura pulvérisation méthodique des Oranje.

Bref, je supporte pas particulièrement les Bleus, notamment pour ne pas avoir à me taper les crises de chauvinisme aiguës dans les médias et sur le net après une victoire, mais là, vu les commentaires de merde des 30 millions de sélectionneurs utilisateurs d'internet qui savent tout mieux que le gros "incompétent de Domenech", ainsi que pour éviter que l'équipe et les pseudo-journaleux style Roland et Mènes s'en donnent à coeur-joie, j'espère que ça passera, et de façon éclatante.

mais je plussoie avec conviction entièrement d'accord

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 13:40 

Je pense pour ma part que les italiens seront dans un bien meilleur état d'esprit que les français ! Ils viennent de se rassurer par un nul qui aurait pu être une défaite, alors que les français viennent de confirmer que c'était bel et bien une équipe de merde !
A suivre donc...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 13:42 

Toi aussi tu confirmes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 13:49 

je ne sais pas si ça a déjà été posté. en tout cas ça expliquerai beaucoup de choses, et laisse dubitatif quant au futur de l'EDF.

Citation:
Des Clans et des conflits
VENDREDI, Stade de Suisse à Berne. Le match face aux Pays-Bas vient de se terminer. Dans le vestiaire, Claude Makelele explose et réprimande durement Karim Benzema devant toute l'équipe.

Personne n'essaiera de calmer l'« ancien » ni de s'interposer. Tout le monde sait que cette altercation est la conséquence des mauvais rapports qui minent le groupe. Cette scène est symptomatique des problèmes que connaissent les Bleus et des conflits de génération.

Derrière les murs de l'hôtel Mirador-Kempinski de Mont-Pèlerin, il y a bien longtemps que l'unité, la solidarité et l'amitié ont quitté les rangs de l'équipe. Si certains soulignent encore, comme le sélectionneur hier, que le groupe vit bien, la réalité est différente : les tensions et les désaccords grandissent chaque jour.

Pour bien comprendre, il faut savoir que le tandem Ribéry-Benzema, tous deux très complices et toujours ensemble, énerve beaucoup. A plus grande échelle, c'est d'ailleurs l'attitude du prodige lyonnais qui pose problème à plusieurs cadres. Qualifié « d'arrogant et d'irrespectueux » par des piliers de l'équipe en privé, Karim Benzema apparaît en marge du groupe. Et lui-même peine à comprendre pourquoi il s'attire tant d'inimitié. Hier, avant l'entraînement, l'attaquant lyonnais s'est longuement entretenu en tête à tête sur le terrain avec Raymond Domenech. Pour dissiper les malentendus ?

L'hypocrisie règne

De la même manière, Samir Nasri et Franck Ribéry, qui se sont pourtant côtoyés à l'OM, ne se parlent plus. Ils ne se disent pas bonjour et se méprisent. Pour deux leaders techniques, l'un actuel et l'autre en devenir, c'est un réel problème. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que le sélectionneur ne souhaite pas vraiment les aligner ensemble...

Les clans et les factions sont légion dans ce groupe et pas seulement pour jouer à la belote ou au ping-pong. L'hypocrisie règne et la fracture entre anciens et plus jeunes se creuse jour après jour. Et comme les mauvais résultats ne font rien pour arranger les choses, la fissure n'arrête plus de s'agrandir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 13:53 

Be Conscious a écrit:
je ne sais pas si ça a déjà été posté. en tout cas ça expliquerai beaucoup de choses, et laisse dubitatif quant au futur de l'EDF.

Citation:
Des Clans et des conflits
VENDREDI, Stade de Suisse à Berne. Le match face aux Pays-Bas vient de se terminer. Dans le vestiaire, Claude Makelele explose et réprimande durement Karim Benzema devant toute l'équipe.

Personne n'essaiera de calmer l'« ancien » ni de s'interposer. Tout le monde sait que cette altercation est la conséquence des mauvais rapports qui minent le groupe. Cette scène est symptomatique des problèmes que connaissent les Bleus et des conflits de génération.

Derrière les murs de l'hôtel Mirador-Kempinski de Mont-Pèlerin, il y a bien longtemps que l'unité, la solidarité et l'amitié ont quitté les rangs de l'équipe. Si certains soulignent encore, comme le sélectionneur hier, que le groupe vit bien, la réalité est différente : les tensions et les désaccords grandissent chaque jour.

Pour bien comprendre, il faut savoir que le tandem Ribéry-Benzema, tous deux très complices et toujours ensemble, énerve beaucoup. A plus grande échelle, c'est d'ailleurs l'attitude du prodige lyonnais qui pose problème à plusieurs cadres. Qualifié « d'arrogant et d'irrespectueux » par des piliers de l'équipe en privé, Karim Benzema apparaît en marge du groupe. Et lui-même peine à comprendre pourquoi il s'attire tant d'inimitié. Hier, avant l'entraînement, l'attaquant lyonnais s'est longuement entretenu en tête à tête sur le terrain avec Raymond Domenech. Pour dissiper les malentendus ?

L'hypocrisie règne

De la même manière, Samir Nasri et Franck Ribéry, qui se sont pourtant côtoyés à l'OM, ne se parlent plus. Ils ne se disent pas bonjour et se méprisent. Pour deux leaders techniques, l'un actuel et l'autre en devenir, c'est un réel problème. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que le sélectionneur ne souhaite pas vraiment les aligner ensemble...

Les clans et les factions sont légion dans ce groupe et pas seulement pour jouer à la belote ou au ping-pong. L'hypocrisie règne et la fracture entre anciens et plus jeunes se creuse jour après jour. Et comme les mauvais résultats ne font rien pour arranger les choses, la fissure n'arrête plus de s'agrandir.

C'est écrit dans un beau style Closer/Voici/Public : 30 lignes pour ne rien dire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 14:27 

Thierry Henry avait déjà évoqué cette fracture. Si c'est réellement le cas, on comprend mieux pourquoi Ribéry et Benzema se cherchent systématiquement sur le terrain quand ils sont alignés ensemble, au détriment de...Thierry Henry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 15:42 

Dites, si la Roumanie se prend 3-0 et qu'on fait un nul contre l'Italie, y se passe quoi ? Parce que ça fera 3 équipes à égalité parfaite, paraît qu'y a un nouveau système de tirs aux buts (comme ça peut être le cas ce soir entre les Tchèques et les Turques), mais on fait comment des tirs aux buts entre 3 équipes ?

Bizarrement j'ai entendu personne évoquer ce cas de figure depuis le début alors que ça paraît quand même super réalisable, je dis des conneries ou bien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 15:46 

Molko a écrit:
Moi je vote Manko sélectionneur.

Ho ouais. Surtout quand on sait ce que ca signifie en Jap.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2008 15:47 

On est baisé.Il faut qu'on gagne et que les roumains ne battent pas les hollandais.Dans toutes les sortes d' égalités possibles,on est dehors.

Je l'ai vu sur chépukelsite mais ça me paraissait digne de confiance.

De plus , concernant les tirs au but ,ils ne sont possibles que pour 2 équipes s'affrontant lors de la 3è journée si j'ai bien compris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]