A lire vos différents commentaires, j'ai l'impression d'être le seul à penser 'achement encourageant le match d'hier. Pour employer un oxymoron, c'est même une défaite glorieuse qui doit préparer l'avenir (proche et lointain) tactique de l'EDF. Des latéraux qui participent au jeu et perforent la défense adverse, des demi-défensif qui accompagnent les actions, s'intercalent entre les lignes (Maké en 1ere, et Toulalan en 2de). J'avais pas vu çà depuis très très longtemps en EDF personnellement.
En s'appuyant sur ces points forts, je baserai ma compo contre l'Italie avant tout sur la fraîcheur physique et mentale des hommes. Avec un 4-2-3-1 je titularise : Frey (il connaît parfaitement tout des adversaires), Clerc (ou Diarra)-Gallas-Abidal-Evra, Maké-Vieira (ou Toulalan), Govou-Nasri-Ribéry, Henry. Pendant le match, suivant le score, on module ce dispositif comme suit : avec un bon résultat, Malouda remplace Nasri, Ribéry se recentre et on ferme la maison. Si mauvais résultat, Vieira sort pour Benzema, Nasri recule.
Vu la réflexion tactique contre les PB, je te laisses Ray' t'en inspirer parce-que finir le match avec 3 attaquants axiaux sans distributeur, c'est pas vraiment intelligent. M'enfin, à part ce coaching pendant le match (celui d'avant avec Evra, Govou a été efficace) avec le pauv' Gomis totalement perdu, j'ai plutôt apprécié le Raymond hier. Et notamment dans sa nalyse d'après-match où quand il met de côté le mépris, le complexe de supériorité, l'ironie, etc., il a vraiment la taille d'un sélectionneur de l'Equipe de France.
_________________ Attention, un train-train peut en cacher un autre.
|