Magenta a écrit:
NJA a écrit:
J'ai une ptite question informatique au cas où quelqu'un s'y connait.
J'ai acheté sur ebay une carte mère + proc d'occasion pour dépanner une config. L'annonce parlait d'un processeur Athlon XP 2800 + BARTON.
En me renseignant sur le net j'ai appris que la fréquence de ce proc était d'environ 2,2ghz.
J'ai donc monté le pc mais les différents tests de detection de config que j'ai fait me disent que le proc est un simple Athlon XP 1,2Ghz.
J'ai donc demandé des explications au vendeur qui m'a répondu ceci:
Attention, Il faut parametrer le bios. (de memoire il faut mettre le cpu sur 266mhz ou 333 mhz je crois). Sans cette manip, la carte se met en mode par defaut et donc le processeur n'est pas en pleine capacité.
merci de me tenir au courant.
Ce n'est pas de l'overlocking ça ?
Est il normal que everest ou maconfig.com ne précisent pas que le proc est un 2800+ BARTON ?
Bref en gros, ce vendeur essaie t il de m'entuber ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.
J'ai eu le même proc et en effet il faut régler le bios pour atteindre les 2.2 Ghz (par contre je ne me souviens pas des valeurs).
Sinon va dans le panneau de config, puis dans sytème et normalement tu auras les renseignements sur le proc (si tu es toujours sur XP).
oui en effet il faut parametrer le FSB (vitesse du bus mémoire) ainsi que le multiplicateur de proc. en y allant a taton tu dois pouvoir trouver la fréquence normale de ton proc.
si vraiment tu as un doute, il faut que tu demonte le proc de la carte mere pour voir ce qu'il y a marqué dessus (opération périlleuse)
sinon dans panneau de config>systeme ca te donne que la fréquence surlaquelle est réglé ton proc donc l'info donne rien. le mieux c'est de voir ce que donne tes modifs au boot (normalement c'est écrit quand ca démarre)