Je mets ça ici :
Nannières a écrit:
Sinon j'ai un putain de pb. N'étant pas en france la seule façon que je peux regarder les reportages de stade 2 c'est via internet. Cependant mon truc saute toutes les 2 3 secondes (mise en tampon) ce qui est galère pour avoir un reportage en entier. Connaissez vous un site où je peux trouver ces reportages autre que sur france 2 ?
Tu as moyen de télécharger les vidéos directement sur ton PC. Le tout est de dénicher leur adresse, et c'est là où c'est un peu disons ... sport !
Il te faut :
- Firefox
- Un logiciel de gestion de téléchargement (de type NetTransport)
T'es prêt ?
Alors voilà :
1/ Vas sur le site de Stade 2, et choisis la vidéo que tu veux regarder.
Au milieu, tu as le player vidéo. Le clic droit est désactivé dans cette zone.
2/ Désactive le Javascript (Dans Firefox : Outils > Options > Contenu puis décocher la case "Activer Javascript")
3/ Recharge la page : le player vidéo n'apparaît plus, tu as un vide à la place.
4/ Fais un clic droit sur le vide, et choisis "Ce Cadre > Code source du cadre"
5/ Dans le document qui apparaît, recherche la chaîne "asx". Tu dois tomber sur un un truc du style :
Code:
source = "IMG/asx/arton1046.asx\
IMG/asx/arton1046.asx est l'adresse de la page menant vers la vidéo
6/ Ouvre une nouvelle page internet et mets comme adresse
http://sport.france2.fr/stade2/ suivi de l'adresse trouvée
Dans notre exemple, ça donne :
http://sport.france2.fr/stade2/IMG/asx/arton1046.asx7/ Tu dois avoir un bidule comme ça qui s'affiche :
Code:
<asx version="3.0">
<entry>
<title>Stade 2</title>
<ref href="mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/
7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/
regions/siege/france2/stade2/stade2d_20080504.wmv" />
</entry>
</asx>
8/ L'adresse de la vidéo est la chaîne qui commence par mms:// (jusqu'au "wmv") (attention ici je l'ai coupée en 3 sinon ça déformait le forum, mais normalement c'est tout sur une ligne)
9/ T'as plus qu'à copier cette adresse, et lancer le téléchargement dans ton logiciel de gestion de téléchargement (parce que sinon, si tu essaies de l'ouvrir avec firefox, ça va lancer Windows media player, et tu te retrouves en streaming, ce serait un peu con après avoir fait tout ça, enfin y'a ptet moyen de configurer Firefox pour que ça télécharge normalement, mais j'ai jamais fait).
10/ N'oublie pas de réactiver le javascript à la fin.
Voilà, j'espère avoir été clair. Ca fait ptet un peu peur au début, mais tu t'y feras vite.