www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Juil 2025 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 694  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 14:54 

Le talent est mieux réparti sur le terrain par rapport au Pays-Bas. Ils jouent bien et ont fini dans devant les bataves lors du groupe éliminatoires.
C'est chaud ce groupe, pour moi, les Pays-Bas finiront 4ème et après je n'ai aucune idée des qualifiés pour les quarts de finale...
Et puis on les connait largement moins bien les roumains, et nous les jouons en premier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 19:15 

Pour ceux qui auraient raté l'intervention de Raymond ce matin, c'est dispo ICI

avec un formidable débat suscité si on regarde les commentaires en dessous du streaming ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 19:20 

J'ai trouvé l'amorce...

un taré a écrit:
par GrahamHill | 18/05/2008 - 16:46

.@benj ... ou peut etre que Giuly aurait fait depasser le quotat de blancs... Mr domenech vous venez de vous lever ou quoi? Un noeud de cravatte ca se sert ou alors mieux vaut ne pas en mettre Guignol!

:?

Le reste est encore plus honteux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 19:56 

Je ne comprends toujours pas comment on peut se passer de Trezeguet, qui est un des meilleurs joueurs du monde dans la surface adverse, et peut apporter beaucoup dans un match où l'EDF doit se lancer à l'abordage du but adverse.

Sinon, Sagna a piqué la place d'Eboué à Arsenal et a été désigné meilleur latéral du championnat anglais. C'est curieux de lui préférer un Clerc qui ne fait rêver personne.

De même, je trouve surprenant de ne retenir que deux joueurs offensifs gauchers, avec en plus un grand doute sur la présence de Ben Arfa dans les 23 définitifs.

Enfin, si Thuram, Henry ou Sagnol peuvent compenser la médiocrité de leur saison par leur grande expérience, je trouve les présences de L. Diarra, qui s'est fait doubler à Arsenal par Flamini et Diaby, et d'Escudé plus contestables, même si leur aptitude à jouer à deux postes doit être prise en compte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 19:58 

Ne l'écoutez pas, il joue au badminton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 19:59 

Arthur a écrit:
Je ne comprends toujours pas comment on peut se passer de Trezeguet, qui est un des meilleurs joueurs du monde dans la surface adverse, et peut apporter beaucoup dans un match où l'EDF doit se lancer à l'abordage du but adverse.

Sinon, Sagna a piqué la place d'Eboué à Arsenal et a été désigné meilleur latéral du championnat anglais. C'est curieux de lui préférer un Clerc qui ne fait rêver personne.

De même, je trouve surprenant de ne retenir que deux joueurs offensifs gauchers, avec en plus un grand doute sur la présence de Ben Arfa dans les 23 définitifs.

Enfin, si Thuram, Henry ou Sagnol peuvent compenser la médiocrité de leur saison par leur grande expérience, je trouve les présences de L. Diarra, qui s'est fait doubler à Arsenal par Flamini et Diaby, et d'Escudé plus contestables, même si leur aptitude à jouer à deux postes doit être prise en compte.

Oui mais qui trouves-tu comme autre joueur offensif gaucher qui est français ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 20:07 

Un certain Rothen par exemple...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 20:09 

Bah, je me dis que Raymond doit savoir ce qu'il fait même si ça me paraît toujours aussi surprenant. Se passer de Trézéguet, c'est quand même fort. parce que si, comme le dit Raymond on est déjà blindés en attaquants évoluant dans l'axe, des joueurs français ayant ce profil, ça court pas les rues, surtout au niveau international.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 20:11 

Et apparemment pas un scorpion dans les 30, hum hum ... est ce un hasard?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 20:12 

Il a l'air de conserver les principes de jeu de la dernière Coupe du monde : on défend et on contre.

J'espère juste que l'EDF n'aura pas à courir après le score contre une équipe recroquevillée sur son but.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 20:17 

Sagna revient de blessure, donc peut être une raison de sa non sélection. L.Diarra est titulaire à Portsmouth depuis le dernier mercato, quant à Escudé, il a un profil plutôt rare, celui de defenseur axial gaucher, ce qui en fait une doublure précieuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 20:31 

Même si j'ai peu d'estime pour Raymond la Science infuse, pour le cas "Trézéguet" en présence, je trouve tout à fait cohérent celui qui n'est pas à une contradiction près.

Trézéguet n'entre pas dans son schéma de jeu à deux attaquants mobiles, on le sait, tout le monde le sait. Au-delà de ce débat tactique où chacun choisit subjectivement son camp, se cache certainement quoiqu'il en dise des considérations affectives (que ce soit de sa part, ou émanant du groupe france qui préfère, c'est un secret pour personne, Cissé).

Cela étant dit, j'aurai trouvé cruel voire "guignolesque" pour reprendre la caricature de son personnage de pré-sélectionner Trézéguet avec son passé et son crédit pour le lyncher publiquement 10 jours plus tard. Car, il est clair que Domenech a sa liste des 23, et que le Turinois a été écarté depuis lbien longtemps.

Concernant la liste, outre l'absence surprenante de Rothen qui apportait une assurance sur les phases arrêtées, je suis plutôt en accord avec sa liste malgré tout. La seule assurance qu'on aurait presque c'est la quasi-certitude d'avoir Clerc et Lassana Diarra dans la liste finale. Clerc étant le seul latéral droit de métier derrière Sagnol (Sagna revenant de blessure c'est parfaitement logique qu'il n'y soit pas, dommage). Mais surtout L. Diarra car vu la saison et les problèmes physique de "Villy", Domenech aura pour souci de jouer sur la polyvalence de L. Diarra. Et de Flamini vous me direz qui la démontré à Arsenal aussi bien à gauche qu'à droite l'an passé. Oui mais jamais sous le maillot bleu... et pour Domenech, c'est un détail qui compte. C'est pourquoi, la convocation d'Escudé est tout à fait normale vu ses performances et.... sa polyvalence (mais je doute qu'il soit vu ses soucis physiques..)

titou, baddiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 20:32 

Arthur a écrit:
Je ne comprends toujours pas comment on peut se passer de Trezeguet

On l'a essayé très souvent en EDF : il ne touche pas un ballon. Notre style de jeu (avec un Ribéry comme homme de base) nous porterait plus vers une association Anelka-Benzema (oui, je mets Henry sur le banc), qui te ferait sauter les meilleures défenses du monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 20:33 

Pour Clichy ca fait mal au cul aussi avec la saison qu'il a fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2008 20:34 

LEs cadres (Thuram, Makélélé, Vieira, Henry, Malouda ou Sagnol) ne doivent pas être jugés sur leur saison!

Tout le monde veut prendre des mecs qui ont joué 50 matchs dans la saison (comme Flamini) et qu'ils fassent derriere un euro de folie...

Cissé tout le monde peut le critiquer mais il plante 15 buts avec Marseille, ce crée de multiples occasions, c'est le contraire de Trezeguet sur le terrain qui marque à la premiere occasion mais qui n'est pas capable de s'en créer. Je préfere voir un Cissé entré qu'un Trezeguet transparent.

Le seul reproche effectivement que l'on puisse faire, c'est Clerc qui doit être remplacé par Sagna...

Et a choisir je prends Ben Arfa tous les jours car je trouve Nasri vraiment surcotté... s'il joue à Lille ou même Bordeaux, Domenech ne l'appelle pâs une seconde!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]