Vous vous rappelez des propos horribles de ce felon de Karibou ??
Karibou a écrit:
Mon dieu, ne le dites pas à Akage mais le créateur du jeu "Metal Gear Solid 4" lui même, j'ai nommé Hideo Kojima a déclaré qu'il etait déçu par le jeu qu'il avait fait.
Plus particulièrement par son aspect technique qui representerait une infime partie de ce qu'il aurait voulu obtenir avant de se mettre à developper sur cette machine à la con qu'est la PS3.
Sony lui aurait vendue comme ayant un potentiel de Maradona et il a dû travailler avec un Tony Vairelles, du coup il l'a un peu mauvaise et le fait savoir:
Hideo Kojima a écrit:
"Le jeu en lui-même est très similaire à l'idée d'origine que je voulais développer : se glisser dans le champ de bataille et pouvoir choisir entre agir dans l'infiltration et intervenir plus directement dans la bataille. Mais l'aspect graphique, comme le motion blending (ndlr: une composante de la motion capture) ou encore la taille de la carte, n'est pas ce à quoi je m'attendais, en d'autres termes, ne me satisfait pas totalement."
"Lorsque nous vous avons montré le moteur du jeu pour la première fois au TGS, l'équipe était vraiment fière et heureuse. La PS3 était à nos yeux une machine de rêve, vous savez, et nous allions travailler là-dessus; nous avions tellement d'idées...Mais une fois le développement du jeu entamé, nous avions réalisé l'existence d'une grande quantité de restrictions techniques, c'est ainsi que nous avions crée le jeu que vous voyez aujourd'hui. L'idée originelle était d'aller 10 fois plus loin, la réalité a fait que nous n'avons fait qu'un pas de plus: ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de progrès."
"Je me rappelle avoir évoqué trois ans plus tôt notre volonté de créer quelque chose de révolutionnaire: en réalité, nous ne pouvions parvenir à nos fins à cause du CPU. D'ailleurs nous avons poussé le processeur Cell dans ses derniers retranchements. S'il vous plaît, ne vous faîtes pas de fausses idées, je ne suis pas en train de critiquer la PS3, c'est juste que nous n'étions pas vraiment conscients des performances maximales que pouvait offrir la machine."
Alors là vous vous dites que ça a l'air pas bien méchant mais lorsqu'un Japonais s'exprime comme ça il faut comprendre:
"chuis deg putain! Ces gros enculés de chez Sony ont pondu une mule quand il m'aurait fallu un pur sang, on a fait du mieux qu'on a pu mais ça va pas être broadway, si vous êtes pas content allez vous faire foutre parce que moi j'y suis pour rien et je refuse de chopper la honte à la place de ces fils de pute d'incapables de chez Sony. Non mais merde quoi!! MERDE!!!"
Et ben, Kojima se defend lui-meme.
Par le biais de son Podcast, Hideo Kojima clarifie la situation. Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, pullulaient sut la toile et dans la presse papier des articles sur le mécontentement de Kojima à propos du manque de place sur le Blu-Ray et de la PlayStation 3. Des propos très virulents, vides de tous leurs sens.Kojima a écrit:
: Sur Internet, on trouve des articles relatant le fait que je ne suis pas satisfait de la PS3. J’aimerais clarifier tout cela aujourd’hui. Je reviens de Paris où j’ai fait une quinzaine d’interviews. A chaque fois, j’ai du m’expliquer à ce sujet. En réalité, le sens de mes propos a totalement été tronqué. Quand je suis interviewé, je réponds en japonais, et je ne peux pas contrôler la façon dont le journaliste interprète mes propos en anglais. Lors de la traduction, le sens de ce que je dis change parce que le journaliste utilise ses propres mots pour le faire.
Je suis japonais, aussi j’essaie d’être quelqu’un de particulièrement modeste. Je ne souhaite pas me vanter en disant que « je suis l’incroyable homme Metal Gear », ou encore que « c’est le meilleur », comme les américains le font. C’est pourquoi je réponds dans les interviews en japonais, et Monsieur Sai (traducteur) traduit très bien tout cela en anglais. Les Occidentaux n’ont pas une tradition de modestie. Les déclarations sont traduites correctement, mais le sens est compris de manière totalement différente, c’est ainsi que sur un site web, le sens de ces déclarations change du tout au tout.
Pour la question qui concerne ma récente déclaration à propos de ma déception avec MGS4, je répondrais aux commentaires qui ont suivi l’article « MGS4, Inside The Biggest PS3 Game » que mes propos ont également été tronqués. C’était en anglais ici et là, et c’est devenu étrange car et les lecteurs japonais qui ont traduit cela pour mettre sur leurs sites internet ont écrit des choses du genre « Oh, la PS3 est morte ».
Très vite, se sont propagés sur la toile des commentaires du type MGS4 sur PS3 n’est pas bon. Si vous me demandez si j’ai vraiment dis ça, je répondrai bien évidemment non. Mais j’imagine que je suis responsable de tous ces articles...
Maintenant, je vais expliquer ce que je voulais dire. Et c’est ce que j’avais déclaré à ces 15 journalistes. Imaginons que le jeu soit une voiture. Après avoir regardé ses caractéristiques, le développeur revendique que la voiture sera capable de voler, ce qui rend le public très enthousiaste. Cependant, le développeur ne s’arrête pas là, et fixe ses objectifs bien plus hauts. Si la voiture est capable de voler, le développeur essayera de la faire voler avec une vitesse très rapide. En fait, il souhaite aller au-delà de l’attente des gens, et pourquoi pas la faire voler dans l’espace ! Mais au final, après avoir essayé, le développeur annonce qu’il ne le pourra pas la faire aller dans l’espace, mais qu’il a réussi à faire voler la voiture très vite. Ce qui est déjà extraordinaire. Je souhaite m’en convaincre mais je pense que je n’ai pas très bien travaillé.
Récemment, j’ai pensé ne plus donner d’interview. Ce n’est pas mon travail. Faire des jeux est mon travail. La prochaine fois que j’irai faire une interview en Amérique, je dirai simplement que « MGS4 est le meilleur, point ». Ce n’est pas très cool pour un japonais de se réduire à ça, mais si je ne le fais pas, de tels incidents (comme si dessus) peuvent encore arriver. Si vous regardez MGS4, vous comprendrez. MGS 4 n’est pas totalement ma propriété, et je n’y ai pas le contrôle total et j’en suis confus. Certain sont peut-être déçu de ma façon de dire les choses. Mais je veux que le jeu sorte en tout sérénité. Ce que j’ai fait, et pas seulement avec ce jeu PS3 mais aussi avec ceux de la PS2, est de me fixer des objectifs et d’essayer de les atteindre. Les choses de ce genre arrivent souvent dans les journaux japonais. Là où ils ne choisissent qu’une partie d’une interview. Ils changent pas ce que vos propos, mais de cette manière le sens y est changé.
Je suis toujours prudent en donnant des entrevues. Même dans mon entreprise, j’apprends beaucoup sur la communication avec les médias, mais je souhaitais en faire plus : être en lien direct avec l’interviewer. Mais si des choses comme ça arrivent encore, je ne ferais plus d’interviews. Je ne suis pas payé pour donner ces interviews [blague =)] Je ne vais pas en faire plus. C’est décidé, j’arrête mon podcast…
Edit: les infos des deux derniers posts ont ete pompees sur le forum de B4G.