www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 20:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 2879  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 08:31 

même si c'est pas très gai tout ça, ça me rassure un peu de voir que mon mal-être n'est pas un cas isolé et qu'il faut en passer par là, malheureusement.
Hier j'ai joué de la guitare en buvant une bière, ça m'a permis d'oublier un peu pendant 2 ou 3 heures.
Disons que mon problème est peut-être encore plus grave car si j'ai été largué, je suis pour beaucoup dans la base de la rupture. Ce qui fait de moi l'élément déclencheur et la victime, double statut assez dur à analyser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 08:36 

Je suis pas sûre que ton positionnement soit le bon, pas sûre que ce soit comme ça que tu doives voir les choses.
Vis le comme une rupture, comme un échec si tu veux. Mais "victime" n'est pas un joli mot dans ce cadre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 08:47 

Je suis d'accord avec Marie.

Et puis, je ne pense pas que l'on puisse se considérer dans une relation amoureuse comme l'unique "élément déclencheur", ou comme le seul responsable de quelque chose, a fortiori lors d'une rupture.
Mais je te comprends, j'ai eu du mal à ne plus culpabiliser d'une rupture douloureuse récente ; comme toi je me disais que c'était de ma faute si elle était partie, que j'en étais responsable.
J'imagine que c'est une phase classique dans la "psychologie" de l'être rejeté. On ne peut pas en vouloir à la personne que l'on aime de nous quitter, alors on s'en prend à soi-même.
Mais tiens bon, parce que petit à petit, on se rend compte que l'autre aussi a sa part d'ombre, que l'autre aussi a éventuellement caché des choses, gardé pour elle des sentiments, refusé d'affronter des problèmes qui gênaient la vie à 2.

Beaucoup de courage à toi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:05 

J'attendais impatiemment le petit topo de Marie.

Je ne suis pas déçu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:09 

Soutien aux films de cul.
A Néloïc aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:10 

Je ne suis pas franchement sur la même longueur d'ondes que Jonathan et Graham, en ce qui concerne la nécessité de se croire 2 coupables.

Par contre, la remarque de Jonathan est assez parlante, pour ce qui est du temps que ça demande.

Il écrit "récente" alors que ça va faire un bout de temps, je crois.
Je me souviens avoir utilisé le même terme jusqu'à me rendre compte que, non. Que je l'encaisse ou pas, ça n'était plus "récent".

PS : Willemot...c'est bof, hein? :)

Dernière édition par Marie le 07 Mai 2008 09:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:18 

Non non il était bien!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:24 

trés triste témoignage. tous mes voeux de courage neolait.

comprend bien que les gens qui disent qu'on oublie avec le temps, c'est dit avec un grand raccourcit. si tu restes avec le meme mode de vie pendant trop de temps, tu t'apercevras que le temps ne passe pas, dans un an tu auras l'impression que ça fait 2mois qu'elle est partie.
il faut faire bouger les choses. Comme le disait quelquun précédamment, passer le temps dans un hobbie nouveau est une bonne idée. Trouver des idées novatrices au boulot et en dehors (de sortie par exemple), et surtout voir ses amis (mais surtout pas pour parler de ton ex).
le top c'est de retrouver l'amour gràce à quelqe chose que tu fais pour toi et qui est nouveau, qui fais partie de ta nouvelle vie.
Sans ça, ce sera quand même efficace, mais un peu plus long.
courage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:30 

Ouf.
D'habitude, j'évite d'écrire après minuit. Mais là j'étais à jeun.
(j'avais bu un thé aux billes de tapioca. C'est Ultra-fashion à c'qu'il parait. Enfin, à voir la queue de gens qui attendaient pour en emporter un...et les cartes de fidélité qu'ils ont mis en place rien que pour ça..)

Une mention spéciale au Zen Zoo (www.zen-zoo.com). 13 Rue Chabanais dans le 2ème arrondissement de Paris. Dur de trouver de la place, certes, mais ça en vaut la peine.

(et ouais, c'est aussi ça ma vie de tous les jours.)

Edit : le pompier a raison, je ne savais pas trop comment le formuler. Si le temps du deuil est nécessaire et incontournable...il n'en reste pas moi que c'est du temps que l'on perd. Du temps perdu sur les bonnes choses et sur tes futurs nouveaux bonheurs.

L'idée, c'est que...il faut être patient parce que la douleur ne s'éteint pas comme ça. Mais il faut aussi être impatient de passer à autre chose...c'est salvateur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:46 

Quand j'étais petit, mon meilleur ami était mon chat. Un soir, il n'était plus là. Maman m'a dit qu'il avait repris sa liberté. J'ai bien compris qu'il avait du passer sous les roues d'une caisse dévalant sur le boulevard proche de chez moi. Depuis, je peux plus avoir d'animaux. La crainte de les voir partir et donc la douleur que cela engendre est bien plus grande que la perspective d'heureux moments.
Sinon je suis célibataire et oui y a un rapport.

Dio = 30 millions d'amis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:51 

Quoiqu'il en soit, il faut se dire que cette rupture te fera évoluer. Même s'il ne s'agit pas de faire comme s'il ne s'était rien passé, ou comme si tu pouvais balayer tout d'un revers de la main, c'est important de pouvoir profiter de ce nouveau départ.

Mais c'est effectivement plus facile à dire qu'à faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:52 

Diogene a écrit:
J'ai bien compris qu'il avait du passer sous les roues d'une caisse dévalant sur le boulevard proche de chez moi.

C'était pas le 12 mai 1988 vers midi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:53 

ajacques a écrit:
Quoiqu'il en soit, il faut se dire que cette rupture te fera évoluer. Même s'il ne s'agit pas de faire comme s'il ne s'était rien passé, ou comme si tu pouvais balayer tout d'un revers de la main, c'est important de pouvoir profiter de ce nouveau départ.

Mais c'est effectivement plus facile à dire qu'à faire.

Mais la gueule !
on Dirait du Doc' époque Lovin' Fun.

Allons y dans les poussifs poncifs :
- ce qui te tue pas te rend plus fort
- une de perdue, 10 de retrouvées
- avec le temps va, tout s'en va
- "je comprends, je suis passé par là".

....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:55 

Diogene a écrit:
Mais la gueule !
on Dirait du Doc' époque Lovin' Fun.

Allons y dans les poussifs poncifs :
- ce qui te tue pas te rend plus fort
- une de perdue, 10 de retrouvées
- avec le temps va, tout s'en va
- "je comprends, je suis passé par là".

....

Et va t'faire enculer, c'est un poussif poncif ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Mai 2008 09:58 

bah si. Necro aussi.
J'hésite entre passé mes vacances d'été en Autriche ou en Thailande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]