www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 16:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 28  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 12:46 

ajacques a écrit:
Moi les rayures j'm'en fous, et j'aime bien ce maillot, qui me rappelle Dugardein.

(mais venez jouer au foot le 1er mai, on en parlera tranquillement)

Smiley love.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:27 

non j'parle du bleu marine et rouge de l'année de ligue 1

Quand au maillot j'espere juste que ce sera bien le choix de nike de ne plus faire de maillot rayé et que ce ne sera pas que pour nous. En meme temps j'ai du mal a imaginer les socios du barca accepter un maillot qui ne soit pas rayé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:33 

L'intérêt de Nike, c'est de vendre des maillots, et donc que potentiellement il soit joli.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:43 

graham a écrit:
Ca me dépasse que ce soit Nike qui impose les couleurs du maillot. C'est à eux de s'adapter aux rayures de Caen pas au SMC de se plier aux exigences de cette marque qui vend de la camelotte de piètre qualité.

Nike nous paye ?
Oui, donc c'est "normal" qu'ils imposent leurs exigences. Sauf si le contrat explicite bien que le SMC reste maître de certains choix etc. Bref à mon avis le club est pieds et poings liés avec le fournisseur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:44 

Ouaih, puis le directeur de Nike il doit trembler devant Pilou !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:47 

Alouette peut renommer son topic :

"Nouveau maillot : On s'est bien fait mettre profond, non ?"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:48 

j'suis d'accord avec toi graham et pour une boite qui a sa presentation au public avait declarer vouloir etre proche des caennais et des bas normands ce n'est pas comme cela que nous allons aimer leur marque. Moi j'ai acheté un nouveau maillot cette année pas pour Nike mais parce que le blanc me plaisait mais un maillot sans rayure rouge et bleue l'an prochain est une honte de la part de cette multinationale qui se voulait prete a aider les ptits club et non pas prete a detruire ceux-ci

(m'enfin vous m'direz le capitalisme se fout d'la condition humaine c'est le profit et rien que ca alors oui on s'en branle que ce soit l'image du club on va en creer une plus americaine...)

au fait petit morceau avec keny arkana en featuring graham si tu veuxhttp://www.megaupload.com/fr/?d=XK5YQCAB

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:53 

bon c'est pas aussi engagé parce que l'groupe qui est avec fait pas forcément dans l'meme style qu'elle mais son passage est pas mauvais

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:53 

Pilou n'est pas garant de l'image du club quand même ! Quant à Monsieur Nike ben on s'en carre de ses daubes délocalisées.

Faut vnir en slob à Tornado. C'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:55 

nicobi a écrit:
graham a écrit:
Ca me dépasse que ce soit Nike qui impose les couleurs du maillot. C'est à eux de s'adapter aux rayures de Caen pas au SMC de se plier aux exigences de cette marque qui vend de la camelotte de piètre qualité.

Nike nous paye ?
Oui, donc c'est "normal" qu'ils imposent leurs exigences. Sauf si le contrat explicite bien que le SMC reste maître de certains choix etc. Bref à mon avis le club est pieds et poings liés avec le fournisseur.

Ouais enfin pieds et poings liés ne veut pas dire se laisser marcher dessus non plu. Il y a un contrat certes mais on est un club de foot avant une entreprise pour moi. Donc Nike paye et ferme sa gueule ca devrait etre ca.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:55 

un ultrois a écrit:
Pilou n'est pas garant de l'image du club quand même !

Ben si, c'est quand même son boulot à Pilou depuis qu'il a quitté la buvette !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 15:58 

ouais il a du la quitter avec une bonne reserve de biere parce que c'est quand meme le plus grand branle la couette qu'on ai eu au club pourtant y'en a eu un paquet.

Ce mec là est tout sauf quelqu'un qui s'y connait en com.

Enfin allez j'arrete de denigrer j'vais faire comme Fortin me croire chez les bisounours moi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 16:07 

Sebmalherbe a écrit:
un ultrois a écrit:
Pilou n'est pas garant de l'image du club quand même !

Ben si, c'est quand même son boulot à Pilou depuis qu'il a quitté la buvette !

Nan, c'est pas qu'est-ce que j'voulais dire, en fait.
Que Pilou se charge de soigner l'image commerciale du club, et qu'il s'y prenne comme un manche, ne devrait pas être un souci.
L'identité d'un "club institutionnel" échappe au contrôle de sa dircom. C'est l'cas de tous les gros club européens. La com fait pas tout. Ca m'semble évident. Rien n'empêche le supporter de s'approprier l'image de son club et d'en faire c'qu'il en veut.
Le débat autour du logo et du maillot malherbouse donne trop de crédit à l'"administrateur" du club. El laisse croire bêtement que la direction est responsable de son image.

ps : tu vois c'que j'veux dire, évidemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 16:43 

Vivi je vois bien mister l'Ultrois.

On est bien d'accord que ce n'est pas Pilou l'identité Malherbe et que les supporters sont autant (si ce n'est plus) porteurs de cette identité.

Il n'empêche que le logo et le maillot sont des vecteurs fédérateurs de l'identité et qu'il est malheureux de voir un ex barman gérer tout ça comme un sagouin.

Tiens un de ces 4 je vais m'amuser à faire le prisme d'identité (de Kapferer pour ceux qui connaissent) du Stade Malherbe et envoyer tout ça à Pilou !
:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2008 17:16 

Grosquick a écrit:
Bah elles y sont les rayures, c'est juste qu'elles sont plus grosses et qu'y en a plus que 2. Enfin moi je dis ça mais je les vois avec ma vision périscopique, ptêt que je dis des conneries. 8)

Non seulement tu dis des conneries mais tu répêtes celles des autres (regarde quelques messages avant).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]