Citation:
Où est passée l'équipe (de Valence) finaliste de la LDC?
Je sais juste que Kily Gonzales est rentré au pays et joue au Rosario Central, club de Cordoba (Argentine), son club formateur.
Je ne sais pas s'il a très bien joué ce soir, mais son équipe est parvenue à infliger sa première défaite du championnat de clôture à River (2-1), lors de la 11° journée. Ca suffit pour parachever mon week-end de football de la meilleure façon qu'il soit.
Puisque je parle du championnat argentin, sachez aussi que Boca grâce à une victoire 2-1 contre l'autre club de Cordoba (Newell's old boys) revient à un point du leader River Plate. Estudiantes peut, en gagnant à Tigre ce soir, passer premier. Bref, les gros sont devant, c'est rare.
La semaine qui vient est décisive en Libertadores ; Boca, tenant du titre, est en ballotage très défavorable dans son groupe. Reste un match à jouer et Boca est pour l'instant troisième (seuls les deux premiers se qualifient, formule calquée sur la ligue des Champions) ... River s'est de son côté qualifié (et ce très brillamment je dois le dire) pour les 1/8° (comme Estudiantes, San Lorenzo ou Lanus. Seul club argentin éliminé : Arsenal).
Le tableau des groupes pour ceux que ça intéresserait.