www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 07:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 1966  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2008 23:02 

Njord a écrit:
Rha enfin, lille est en train de mettre fin à l'imposture marseillaise, ça fait bien plaisir!

Elle est quand même d'une tristesse cette équipe lilloise... C'est déprimant à voir jouer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2008 23:04 

Klaus Störtebecker a écrit:
Njord a écrit:
Rha enfin, lille est en train de mettre fin à l'imposture marseillaise, ça fait bien plaisir!

Elle est quand même d'une tristesse cette équipe lilloise... C'est déprimant à voir jouer.

Lille, Bordeaux, Nancy : même combat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2008 23:05 

graham a écrit:
Si l'idée est de faire jouer Toudic, ça me convient, s'il s'agit de Costil, ça me va moins.

Tu es Costic là ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2008 23:17 

Ben si Planté s'en va, pourquoi pas laisser un peu Costil voir s'il a tué le chat noir? Sinon, Toudic, ça me va. Mais bon, à Lyon faut jouer la gagne! J'aimerai bien revoir aussi un peu sansom, juste parceque ce mec je l'aime bien, il aime son club!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 00:16 

jarvis2 a écrit:
edit: Le Guen maintenu à son poste jusqu'à la fin de saison selon RMC à 23h.Généralement,ils sont bien informés.

En même temps s'ils prennent une trempe contre Auxerre, la question se reposera avec encore plus d'insistance...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 00:30 

Mais en étant quasi certain de se maintenir, la cellule recrutement peut travailler tôt pour palier à ces départs et pourquoi pas trouver des joueurs capablent de compenser ces pertes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 01:12 

Bah au contraire si c'est Gouffran ,Planté et Hengbart je ne vois personne d'irremplacable, je serais plus inquiet si cela concernait Proment ou Sorbon par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 02:39 

dontonio a écrit:
Bah au contraire si c'est Gouffran ,Planté et Hengbart je ne vois personne d'irremplacable, je serais plus inquiet si cela concernait Proment ou Sorbon par exemple.

Nan mais Planté il nous sauve la baraque un nombre incalculable de fois en 2 ans. Pour trouver un gardien de son niveau à un prix abordable pour Caen, ça ne va pas être évident.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 03:20 

Planté je le trouve trés bon sur sa ligne mais il a tellement de déchet dans toutes ses sorties(au pied et aériennes ) que je ne le met pas au niveau irremplacable, et a ce niveau ce qui compte pour moi c'est ca (l'autorité dans sa surface ), aprés chacun ses opinions, et j'ai pas dit qu'il était mauvais , j'ai bien dit remplacable.
Il a surtout pour lui d'etre trés spectaculaire, mais comme le disait Barthez , tous les gardiens sont capables de réflexes sur leur ligne , un bon gardien ne se juge pas sur ca.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 11:21 

Si un de nos défenseurs devaient être dragués par une L1, ce serait plutôt Sorbon qu'Hengbart non ?

Et puis si Planté se cassent, on aura Costil (qui quoiqu'on en dise, est un gardien prometteur). Pas besoin d'aller chercher un hypothétique titulaire ailleurs...

La priorité, ce sera déjà de remplacer Gouffran sur le côté droit (parce que même s'il devait rester je le vois mal continuer à droite). Après...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 12:19 

Citation:
ce serait plutôt Sorbon qu'Hengbart non ?

Au fond ça ne m'étonne pas qu'un latéral avec une cinquantaine de matchs de L1 soit courtisé.
Y'a quand même un gros problème concernant les latéraux dans le championnat de France. Je trouve que c'est vraiment un poste pour lequel on ne sait pas former les joueurs, et le poste pour lequel un joueur moyen peut se retrouver dans une grosse équipe (Bonnart à Marseille comme meilleur exemple).

Et Caen semble symptomatique. On a vu qui comme latéraux ces dernières années ?
Seube : formé à Toulouse.
Hengbart : venu de CFA.
Mendy : attaquant de formation.
Lemaître : milieu offensif de formation.
Tafforeau : ok
Faye : formé je-ne-sais-où, plutôt défenseur central
Viseux : ahaha
M'Bengue : :shock:
Et ces derniers temps, Thomas Heurtaux, espoir défensif du club, qui jouait en défense centrale l'an passé, est reconverti latéral droit de la réserve.

J'en oublie peut-être, mais avec du bol, vous avez compris un peu ce que je voulais dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 14:36 

Enfin bon à Caen, on joue ça bizarrement, Lemaitre milieu offensif de formation se retrouve à défendre alors qu'Elu, qui jouait souvent derrière en Argentine a pris sa place. Bon en même temps, sur le terrain ça marche pas mal donc on ne dira trop rien, mais c'est tout de même choquant.
Mais d'ailleurs n'est ce pas la la solution de faire reculer des ailiers en latéral, avec tout l'apport offensif qu'ils peuvent amener tel Reynald en ce moment. (Bon à droite, c'est plus compliqué, y'a déjà pas trop d'ailier alors pour trouver un latéral dans ce cas de figure...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 14:37 

banal a écrit:
Enfin bon à Caen, on joue ça bizarrement, Lemaitre milieu offensif de formation se retrouve à défendre alors qu'Elu, qui jouait souvent derrière en Argentine a pris sa place. Bon en même temps, sur le terrain ça marche pas mal donc on ne dira trop rien, mais c'est tout de même choquant.
Mais d'ailleurs n'est ce pas la la solution de faire reculer des ailiers en latéral, avec tout l'apport offensif qu'ils peuvent amener tel Reynald en ce moment. (Bon à droite, c'est plus compliqué, y'a déjà pas trop d'ailier alors pour trouver un latéral dans ce cas de figure...)
L'idée est bonne mais le brevet est déjà déposé par un entraineur suisse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 16:08 

http://www.sport24.com/football/fil-info/cayzac-s-explique-142283/Cayzac démissionne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2008 16:10 

Si Cécé devait partir dans un autre club de L1, je serais bien évidemment un peu triste, mais d'un autre coté ça fermerait la gueule à tous ces connards qui rabachent à longueur de temps qu'il n'a pas le niveau L1, sans être capable de citer un domaine dans lequel il serait vraiment mauvais.
D'ailleurs Dumas lui reprochait (j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs) d'être trop tendre sur le terrain, pas de mal défendre ou de pas savoir faire des passes. Bref s'il a l'occasion d'évoluer ailleurs ben tant mieux pour lui, et tant pis pour caen. On ne m'empêchera pas de penser que si gouffran réalise de bon trucs à droite c'est bien sur qu'il a du talent, mais aussi qu'il est bien aidé par hengbart.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256 ... 1966  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]