Padow a écrit:
Personne pour parler de l'autre chouchou des critiques avec No Country For Old Men en ce début 2008?
Honnêtement, pour moi, ce n'ai pas le meilleur film des frères Coen...
Je préfère de loin Fargo. (et surtout The Big lebowski... mais on ne peut pas faire vraiment de comparaison entre ces deux films).
Bref, c'est assez pesant avec peu d'humour noir des Coen.
Je crois que les frères Coen veulent montrer, comme dans Fargo, un monde violent, dur, sans compassion qui rentre en confrontation celui de personnes qui n'y sont pas préparés, car vivant dans leur bulle.
Le propos est dur, car le monde n'est ni fait pour le vieil homme (joué par Tommy Lee Jones) ni pour personne... Le propos aussi est de dire que le monde (ou du moins les Etats Unis) ont toujours été ainsi.
Je suis ressorti un peu comme en sortant de "There will be Blood". A la fois, j'ai aimé l'ambiance lourde pesante qui laisse mal à l'aise mais qui en sortant du ciné et après quelques jours te fait réfléchir.
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, j'ai préféré Fargo, qui je trouve, est plus original.
There Will be Blood, j'ai aussi beaucoup aimé! Vraiment un bon film quoiqu'avec un peu de longueurs parfois... Mais j'imagine que ça a été voulu par le réalisateur...