Je l'ai trouvé bon aussi Kalt. Je ne sais pas si il nous a avantagé, je ne me souviens pas de décisions contestables. Les cartons sont justifiés, le péno aussi, les avantages très bien donnés.
Peut-être aurait-il pu être plus sévère face à notre répétition de fautes aux abords de la moitié de terrain. C'était il est vrai systématique, et ça nous permettait de nous replacer.
Sur Foot+, c'était Luc Sonor aux commentaires. Meilleur commentateur de la saison pour un match de Malherbe. Fan de notre équipe, il adore Proment, Elu et le "flamboyant Titi Deroin".
Titi qui nous sort encore un putain de grand match. Sans déc', ce mec, il est étranger et on le recrute, il nous sort 3-4 matchs comme ça, ça devient la star ultime en latérales. Il n'est pas reconnu à sa vraie valeur, ça commence à me faire chier. Mais Jarvis a prévu de remédier à cela.
Gouffran énorme de vivacité. Bons appels, un coup de rein hallucinant. Je reconnais que j'ai eu le doute en cours de saison, mais maintenant je suis convaincu qu'il peut s'imposer dans un club qui joue la Champions' en une saison.
Peut-être le match le plus complet de Jemaa avec nous. Beaucoup de volonté, malheureusement pas au top physiquement. Un but important.
Je te trouve dut Knais sur Nivet. Il est très intelligent sur un terrain, et il l'a prouvé ce soir, que ce soit offensivement (pénalty) ou défensivement (placement, fautes utiles). C'est sûr qu'on attend plus de lui, mais je ne pense pas qu'il avait un tel abattage défensif à faire lors de ses précédentes saisons, où il avait quasi seul les clés du jeu offensif. Je préfère un trident Deroin - Nivet - Proment à Deroin - Gomis - Proment.
Elu ... Je ne comprends toujours pas comment un joueur aussi lent peut avoir une telle conservation de balle ... Le contre qu'il mène sur le but est plein de vista. Sa course en transversale est fabuleuse, la passe pour Titi est millimétrée et donnée à l'instant parfait. Magique. Défensivement, ça gratte bien. Du déchet tout de même dans ses centres.
Un dernier ... Sorbon. Lui aussi très classe ce soir. Des dribbles à 30 mètres de nos buts et des montées que l'on n'avait plus vu depuis les meilleures années de Glonek. Dumas aussi passait ça, mais c'était en L2, et je préfère la comparaison avec Milos.
Bref, très bon match. C'est la première fois cette année qu'on gagne sur un score si serré alors qu'on peur gagner sans crier au scandale 3 ou 4-0 non ?
|