www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 21:19 

Citation:
Maintenant, je vous laisse m'insulter mais les gens raisonnables reconnaitront que j'ai raison.

J'adore sa chute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 21:23 

Une petite parenthèse technique:

La connaissance se définit comme la quantité d'informations dont on dispose.

L'intelligence se définit comme la capacité à créer des liens entre ces différentes informations.

Donc dans l'absolu, connaisance et intelligence sont strictement différents.

En quelques sortes, la connaissance fait donc office de matière 1ere de l'intelligence.

Par conséquent, plus on dispose de connaissances, plus on est enclin à faire fonctionner son intelligence.

En revanche, on peut disposer d'une large connaissance sans pour autant parvenir à créer des liens entre toutes ces informations, donc ne pas être intelligent.

Toutefois, la connaissance ne se limite pas à des informations emmagasinées de sources extérieures. En créant des liens entre différentes informations on peut donc créer de nouvelles informations et c'est en cela que connaissance et intelligence se nourrissent l'un l'autre.

Bref, c'était la parenthèse technique.

:idea:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2008 21:44 

NJA a écrit:
Bref, c'était la parenthèse technique.

Ouais enfin en attendant, si tu pouvais finir ma vidange.
Sont pas possibe ces mécanos, c'est des vraies piplettes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 04:07 

Coquine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 09:27 

tite-live a écrit:
oligone a écrit:
Ma fille, actuellement en 6ème, bonne élève (16 de moyenne - 17 ou 18 sur 20 en français) a fait… 8 fautes !
Je vais prendre rdv avec sa prof de français…

Ta fille, elle parle mieux anglais que ta femme à son âge. Prends rdv avec son prof ! Elle sait sans doute pas citer ses préfectures ni conjuguer l'imparfait du subjonctif, mais elle sait se servir d'un ordinateur . Ou, en tous cas, elle saura faire des trucs en informatique et dans l'utilisation d'internet que ta femme ne sait peut-être pas. Prend rdv avec ses profs ! Elle met la misère à l'élève que tu étais en analyse d'image, en prise de parole en classe...et en EPS elle a sans doute fait de l'escalade, du VTT ou de la course d'orientation quand ton prof de "Gym" te faisait faire des pompes. Prends rdv ! A la fin du collège, elle saura répondre à un sujet historique en organisant ses connaissances selon un plan, en y intégrant des citations issues de documents. Toi, même si t'étais un bon élève, en 3e tu ahânnais encore ta leçon. Prends rdv !

Ras le bol des connards qui crachent sur le système en disant que le "niveau" baisse. Comme FDM l'a dit, d'une part on oublie le collège unique, mais même en primaire le niveau est surtout différent. On fait du CP au CM2, au détriment certes du temps consacré à l'orthographe (la semaine d'un écolier n'est pas extensible), des choses bien plus diversifiées qu'au temps de tes culottes courtes (qui ont laissé leur place à une chemise dont la couleur me fait parfois peur).

Ce discours, tu me (nous) l'a déjà servi. Ce que tu dis n'est pas faux, il n'empêche que, à mon sens, savoir bien écrire et bien compter sont ce que l'on appelle les savoirs fondamentaux. Et des bases mal maîtrisées augurent souvent mal du restent.

Bien sûr qu'on nous faisait apprendre des choses qu'on peut juger inutiles ou insignifiantes maintenant, mais je me fous pas mal qu'elle fasse du VTT à l'école. Comme bcp - que dis-je, la majorité - de parents, je souhaite d'ABORD que l'ECOLE apprenne à mes enfants à bien écrire, bien compter et bien lire. Les bases, monsieur, les base…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 09:31 

oligo élémentaire première année a écrit:
Les bases, monsieur, les base

:D
Avoue que c'était tentant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 09:36 

un ultrois a écrit:
oligo élémentaire première année a écrit:
Les bases, monsieur, les base

:D
Avoue que c'était tentant.

oliclown a écrit:
Et des bases mal maitrisées augurent souvent mal du restent.

et celle la! Monsieur l'Ultra , elle est passé où ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 09:43 

Dsl, j'avais lu que la dernière phrase.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 12:15 

oligone a écrit:
tu me (nous) l'a déjà servi.

Dès la première!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 13:00 

heureusement que ce n'est pas la fille d'Oligone qui nous a écrit le post , on en aurait trouvé combien , de fautes ?

la prochaine fois , demande une lecture et un corrigé à Madame Oligone :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 13:26 

Jon Machin a écrit:
heureusement que ce n'est pas la fille d'Oligone qui nous a écrit le post , on en aurait trouvé combien , de fautes ?

la prochaine fois , demande une lecture et un corrigé à Madame Oligone :lol:

Si vous voulez jouer à ça, dites-le moi, mais vous êtes mal tombé…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 13:28 

après ta brillante démonstration, on peut dormir tranquille :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 17:25 

oligone a écrit:
Si vous voulez jouer à ça, dites-le moi, mais vous êtes mal tombé…

Au passe-compose, ya pas un accord avec le sujet qui traine quand on a le verbe etre comme auxilliaire ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 17:43 

oligone a écrit:
tite-live a écrit:
oligone a écrit:
Ma fille, actuellement en 6ème, bonne élève (16 de moyenne - 17 ou 18 sur 20 en français) a fait… 8 fautes !
Je vais prendre rdv avec sa prof de français…

Ta fille, elle parle mieux anglais que ta femme à son âge. Prends rdv avec son prof ! Elle sait sans doute pas citer ses préfectures ni conjuguer l'imparfait du subjonctif, mais elle sait se servir d'un ordinateur . Ou, en tous cas, elle saura faire des trucs en informatique et dans l'utilisation d'internet que ta femme ne sait peut-être pas. Prend rdv avec ses profs ! Elle met la misère à l'élève que tu étais en analyse d'image, en prise de parole en classe...et en EPS elle a sans doute fait de l'escalade, du VTT ou de la course d'orientation quand ton prof de "Gym" te faisait faire des pompes. Prends rdv ! A la fin du collège, elle saura répondre à un sujet historique en organisant ses connaissances selon un plan, en y intégrant des citations issues de documents. Toi, même si t'étais un bon élève, en 3e tu ahânnais encore ta leçon. Prends rdv !

Ras le bol des connards qui crachent sur le système en disant que le "niveau" baisse. Comme FDM l'a dit, d'une part on oublie le collège unique, mais même en primaire le niveau est surtout différent. On fait du CP au CM2, au détriment certes du temps consacré à l'orthographe (la semaine d'un écolier n'est pas extensible), des choses bien plus diversifiées qu'au temps de tes culottes courtes (qui ont laissé leur place à une chemise dont la couleur me fait parfois peur).

Ce discours, tu me (nous) l'a déjà servi. Ce que tu dis n'est pas faux, il n'empêche que, à mon sens, savoir bien écrire et bien compter sont ce que l'on appelle les savoirs fondamentaux. Et des bases mal maîtrisées augurent souvent mal du restent.

Bien sûr qu'on nous faisait apprendre des choses qu'on peut juger inutiles ou insignifiantes maintenant, mais je me fous pas mal qu'elle fasse du VTT à l'école. Comme bcp - que dis-je, la majorité - de parents, je souhaite d'ABORD que l'ECOLE apprenne à mes enfants à bien écrire, bien compter et bien lire. Les bases, monsieur, les base…

Bon écoute gogoligone, les meilleurs d'aujourd'hui savent aussi bien maîtriser la langue française et le "calcul" que naguère, et, de surcroît, ils maîtrisent beaucoup d'autres compétences et capacités en plus.
Notre système, malgré ce que vous pensez débouche sur une reproduction sociale accrue. Il est en effet ultra élitiste et permet aux gosses des classes supérieures d'intégrer les classes prépa et les grandes écoles avec un niveau excellent.
Le problème de notre école ne concerne donc pas ces élèves, qui s'en sortiront toujours dans des classes de 6e à 30 ou de terminale à 40, parce qu'ils baignent dans un environnement culturel propice pour déjouer les écueils du modèle scolaire français. Là où le bât blesse, c'est qu'on lâche complètement les élèves en difficulté (150 000 sortent de l'école sans diplôme chaque année) et qu'on ne propose rien de convaincant pour remédier à ce scandale (les crétins qui nous gouvernent pensent que la situation va s'améliorer en proposant des "leçons de morale" et en opérant des coupes sombres dans les effectifs d'adultes qui encadrent notre jeunesse). Ces inconscients devraient d'ailleurs être traduits en justice pour le mal irréversible qu'ils vont causer en accentuant les fossés culturels de notre société, abîmes d'incompréhension qui opposeront les élites "bien nées" et le flot de personnes issues de quartiers défavorisés ou du rural profond qui n'auront aucune chance de rivaliser dans un système aussi inique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2008 18:08 

François de Malherbe a écrit:
(les crétins qui nous gouvernent pensent que la situation va s'améliorer en proposant des "leçons de morale" et en opérant des coupes sombres dans les effectifs d'adultes qui encadrent notre jeunesse)

Pas sur qu'ils croient en une amélioration de la situation par ces méthodes. En revanche, par ces méthodes, ils croient en une amélioration de leur popularité et c'est bien ce qui leur importe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]