mimix a écrit:
film sympatoche.
Ceux qui s'amusent le plus des chtis... Ce sont les chtis eux-meme (hors contexte psg of course..)
le mec qui ne rit pas une fois devant ce film à un probleme. Ou alors il n'est jamais allé au dela de la picardie.
A part ça, il y avait PATRICK PARIZON a coté de moi au cinoche.
Entre un duo BOON-MERAD tordant et la ganache à PAPA, j'avoue ne pas savoir lequel des deux m'a fait le plus marrer.
Parizon a dû perturber ton jugement sur le film !
Sinon je dois avoir un problème parce que j'ai vraiment pas ri...voir Kad faire le mec bourré à vélo en parlant chti est insuffisant.
Et pour revenir sur ce que disait Karibou, je préfère une merde à la Brice de Nice, qui s'assume en tant que merde et ne prétend pas être autre chose. Et puis yavait au moins les pieds de Cornillac pour esquisser un sourire !
D'ailleurs ça me fait penser à un autre film: OSS 117. Je l'avais trouvé lamentable aussi... et à y réfléchir, les raisons sont similaires au film sur les chtis. On invite le spectateur à se reconnaitre dans la caricature du français con, ethnocentriste (permettez jme mets un peu en valeur) arrogant et fermé d'esprit...comme si on dédramatisait cette betise humaine en la rendant légère et finalement normale...comme si le film disait "regarde comme t'es con mais c'est pas grave t'es pas le seul".
En somme voilà ce qui me gêne le plus dans les chtis, comme dans OSS 117, on ratisse des fidèles, à des fins commerciales, en les fédérant autour de la connerie qu'on affiche comme norme...on dirait du Sarkozysme..