www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 12:21 

Citation:
arf, faut que j'arrête ce sujet, j'avance pas des masses ce matin moi

private joke destinée à Retour :
Ouais, va battre ton poulpe ou lieu de ta coulpe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 12:23 

Moi je l'ai vu! (et on connait le caractère précieux de mes avis toujours modérés).

8)

C'est exactement ce à quoi je m'attendais :
- on avait déjà vu tous les "gags" dans la B.A
- ça détend, ça n'a aucune autre vertue
- ça n'est pas hilarant, c'est juste mignon, parfois même un peu triste (j'entends, en ce qui concerne la manière dont sont dépeints les personnages et dont sont évoqués leurs faiblesses et/ou contradictions)
- ça m'a rappelé Bergues, où, jadis, en stage linguistique (et oui! je parle le ch'ti depuis longtemps, j'aurais même pu gagner ma vie avec ça! ;) ), j'ai moi aussi goûté à la fricadelle et bu une bière (voire même quelques-unes)
- ça ne s'est jamais prétendu être un chef d'oeuvre, ça n'en est pas un
- ça n'est pas un navet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 12:24 

Le film a du succès car il est simplement accessible à toute les tranche d'âge! les ados comme les papys mamies ont de quoi passer un bon moment! c'est un bon film qui fait passer 1h45 sympathique. Ce n'est surement pas la comédie du siècle mais de là à dire que c'est nul, faut vraiment avoir envi d'être la pensée unique quitte à penser n'importe quoi!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 12:27 

le retour de le Natza a écrit:
Je me suis bêtement dit que les peintres s'étaient posé la même question, "quoi peindre désormais?"

Les peintres, eux au moins 8), ils ont pas attendu que le ciel leur tombe sur la tête (Shoa) pour dénoncer l'absurdité et la misère du monde qui les entourraient. Dany Boon il peut aussi aller se faire mettre par l'histoire de l'art, s'il veut. Un exemple de cette prise de conscience est incarné par l'esprit et le mouvement Dada (1914 ?) (ok y'avait du théâtre dedans aussi). Ui, là forcément c'est moins hilarant qu’Arthur de la TV, ce mec grinçant. De même que Duchamps pourrait être le plus digne représentant du "quoi faire désormais". Question que le cinéma de Dany Boon refuse d'approcher. Que des Monty Python (que j'aime pas trop perso tellement c'est pas drôle) avaient pris soin d'aborder.

--
Ultrama, le fourre-tout de la culture

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 12:43 

matt_bellamy37 a écrit:
Le film a du succès car il est simplement accessible à toute les tranche d'âge!

Va falloir choisir entre cette obscure "pensée unique" que tu dénonces et la très manifeste "pensée unique" qu'implique ce type de cinéma. - smiley qui cherche des poux -

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 12:47 

Rappelez-moi de ne jamais contredire l'Ultra !! :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 13:00 

Surtout quand il a le temps de répondre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 13:51 

C'est de la merde.

La banderole elle au moins m'a fait rire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 13:55 

Abidbol a écrit:
Willemot répondant à Karibou a écrit:
J'y retiens pour ma part (je peux me tromper remarque) qu'en gros, tu n'aimes pas "Bienvenu chez les Chtis" parce parce que ça cartonne, que c'est un phénomène -ponctuel- de société, que du voisin de palier au limitrophe de comptoir ça te soûle d'entendre "biloute" ou "j'ai adoré ce film, c'est si proche de nous" alors que toi, tu t'en sens si loin

Je réponds, non pas à la place de Karibou, mais tel que je comprends l'argumentaire de l'animal.

Ce n'est pas parce qu'une masse a apprécié ce film que Karibou ou d'autres ici, se retirent sur une île déserte et contemple de loin le troupeau bélant, riant ensemble au cinéma. J'ai l'impression que c'est plus une critique du "produit". La critique d'un mode de fabrication, qui pour donner ce résultat : un succès populaire-commerciale, engendre comme dégats collatéraux un déperdition dans la création. les Chtis phagocytent médiatiquement et financièrement un cinéma qui pourrait être plus divers, plus audacieux et au final jouer son rôle de diffuseur d'un impalpable évoqué par Retour.

Il n'est pas ici question de goûts et de couleurs, d'ailleurs 10 pages n'auraient pas été écrites si la problématique était demeurée : j'aime, j'aime pas.

Merci bien tu as en effet remarquablement synthétisé ce que j'avais envie de dire.

Sebmalherbe a écrit:

Et Abidbol, je t'explique parce que visiblement tu as raté ce passage de l'intervention de Karibou : dire qu'il hait bienvenue chez les ch'tis parce que c'est commercial et que dans le même temps Brice de Nice est génial, faut arrêter 2 secondes les conneries. Brice est quand même 100 fois plus commercial que les ch'tis (à moins que vous ayez oublié le tapage médiatique insupportable à sa sortie !) donc l'exemple est quand même particulièrement mal choisi !

Ça arrive à tout le monde de dire des conneries, et là ben il en a juste sorti une énorme et préfères persister plutôt que de réfléchir 2 minutes, c'est dommage.

Là par contre je ne reconnait pas du tout ni mes paroles ni mes pensées, je n'aurais aucunement honte d'avoir adulé Brice de Nice si cela avait été le cas, mais non il se trouve que je ne l'ai pas trouvé génial.
Brice et Boon c'est de la machine à lever du pognon et de la merde en barre dans le fond ok.
La différence entre ces deux films c'est que les producteurs de Brice savaient exactement à qui ils s'adressaient ils n'ont pas tenté de s'adresser à tous mais seulement aux Jacky (ceux qui ecoutent la FM et lisent choc) et aux ados (ce qui leur permet de faire beaucoup d'argent néanmoins c'est sûr).
Si ces gens avaient esperé faire la nique à Titanic avec Brice il auraient été fou et incompétents et ce n'était pas l'objectif. La cible étant la même que les films avec Michael Youn par exemple.
Parti de là evidemment qu'ils font un barouf du diable et qu'on voit partout cette bouse en période de promo un peu comme le Boon mais derrière il y a un film qui pète moins au dessus de son cul, qui se la joue moins fédérateur et qui dans le fond est plus honnête.
Voila ce que je voulais dire à propos de Brice, non pas qu'il est génial mais qu'il a au moins la décence de ne pas faire chier tout le monde en se proclamant "destiné à tout le monde" et "ready to fuck Titanic".
Maintenant personnellement je le considère comme une merde sans nom également alors please Mr Sebmalherbe ne me faites plus dire tout et n'importe quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 13:57 

Il ment il a un tee-shirt jaune moulant, je l'ai vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 14:09 

Non mais par contre j'ai un maillot de l'equipe de France de 1986 que tu ferais mieux de pas me faire chier si tu veux le revoir un jour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 14:24 

Karibou a écrit:
Non mais par contre j'ai un maillot de l'equipe de France de 1986 que tu ferais mieux de pas me faire chier si tu veux le revoir un jour.

Merde il était donc là....

Concernant Brice de Nice j'ai toujours trouvé ce film émouvant, surtout le coup de la vague.

C'est d'un poétique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 14:30 

Très bien, maintenant chante "ouais ouais ouais formidable" de charly Oleg en faisant le canaillou avec ton sexe!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 14:34 

Le canaillou?

Vraiment?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 14:52 

Absolument, le canaillou.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]