Pour repondre en vitesse (essayons... vu l'heure qu'il est) a Tite:
Je souhaite regler un malentendu qui a pris un instant ses grands airs d'operette en chevauchant la véhémence d'une fin d'apres-midi ensoleillée quoique besogneuse.
N'y avait rien de personnel dans le message que je t'ai adressé. Je voudrais clarifier mon point de vue, malheureusement un autre l'a deja fait a ma place: je retrouve absolument tout le fond (sans s) de ma pensée, en tout cas sur ce sujet, dans les iterations de l'ultrois. Je sais pas si vous avez deja eu c't'impression que quelqu'un vous lit a livre ouvert... c'est flipant!
Bref, copions-collons les bonnes feuilles, comme on dit:
Ultrun a écrit:
j'avoue n'avoir pas bien compris son recours au cinéma iranien pour opposer une culture élitiste à une culture de masse. Parce qu'en l'occurrence, ce cinéma là, il est tout sauf élitiste…
Voila, tout, absolument, est dit dans cette limpide remarque!
2ouLtrois a écrit:
Tite c'est ton mépris vis-à-vis de la critique qui semble agacer NickP, pas aut'chose
Tres juste : quels sont les soit-disants critiques qui encensent "le cinema Iranien des annees 60"? Les soit-disants cinephiles qui glorifient "le cinema Iranien des annees 60"?
Excuse-moi, mais en voila du STBisme.
Reponse 1: personne, reponse 2: personne. Par contre on pourrait imaginer rencontrer quelqu'un (professionnel ou non, nous sommes tous critiques, comme nous sommes tous selectionneurs en quelque sorte...) notant au detour d'une conversation, que tel film Iranien, ou Moldave, de telle annee plus ou moins oubliee, vaut vraiment le coup d'oeil... Ca oui, c'est peu probable, avouons-le, mais c'est possible. Je pense simplement que ta remarque ecrite un peu par-dessous le coude abaisse encore le niveau de cette probabilité. C'est cela qui m'a pétrifié plus que tout.
Ultratrois a écrit:
Le choix d'un positionnement consensuel, que tu décides d'assumer, peut aussi décevoir les gens qui misent sur ta faculté à remettre en cause la facilité.
(puté, c'est vrai que c'etait une jolie phrase

)
C'est ce qui pourrait etre le plus personnellement dirigé dans mes palabres: ce n'est pas que tu "vailles mieux que ca", tu fais ce que tu veux comme tout un chacun. Je pense cependant qu'avoir la moindre idee preconcue sur quoique ce soit, surtout en matiere de cinema disons, publiphobe (c'est a dire en dehors de tout echaffaudage publicitaire ou marketting) c'est veritablement s'arnacher de belles grosses oeilleres. A la rigueur simplement tant pis. Sauf que voila, un prof d'histoire... devrait avoir tendance, dans le meilleur des mondes, a ne pas trop amalgamer a grands coups de louche. On a le droit d'avoir le mepris ou le desinteret le plus total pour le cinema Iranien, Moldave, Inuit ou Americain, encore faut-il preciser de quoi l'on cause. De quel film precisement donc.
Ensuite Ultrois-et-demi parle me semble-t-il de "recherche d'excellence", et c'est exactement ce que personne, ne devrait se permettre a mon point de vue, de negliger. Meme dans la conformite, le compromis, le centrisme, meme dans une certaine forme de mediocrite, l'excellence devrait etre sinon un but du moins une direction. Mais vaste debat, on va pas metaphysiquer maintenant.
Ultr4 a écrit:
huhuhu, ce topic d'autistes.
La encore, l'a pas tort le bougre.
Ultr5 a écrit:
Après, y'a la polysémie de nos mots, le manque de bière, les posts d'STB et tout c'qui encombre l'entendement.
Ouais bon comme toute bonne serie ca s'essouffle a un moment... tu sais ce que c'est, c'est une autre equipe qui continue a tourner le moulinet pour faire tenir la mayonnaise...
Ultr6 a écrit:
Gné ? Ch'comprends queude.
Ouais bon ca suffit maintenant on va arreter hein...
Ultra-brite a écrit:
Malheureux, tu pouvais pas y échapper. J'ai fait la même tentative de comparaison avec Lorie auprès de Sebmalherbe. Il a confirmé qu'il connaissait l'album, le bougre.
OUAIS BON CA SUFFIT MAINTENANT ON A DIT QU'ON ARRETAIT!