www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 22:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:43 

Willemot a écrit:
un ultrois a écrit:
Hihi, t'en penses quoi de Les Visiteurs II ?

Si c'est en terme de montage, "les visiteurs 2" n'atteint pas le stade gratuitement épileptique et insupportable des "anges gardiens". Ceci étant, il se pose bien aussi.

Sauf qu'il y a mieux avec les Visiteurs en Amérique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 22:57 

Sebmalherbe a écrit:
Karibou a écrit:
Les énormes daubes fédératrices comme le Danny Boon me sortent par les trous de nez car leur objectif n'est rien d'autre qu'un carton

Alors là Karibou je ne te suis pas du tout ! Parce que pour le coup Brice n'est qu'une ressucée de sketchs déjà réalisés et donc à but purement commercial. Moi qui ai adoré ses sketchs j'ai été attéré de voir que Dujardin n'avait rien d'autre à ajouter pour faire son film.

Ecoute c'est triste à dire dans le fond, mais en tout cas je respecte un chouia plus ce gros nanard assumé de "Brice de Nice" et le film asthmatiquement indigent qu'est "Steak" que cette machine à levage de pouce et aspirateur de bons sentiments/biffeton qu'est le Fucking Danny Boon.

Et le pourquoi, c'est justement car je juge les premiers cités comme moins cyniquement fédérateurs et calculés.

Par exemple les producteurs avaient essayé l'année dernière avec l'affligeant "Mon meilleur ami" dans le crédo "Boon et le peuple" et ça avait foiré.
Cette année ils ont réecrit pour que ça cartonne parce qu'ils sentaient que le carton/bouse etait juste à portée de stylo.
Je vous le dis, ils tatonnent 2 ou 3 ans et ils décrochent le pactole au bout à chaque fois, ça fait tout le temps ça et après le reservoir de thune est consacré aux films dans la même lignée, essayant vainement de reproduire le même phénomène. Tout ça c'est au détriment de choses moins ambitieuses en terme d'objectifs financiers mais plus interessantes dans l'ecriture.
La diversité c'est ce qui manque aux comédies françaises, les mêmes gueules les mêmes thémes les mêmes rythmes pour le même public avec le même objectif: détroner "la grande vadrouille" et partir à l'assaut de "titanic".

Willemot a écrit:
Question:Et si "Steack" eut été réalisé par un quidam, ou Ottoniente ou même Danny Boon en lieu et place de ce chantre de la musique electro qu'est Mr Quentin Dupieux (aka Mr Oizo), aurais-tu eu le courage de le citer de la sorte dans ton argumentation mon cher ami Karibou?
Cela reste une supposition évidement.

Excuse j'avais pas vu alors je répond en editant, j'espère ne pas avoir le défaut de croire un individu fondamentalement incapable de faire quelque chose de bien (hormis STB) donc oui je l'aurais cité s'il avait été fait par quelqu'un d'autre d'autant que je n'ai su qu'après l'avoir téléchargé que c'etait l'ot piaf qui l'avait fait.

A l'origine je l'avais pris car c'etait le seul film avec les deux cons qui avait fait un flop total et que j'avais lu quelque part que c'etait regrettable pour eux car ils pensaient y livrer quelque chose de bon pour une fois.
Je dois avouer que je me suis vite relativement emmerdé, mais le film a du caractère tout de même, c'est loin d'être incontournable certes mais bon...

Dernière édition par Karibou le 02 Avr 2008 23:20, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 23:10 

tite-live a écrit:
Arthur comme moi ne prétendons pas détenir le "bon goût", mais on juge utile d'en dénier à certains le monopole...

Tite dis-moi sincèrement dans les yeux de ta webcam que tu ne juges pas cette idée paradoxale.

ps : j'ai pas compris après les petits points… dsl.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 23:20 

@ Karibou

Tu te rends compte de ce que tu écris ? Je suis peut être un bisounours, mais je ne peux pas croire que ça puisse être calculé à ce point.

Et d'ailleurs le "ils écrivent" me fait rire vu que Boon a écrit le film seul, à partir de son spectacle sur les chtis (comme Brice de Nice qui par contre n'est pas aussi condamnable :lol: ).

Bref, tu n'aimes pas le film (que tu n'as pas vu) ok, mais arrête de t'enfoncer. Tes démonstrations ne tiennent pas la route. Ce succès n'est pas calculé. Regarde les 2 derniers Asterix : le 1er fait un sacré carton sans être méga grand public (Chabat c'est pas Dubosc) et le second un flop malgré un matraquage insupportable.
On ne peut pas prévoir le succès et c'est tant mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 23:22 

Je l'ai vu, c'est pas hilarant mais la scène avec Galabru vaut le coup d'oeil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 23:48 

cabask a écrit:
@ Karibou

Tu te rends compte de ce que tu écris ? Je suis peut être un bisounours, mais je ne peux pas croire que ça puisse être calculé à ce point.

Et d'ailleurs le "ils écrivent" me fait rire vu que Boon a écrit le film seul, à partir de son spectacle sur les chtis (comme Brice de Nice qui par contre n'est pas aussi condamnable :lol: ).

Bref, tu n'aimes pas le film (que tu n'as pas vu) ok, mais arrête de t'enfoncer. Tes démonstrations ne tiennent pas la route. Ce succès n'est pas calculé. Regarde les 2 derniers Asterix : le 1er fait un sacré carton sans être méga grand public (Chabat c'est pas Dubosc) et le second un flop malgré un matraquage insupportable.
On ne peut pas prévoir le succès et c'est tant mieux.

Je sais qu'on ne peux pas prévoir le succés c'est pour ça que les véritables cartons dépassant les 6 millions d'entrées sont relativement espacés dans le temps, on ne peut par contre pas ignorer que la plupart des comédies ratées (dans tous les sens du terme y compris en fréquentation) tendent à essayer de reproduire les succés, ce qui fait du paysage comedie cinema Français une terre de désolation horrible.

Si Boon a eu le droit de rendre sa copie sans qu'elle soit relue, anotée, examinée sous toutes les coutures, réécrite, rééxaminée, soupesée puis finalement approuvée par les producteurs alors c'est qu'il a sorti tout le fric tout seul et aussi riche qu'il soit il ne l'est surement pas à ce point là.

Quand à Brice de Nice je n'en fais pas non plus un étalon de la comédie parfaite mais je le trouve juste plus franc du colier, plus directement destiné à être cloisonné à son public de destination (les jacky et les ados), bref il pète moins plus haut que son cul et m'est un peu pls sympathique que le Boon. Ne me fait pas dire qu'il mérite l'oscar pour autant!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 00:38 

un ultrois a écrit:
tite-live a écrit:
Arthur comme moi ne prétendons pas détenir le "bon goût", mais on juge utile d'en dénier à certains le monopole...

Tite dis-moi sincèrement dans les yeux de ta webcam que tu ne juges pas cette idée paradoxale.

ps : j'ai pas compris après les petits points… dsl.

Dans les yeux je te le dis :wink:
Et je t'assure qu'en matière de ciné, je ne prétends vraiment à rien. T'as qu'à voir, le seul David Lynch que j'ai compris c'est A Straight Story.

Sinon, en fait, y'avait rien après les petits points. P'têtre une manière de souligner l'importance de la phrase. Voire de l'autovanterie, comme dirait l'autre (on est vraiment en train de faire du mal aux mouches là).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 01:10 

Pour repondre en vitesse (essayons... vu l'heure qu'il est) a Tite:

Je souhaite regler un malentendu qui a pris un instant ses grands airs d'operette en chevauchant la véhémence d'une fin d'apres-midi ensoleillée quoique besogneuse.

N'y avait rien de personnel dans le message que je t'ai adressé. Je voudrais clarifier mon point de vue, malheureusement un autre l'a deja fait a ma place: je retrouve absolument tout le fond (sans s) de ma pensée, en tout cas sur ce sujet, dans les iterations de l'ultrois. Je sais pas si vous avez deja eu c't'impression que quelqu'un vous lit a livre ouvert... c'est flipant! :shock:

Bref, copions-collons les bonnes feuilles, comme on dit:

Ultrun a écrit:
j'avoue n'avoir pas bien compris son recours au cinéma iranien pour opposer une culture élitiste à une culture de masse. Parce qu'en l'occurrence, ce cinéma là, il est tout sauf élitiste…

Voila, tout, absolument, est dit dans cette limpide remarque!

2ouLtrois a écrit:
Tite c'est ton mépris vis-à-vis de la critique qui semble agacer NickP, pas aut'chose

Tres juste : quels sont les soit-disants critiques qui encensent "le cinema Iranien des annees 60"? Les soit-disants cinephiles qui glorifient "le cinema Iranien des annees 60"?
Excuse-moi, mais en voila du STBisme.
Reponse 1: personne, reponse 2: personne. Par contre on pourrait imaginer rencontrer quelqu'un (professionnel ou non, nous sommes tous critiques, comme nous sommes tous selectionneurs en quelque sorte...) notant au detour d'une conversation, que tel film Iranien, ou Moldave, de telle annee plus ou moins oubliee, vaut vraiment le coup d'oeil... Ca oui, c'est peu probable, avouons-le, mais c'est possible. Je pense simplement que ta remarque ecrite un peu par-dessous le coude abaisse encore le niveau de cette probabilité. C'est cela qui m'a pétrifié plus que tout.

Ultratrois a écrit:
Le choix d'un positionnement consensuel, que tu décides d'assumer, peut aussi décevoir les gens qui misent sur ta faculté à remettre en cause la facilité.

(puté, c'est vrai que c'etait une jolie phrase 8) )

C'est ce qui pourrait etre le plus personnellement dirigé dans mes palabres: ce n'est pas que tu "vailles mieux que ca", tu fais ce que tu veux comme tout un chacun. Je pense cependant qu'avoir la moindre idee preconcue sur quoique ce soit, surtout en matiere de cinema disons, publiphobe (c'est a dire en dehors de tout echaffaudage publicitaire ou marketting) c'est veritablement s'arnacher de belles grosses oeilleres. A la rigueur simplement tant pis. Sauf que voila, un prof d'histoire... devrait avoir tendance, dans le meilleur des mondes, a ne pas trop amalgamer a grands coups de louche. On a le droit d'avoir le mepris ou le desinteret le plus total pour le cinema Iranien, Moldave, Inuit ou Americain, encore faut-il preciser de quoi l'on cause. De quel film precisement donc.

Ensuite Ultrois-et-demi parle me semble-t-il de "recherche d'excellence", et c'est exactement ce que personne, ne devrait se permettre a mon point de vue, de negliger. Meme dans la conformite, le compromis, le centrisme, meme dans une certaine forme de mediocrite, l'excellence devrait etre sinon un but du moins une direction. Mais vaste debat, on va pas metaphysiquer maintenant.

Ultr4 a écrit:
huhuhu, ce topic d'autistes.

La encore, l'a pas tort le bougre.

Ultr5 a écrit:
Après, y'a la polysémie de nos mots, le manque de bière, les posts d'STB et tout c'qui encombre l'entendement.

Ouais bon comme toute bonne serie ca s'essouffle a un moment... tu sais ce que c'est, c'est une autre equipe qui continue a tourner le moulinet pour faire tenir la mayonnaise...

Ultr6 a écrit:
Gné ? Ch'comprends queude.

Ouais bon ca suffit maintenant on va arreter hein...

Ultra-brite a écrit:
Malheureux, tu pouvais pas y échapper. J'ai fait la même tentative de comparaison avec Lorie auprès de Sebmalherbe. Il a confirmé qu'il connaissait l'album, le bougre.

OUAIS BON CA SUFFIT MAINTENANT ON A DIT QU'ON ARRETAIT!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 04:26 

Et mais c'est moi qui ai ecrit tout ces trucs !!

Akage, un Ul12.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 07:37 

Citation:
Quand à Brice de Nice je n'en fais pas non plus un étalon de la comédie parfaite mais je le trouve juste plus franc du colier, plus directement destiné à être cloisonné à son public de destination (les jacky et les ados), bref il pète moins plus haut que son cul et m'est un peu pls sympathique que le Boon.

Fallait le dire plus simplement que tu te retrouvais plus dans Brice tu sais.
Car force est de constater que si ta dense et répétée prosodie tient relativement la route, ton raisonnement, lui, est vite plutôt creux. Si on gratte un peu, il n'y a plus grand chose. J'y retiens pour ma part (je peux me tromper remarque) qu'en gros, tu n'aimes pas "Bienvenu chez les Chtis" parce parce que ça cartonne, que c'est un phénomène -ponctuel- de société, que du voisin de palier au limitrophe de comptoir ça te soûle d'entendre "biloute" ou "j'ai adoré ce film, c'est si proche de nous" alors que toi, tu t'en sens si loin. En somme, dire que c'est de la merde sans autre forme de procès, c'est crier haut et fort dans cette masse de moutons, que tu n'es pas un numéro et que tu n'est pas prêt de bêler avec la meute décervelée.
C'est évidement tout à ton honneur.
Il eut été plus rapide de le dire directement plutôt que de se noyer dans un raisonnement qui tourne parfois trop en rond dans un dé à coudre.

Pour revenir juste sur le film, Danny Boon a pu le faire car son précédent et premier film "la maison du bonheur" a dépassé la barre symbolique du million d'entrée. Il a donc gagné une certaine forme de liberté pour son second opus dans lequel il adapte peu ou prou l'un de ses One man show. Et paf, c'est le succès, absolument inespéré dans sa démesure, que l'on sait. D'un point de vue personnel, je suis bien content que ce film écrase nettement le dernier Asterix avec sa promo de malade et qui s'avère être ni plus ni moins qu'une insulte à l'oeuvre de René Gossiny, pour faire court dans la liste de victimes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 09:02 

J'aime bien quand Willemot il écrit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 09:21 

mais Boon à quasiment faire un oneshot parfait!

ce film et drole, meme un peu émouvant.

mais le plus grand succes de ce film est qu'il est sans prétention!

pas d'effet spéciaux et des bons acteurs!!! et un theme original!

astérix c'est bidon, le premier avait le mérite d'etre original, le second était bien pour mater Belluci et le troisieme ne donne meme pas envie d'aller le voir.
Rien que la promo... :roll:

Kad est excellent, Boon aussi.

ya qui de vraiment drole dans astérix? cornillac? MDR

Dernière édition par Telecaster le 03 Avr 2008 09:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 09:21 

graham a écrit:

j'anticipe les reponses....
(pardonnez moi d'avoir pris le forum en route , pourtant j'etais inscrit sur l'ancien forum ofiiciel comme bcp d'entre vous...)

mais.....pourquoi tant de haine envers Ajaques? Grahams ou bien encore STB?
Quelles sont les explications?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 09:28 

Telecaster a écrit:
astérix c'est bidon, le premier avait le mérite d'etre original, le second était bien pour mater Belluci et le troisieme ne donne meme pas envie d'aller le voir.
Rien que la promo... :roll:

Le fait que l'excellence du 2nd Asterix te soit passé là me rassure un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2008 09:30 

mimix a écrit:
graham a écrit:

j'anticipe les reponses....
(pardonnez moi d'avoir pris le forum en route , pourtant j'etais inscrit sur l'ancien forum ofiiciel comme bcp d'entre vous...)

mais.....pourquoi tant de haine envers Ajaques? Grahams ou bien encore STB?
Quelles sont les explications?

Déjà, pourquoi quand tu me cites c'est marqué "graham" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]