www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 17:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2008 23:14 

J'ai pas vérifié, mais il me semble que la phrase recouvre la bache "KOP OF BOULOGNE" que l'on retrouve à l'étage au parc. Ce n'est donc pas un groupe officiel. A priori cette bache aurait été faite par des indeps, mais beaucoup de parisiens étaient au courant et ont laissé faire puisque ce genre de phrases ne choquent que très peu de gens dans le monde des tribunes. C'est du chambrage, avec beaucoup de second degrè, et la plupart des réactions des ultras lensois que j'ai pu lire disent que c'est bien trouvé, marrant et que ca fait partie du jeu. Seulement les médias en parlent parce que ca choque le spectateur lambda et ca fait vendre.
On peut aussi penser que la phrase vient d'un groupe, mais que le fait de dire que c'est les indeps dégagent toute responsabilité puisque aucun organe officiel ne peut être poursuivi. De toutes facons, si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que les groupes auraient été contre le déploiement de cette banderolle.

Moi ce qui me stupéfait le plus, c'est qu'ils aient réussi à rentrer la phrase. En effet, quand j'étais allé au SDF pour mettre en place le tifo, il avait vraiment tout fouillé, même les paquets de feuilles rouges et bleues. Alors même si les lettres sont rentrées une par une, faut quand même être hyper naif pour se dire que le message va etre respectueux et gentil. Là il ne manque pas une seule lettre.

Dernière info, j'ai lu sur un forum que la phrase était rentrée car une grille avait été forcée suite à une charge, mais un seul mec parle de cet évènement et c'est son premier message, donc on peut remettre en doute sa crédibilité.

EDIT: Je viens de vérifier, la banderolle est à moitié sur la fameuse bache kop of boulogne, mais également sur la bache des boulogne boys. Mais de toutes facons, ca ne change rien au problème, je pense que les BB85 n'avaient rien contre, et sont peut etre même un peu responsables (ou du moins des membres ont du tenir la banderolle).

Dernière édition par Manu le 30 Mar 2008 23:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2008 23:17 

graham a écrit:
un ultrois a écrit:
graham a écrit:
"Pédophiles, consanguins, chomeurs, bienvenue chez les chtis" Qui a osé?
Peut-être le même qui a écrit:
On ne parle pas la bouche pleine et t'as pas fini de sucer toutes les queues blanches du forum.

Tu me donnes envie de vomir.

Graham, tu sembles encore ignorer l'existence de la bêtise. Ta propre bêtise comme celle des autres. C'est dommage, tu srais sûrement moins con en acceptant de pouvoir l'être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2008 23:43 

:roll:
Graham, personne n'est dupe. Ton "c'est pas moi, c'est toi" ne te dédouanera pas de tes erreurs de jugement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 00:00 

S'toi l'ordure.

Bah sinon sur le sujet de fond, je suis d'accord avec Manu. Et j'avoue, la 1ère lecture de la banderole m'a fait sourire. Ok, je connais la sortie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 00:13 

graham a écrit:
Et même si tu me demandais à genoux de t'excuser cela n'effacerait pas ce que tu as dit.

Comme c'est meeeugnon ! :lol:
Bon, j'arrête là, t'es naze en combat d'cartes Pokemons. J'rviendrai ptêt quand t'auras plus de jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 02:18 

:cry:

Dernière édition par mimix le 31 Mar 2008 08:36, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 07:34 

n'y a t'il que graham et akage de respectable ici?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 08:21 

D'où cette 28e couche grassement étalée du pied gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 08:34 

Bonjour, bonjour les amis.
EDIT: et merde, willemoté dès le matin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 09:59 

l'ami Nouma a écrit:
Un stadier, même s'il trouve une des lettres du message sur un gars, ne pourrait pas dire grand chose je pense... Faudrait les choper tous en même temps et encore, faudrait que les stadiers sachent jouer à des chiffres et des lettres...

Comme dirait Manu, si tu trouves des lettres séparées, tu peux te douter que c'est pas pour écrire "Kenavo Zizou" ou "Tout à fait Thierry !"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 10:10 

Je pose d'abord en préambule que cette banderole n'est pas du meilleur goût et je comprends en quoi elle peut être insultante et blessante pour les nordistes. Ceci-dit :

1) je remarque la plupart des médias entretiennent l'amalgame en parlant de "racisme". Il faudra s'y faire : une banderolle dans un stade et c'est du racisme. Graham parle de "racisme social" ce qu ies tdéjà plus acceptable mais à parler tout le temps de racisme, on vide le sens de ce mot.

2) Manu l'a dit, des personnes ont trouvé cette banderolle plutôt drôle.
Imaginez deux secondes les mêmes mots dans la bouche de Bigard et on parlera de bon mot caustique et second degré très cynique. La plupart des comiques/humoristes sont allés encore plus loin dans la dérision.

3) ce qui pose problème n'est donc pas tellement "le message" mais plutôt qu'il soit propoagé dans une enceinte sportive, par des supporters parisiens, dans un contexte bastia/metz.

4) Enfin, tout le monde est désolé pour le "peuple du nord". Mais on ressort toujours le même couplet sur les nordistes "qui s'en sont déjà tellement pris plein la gueule alors qu'ils ont la main sur le coeur et que ce sont des gens formidables". En bref, je comprends la réaction indignée, mais les arguments avancés contribuent à entretenir les clichés sur les nordistes.

Afin qu'on me taxe pas d'excuser les gars qui ont mis la banderolle, je vous renvois au préambule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 10:12 

Allez tous vous faire enculer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 10:13 

Par des putains de suisses consanguins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 10:14 

Chômeurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2008 10:15 

Qui possedent l'or des juifs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]