www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 05:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 1301  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 00:16 

Moi j'aime bien Monaco, il n'y a qu'eux qui ne font pas honte aux clubs français en coupe d'Europe !

Dernière édition par kash 14 le 23 Mar 2008 00:19, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 00:21 

kash 14 a écrit:
Moi j'aime bien Monaco, il n'y a qu'eux qui ne font pas honte aux clubs français en coupe d'Europe !

Ça risque pas, ça fait 3 ans qu'ils ne se sont pas qualifiés !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 00:21 

graham a écrit:
Précisément, je parlais de la politique de Monaco depuis deux ou trois ans qui constitu un virage avec ce qui se faisait avant. Monaco aligne de nombreux joueurs étrangers, dont une partie étaient inconnus avant d'arriver à l'ASM, et une bonne part ne donne pas satisfaction. Personne ne parle le même langue, et pour l'instant ils ont des joueurs, mais pas d'équipe. C'est du grand n'importe quo

Exact, ça pourrait franchement leur arriver de descendre à cause de ça d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 11:21 

David Watts a écrit:
Moi, j'aime bien Monaco (en général, c'est du beau jeu et beaucoup de joueurs de talent, si on ne compte pas les deux dernières saisons, des supporters pas casse-couilles, hi hi), une descente de Marseille me conviendrait mieux..
Edit : Nantes comme 3 ème, c'est un beau programme !

Je suis pas fan de l'OM, mais le championnat a besoin de l'équipe phocéenne. Par contre Monaco, j'ai jamais pu, surtout depuis qu'ils avaient voulu intégrer la Série A il y a une quinzaine d'années. Par ailleurs, la non-imposition des joueurs étrangers est un scandale absolu en termes d'équité.
Et puis, "Son Altesse Sérénissime", qui s'accroche à un rocher usurpé depuis des siècles, très peu pour moi également. j'attends avec impatience le journaliste qui apostrophera le Prince avec un "alors Bébert, que penses-tu de ton équipe de brêles ? D'où provient vraiment l'argent que tu comptes injecter dans le club pour la prochaine saison ?"

FdM, le Marc Bloch du pauvre ou l'apologie de la République.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 11:32 

Je ne vois pas vraiment ce que la formation vient faire dans le débat. Je préférerais cent fois voir en L1 d'autres clubs du Sud-Est avec une âme authentique comme Cannes ou Toulon plutôt que Monaco, et on ne peut pas dire que l'AS Cannes n'ait pas sorti quelques joueurs de talents de son école de foot (Zidane, Viera, Micoud en tête)...Pour Toulon, il n'y a que Ginola qui me vienne à l'esprit, mais les experts vont bien en trouver d'autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 11:58 

Il faut se lamenter de la possible descente de Paris alors...
A vrai dire, on s'en fout un peu, le championnat a perdu, Bordeaux, Sainté, Marseille, etc..
Mieux encore, tant le PSG et l'OM sont pour moi les parasites du championnat, avec leur part de droit télé pas en rapport avec leur performances. Si on filait plus d'argent à des clubs bien gérés (Lilles, Nancy, le Mans..) peut-être que l'on aurait des équipes plus compétitves sur le plan européen en quelques années.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 12:49 

Mais à titre personnel je me lamente de l'éventuelle descente du PSG. Nous sommes déjà le seul championnat du monde dont le palmarès démontre l'extrême indigence des clubs de la capitale, nous deviendrions le seul à ne compter aucun représentant de la capitale, anomalie ô combien paradoxale, quand on connaît le poids de Paris en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 13:12 

Tout à fait M. de Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 13:17 

Au moins tu restes cohérent...
En Allemagne, c'est pareil que chez nous mais leur capitale est "nouvelle".
En Angleterre, le palmarès européens n'est pas tellement le fait des clubs londoniens non plus... (Tottenham aurait bien gagné une coupe des coupe mais guère plus). Le retour des clubs de la capitale est du à Wenger (puis Ranieri et Mourinho) ces dernières années, Manchester et Liverpool principalement étant les meilleurs clubs à l'exportation jusque là...
En Italie, la Lazio et l'AS Rome sont de bons clubs (surtout les gauchistes) mais les principaux clubs sont à Turin et Milan tout de même.
En Espagne, ok il y a le Real qui a le plus gros palmarès d'Europe.
En Ecosse, les principaux clubs sont à Glasgow et pas à Edimbourg.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 14:32 

tu connais décidément rien au foot pauvre graham

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 14:44 

tes conneries c'est toi seul qui les sors, ça n'a donc rien de gratuit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 17:36 

David Watts a écrit:
Au moins tu restes cohérent...
En Allemagne, c'est pareil que chez nous mais leur capitale est "nouvelle".
En Angleterre, le palmarès européens n'est pas tellement le fait des clubs londoniens non plus... (Tottenham aurait bien gagné une coupe des coupe mais guère plus). Le retour des clubs de la capitale est du à Wenger (puis Ranieri et Mourinho) ces dernières années, Manchester et Liverpool principalement étant les meilleurs clubs à l'exportation jusque là...
En Italie, la Lazio et l'AS Rome sont de bons clubs (surtout les gauchistes) mais les principaux clubs sont à Turin et Milan tout de même.
En Espagne, ok il y a le Real qui a le plus gros palmarès d'Europe.
En Ecosse, les principaux clubs sont à Glasgow et pas à Edimbourg.

Ta comparaison avec l'Angleterre est la plus recevable, puisque le poids de Londres est également très fort dans le pays. Milan, Glasgow ou Munich sont des capitales économiques de leurs pays respectifs...
Après, la profusion des clubs londoniens a certainement empêché l'émergence d'un méga club, même si Arsenal et Chelsea ont aujourd'hui un environnement économique très favorable qui leur permet d'entrevoir un avenir radieux (ils sont d'ailleurs bien installés devant Liverpool en championnat depuis quelques années). Notons cependant que le fort antagonisme entre Arsenal et Tottenham (Le grand derby londonien) a longtemps été une des grandes attractions du championnat (ce qui n'est guère le cas des PSG - Racing :lol: )
Au niveau des coupes européennes : voici le palmarès des clubs londoniens :
C1 : néant
C2 : Tottenham (1963) - West Ham (1965) - Chelsea (1971, 1998) - Arsenal (1994)
C 3 : Arsenal (1970) - Tottenham (1972, 1984)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 17:44 

C'est déjà vachement mieux que tout les clubs français...
Je sais pour les capitales économiques qui sont souvent différentes des capitales administratives (mais je ne voulais pas le dire)... (Munich compte plus que Cologne, Hambourg ou Leverkusen par contre ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 18:29 

graham a écrit:

Plus tu multiplies tes attaques gratuites à mon encontre, plus tu perds en crédibilité, s'il t'en restait, plus tu t'avilies. Mais aprés tout ça te regarde toi, moi ça ne me concerne en rien.

C'est clair que niveau crédibilité, t'es un modèle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2008 19:51 

graham a écrit:
Plus tu multiplies tes attaques gratuites à mon encontre, plus tu perds en crédibilité, s'il t'en restait, plus tu t'avilis. Mais après tout ça te regarde toi, moi ça ne me concerne en rien.

je le garde au chaud celui là.

ça ne manque pas de culot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 1301  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]