www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juin 2025 15:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

C'est la crise ?
Oui, j'aperçois déjà la ligue 2. 49%  49%  [ 21 ]
Non, on va se maintenir à la différence de buts. 51%  51%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:13 

Franchement, faut arrêter là ! On n'aligne pas une victoire en 10 matches (un quart de saison putain, c'est pas rien !) et on n'est pas en crise. Y'a quand même des claques qui se perdent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:13 

Evidemment on ne peut pas juger notre situation aujourd'hui en valeur absolue de points. En gagnant à Lille, on serait aujourd'hui 7ème ex aequo..
C'est evidemment la dynamique qui inquiète et au delà de la dynamique, c'est aussi le nombre de branlées encaissées, les scénarios de matchs tragi-comiques, les bourdes individuelles dévoilant la fébrilité dans les têtes.

Les équipes qui luttent avec nous pour le maintien ont beaucoup de mal à grapiller des points et à marquer des buts certes, mais elles ne se font pas éclater comme nous.

Au delà même des branlées qui s'accumulent, ce que je trouve encore plus inquiétant c'est la déresponsabilisation de Francky. C'est la faute du manque de réussite, des arbitres et de la conspiration visant à maintenir le PSG. Quand on perd plusieurs fois par un but d'écart sur un penalty douteux sifflé à la 85 ème, on peut avancer ce genre d'arguments, mais là c'est pas crédible. Ca ne fait que véhiculer l'image d'un club de pleurnichards.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:16 

Tout à fait NJA ! C'est ça l'esprit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:26 

euh c'est quand la crise?

le soir de la 38eme journée quand on sera avant derniers?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:38 

NJA a écrit:
Evidemment on ne peut pas juger notre situation aujourd'hui en valeur absolue de points. En gagnant à Lille, on serait aujourd'hui 7ème ex aequo..
C'est evidemment la dynamique qui inquiète et au delà de la dynamique, c'est aussi le nombre de branlées encaissées, les scénarios de matchs tragi-comiques, les bourdes individuelles dévoilant la fébrilité dans les têtes.

Les équipes qui luttent avec nous pour le maintien ont beaucoup de mal à grapiller des points et à marquer des buts certes, mais elles ne se font pas éclater comme nous.

Au delà même des branlées qui s'accumulent, ce que je trouve encore plus inquiétant c'est la déresponsabilisation de Francky. C'est la faute du manque de réussite, des arbitres et de la conspiration visant à maintenir le PSG. Quand on perd plusieurs fois par un but d'écart sur un penalty douteux sifflé à la 85 ème, on peut avancer ce genre d'arguments, mais là c'est pas crédible. Ca ne fait que véhiculer l'image d'un club de pleurnichards.

Je commence par répondre ici, car ce topic est plus approprié, au fait que tirer le positif c'est tout droit tirer de la vie des bisounours dans le sujet sur Costil. Dans un monde normal, bisounours ou pas, les critiques peuvent être positives et négatives et après un match de championnat catastrophiques des caennais, tirer quelque chose de positif sans occulter les choses négatives fait du bien, enfin à mon goût, disons que c'est une parenthèse !
Moi aussi, j'en ai ras le bol tous les lundis, depuis 3 mois d'en prendre plein la tronche avec "mes" caennais car dans ces moments là, evidemment, ce sont mes caennais rien qu'à moi ! Ca me saoule de prendre des taules, effectivemment, nous sommes les seuls à en prendre autant, signe d'un problème, oui je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire non plus !
Comme je répète depuis hier, c'est inquiètant car autant avant, moi même je parlais de déroute collective mais là, en plus, les fautes individuelles s'accumulent, on se fragilise...
Maintenant, entre parler de crise maintenant et parler de crise quand on aura 10 points de retard... euh... on peut taper un peu au milieu?
Pour terminer, Dumas... la plupart croit ici que je le defends sans cesse... mouais si vous voulez... je n'ai pas été du tout d'accord avec les choix effectués samedi dernier, entre Leca au milieu (même si c'est pour anticiper sur le match contre Monaco et la volonté de mettre 2 pures milieu defensifs), faire 3 changements à la mi-temps (même si c'est pour tenter de faire bouger les choses, de changer la donne)... bref, sur ses commentaires d'apres matches, tourner sur l'ironie... je pense sincèrement qu'il n'a pas du dire aux joueurs qu'ils manquaient de reussite ou que c'etait de la faute de l'arbitre et d'ailleurs, faut pas retirer les choses du contexte car la faute d'arbitrage sur ce match, il a bien dit qu'il faisait une parenthèse, que ca n'enlevait rien à la victoire lilloise. De plus, moi j'ai plutot entendu dire que c'est bien de parler aux joueurs et tout mais à un moment, faut qu'ils se bougent un peu le cul aussi... propos répétés par Nivet (vous croyez que c'est sous la menace de Dumas qu'il a sorti ca?). Donc entendre Dumas descendre ses joueurs apres un tel match, je ne suis pas certain que ca soit la bonne solution non plus, enfin si, là, les medias pourront donc parler de crise, il joue plus le rôle de protecteur vis à vis des medias mais je ne pense pas qu'il soit "tendre" avec eux en interne...
Faut quand même admettre que là, je ne vois pas ce que Dumas peut faire qd les joueurs n'arrivent meme pas à aligner 3 passes de suite et ne me dites pas mettre ces joueurs sur la touche car, au regard de ce dernier match, on peut en sortir un paquet...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:42 

Je viens de voir le résumé, c'est hallucinant de voir la facon dont la défense joue !! :shock:

(c'est le premier resume de match que je daigne regarder depuis 1 mois... et ben je suis pas décu.)

Ils feraient une sortie comme ça en match de préparation au mois de juillet, ils se feraient tous lyncher ici...

(On va pas isoler les cas, mais en voyant et re-voyant la perf de Svensson sur toutes les actions lilloises... :shock: franchement je suis scié.)

Ca m'a clairement tout de suite fait penser à une équipe qui refuse de jouer pour planter l'entraineur. Comme on a déja vu ca maintes fois, recemment a Sochaux, St Etienne, PSG tous les 2 ans...

Je ne sais pas du tout si c'est réaliste, mais si ce n'est pas le cas (càd si les joueurs trouvent Dumas bien ou il est), c'est gravissime.Ca veut clairement dire que l'esprit club Med' bien connu a l'entrainement a envahi le terrain! Sur le 2e but c'est flagrant, pour moi ils veulent couler Dumas, j'ai pas d'autre explication. Laisser les milieux lillois se pointer seuls autour de la surface alors que ca part d'une position défensive pour nous... A l'equipe de l'universite on se fait engueuler pour moins que ca!

Pour finir sur le peno, je comprends qu'il n'y ait pas eu plus de mecontentements... C'est un péno qui se siffle sans probleme. Costil loupe la balle et touche le joueur. Le carton est une autre affaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:19 

faut pas chercher, ya un pb entre dumas et les joueurs. C'est inexplicable d'etre si bon ya si peu de temps et que maintenant on ne soit plus du tout au niveau.

il y a du se passer quelquechose...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:19 

La position de Svensson sur le premier but me fait penser à cette vignette des cahiers :

Image
Opération Strasbourg-Plage: ici, deux racingmen sur un corner en faveur de leur équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:24 

Mirallas a lui même reconnu qu'il avait plongé donc bon ... mais ça n'enlève rien au fait que notre match était tout pourri.

Pour le 2eme but, c'est surtout la perte de balle de Toudic alors que tout le monde s'était projeté en avant (Seube "ce héros" inclus) d'où le no man's land dans lequel se trouve Cabaye quand il récupère la balle.

Ca fait combien de temps qu'on n'a pas marqué les premiers ? Depuis Marseille ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:24 

Martin - Webmaster a écrit:
La position de Svensson sur le premier but me fait penser à cette vignette des cahiers :

Image
Opération Strasbourg-Plage: ici, deux racingmen sur un corner en faveur de leur équipe.

Voila... moi ca me fait penser au but pris contre le Senegal dans une compet amicale en Coree en 2002...

Sauf que la Svensson, il a pas besoin d'un contre pied ou d'une poussette pour s'allonger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:25 

Il se passe la même chose qu'il y a 3 ans avec Remy. Il y a un clash entre le coach et son équipe. Le souci c'est que ça peut coûter cher pour le maintien et que je ne sais pas si Fortin enlèvera ses œillères. La question est donc "Quand se décidera-t-il à virer Dumas ?". Avant la fin de la saison j'espère, sinon à nous la L2.

Il ne s'agit pas de dire que Dumas n'est pas à la hauteur comme coach (ça on le sait), mais surtout qu'il ne tient pas ses joueurs. Et ça, c'est grave.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:32 

Pfff ... nan mais sans déconner. Vous croyez vraiment à un "complot des joueurs contre l'entraineur" ? Ah ah ah.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:36 

C'est pas un complot. Mais quand des mecs ne veulent plus travailler pour leur boss, ça se voit et là, ça y ressemble fortement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:47 

ajacques a écrit:
Pfff ... nan mais sans déconner. Vous croyez vraiment à un "complot des joueurs contre l'entraineur" ? Ah ah ah.

C'est pas moi qui vais croire a des sornettes pareilles!

Bon, j'ai que ca en poche pour tenter de m'expliquer le niveau technique et l'engagement de nos pros samedi (sur les buts). Mais y a surment d'autres raisons hein. Ou alors pire: pas de raison du tout; c'est comme ca et pis c'est tout.

PS, voila, Cabask le dit mieux que moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 18:08 

cabask a écrit:
C'est pas un complot. Mais quand des mecs ne veulent plus travailler pour leur boss, ça se voit et là, ça y ressemble fortement.

:lol:
Non mais arrêtez, j'ai avoué, c'est bon, je crois à la crise... c'est la méga crise à Caen, c'est bon, j'ai compris... mais n'abusez quand même pas... quand y a un malaise entre les joueurs et l'entraineur, ils le disent, directement ou indirectement mais ne "sacrifient" pas leur club... j'ai jamais vu des joueurs qui faisaient expres de mal jouer pour qu'on vire l'entraineur car ils se punissent eux mêmes avant tout... sinon on peut aller loin comme ca... vous croyez que Planté a inventé une maladie pour ne pas venir jouer car il veut plus de Dumas? ca se trouve, Mazure fait semblant d'être blessé aussi nan? Et en fait, Mirallas est de meche aussi non? bah oui, il a simulé une faute pour que Costil prenne le rouge afin de niquer Dumas avec ses 3 changements pour mettre un joueur de champ dans le but ! même que c'est Titi Deroin qui devait y aller mais Seube faisait tout pour avoir un rouge aupres de l'arbitre pour mettre l'equipe, non pardon Dumas dans la merde en mettant l'equipe à 9 et donc, n'a pas pu dire à Titi d'aller aux buts...

Nan mais là, c'est enoooooorme ! :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]