NJA a écrit:
Evidemment on ne peut pas juger notre situation aujourd'hui en valeur absolue de points. En gagnant à Lille, on serait aujourd'hui 7ème ex aequo..
C'est evidemment la dynamique qui inquiète et au delà de la dynamique, c'est aussi le nombre de branlées encaissées, les scénarios de matchs tragi-comiques, les bourdes individuelles dévoilant la fébrilité dans les têtes.
Les équipes qui luttent avec nous pour le maintien ont beaucoup de mal à grapiller des points et à marquer des buts certes, mais elles ne se font pas éclater comme nous.
Au delà même des branlées qui s'accumulent, ce que je trouve encore plus inquiétant c'est la déresponsabilisation de Francky. C'est la faute du manque de réussite, des arbitres et de la conspiration visant à maintenir le PSG. Quand on perd plusieurs fois par un but d'écart sur un penalty douteux sifflé à la 85 ème, on peut avancer ce genre d'arguments, mais là c'est pas crédible. Ca ne fait que véhiculer l'image d'un club de pleurnichards.
Je commence par répondre ici, car ce topic est plus approprié, au fait que tirer le positif c'est tout droit tirer de la vie des bisounours dans le sujet sur Costil. Dans un monde normal, bisounours ou pas, les critiques peuvent être positives et négatives et après un match de championnat catastrophiques des caennais, tirer quelque chose de positif sans occulter les choses négatives fait du bien, enfin à mon goût, disons que c'est une parenthèse !
Moi aussi, j'en ai ras le bol tous les lundis, depuis 3 mois d'en prendre plein la tronche avec "mes" caennais car dans ces moments là, evidemment, ce sont mes caennais rien qu'à moi ! Ca me saoule de prendre des taules, effectivemment, nous sommes les seuls à en prendre autant, signe d'un problème, oui je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire non plus !
Comme je répète depuis hier, c'est inquiètant car autant avant, moi même je parlais de déroute collective mais là, en plus, les fautes individuelles s'accumulent, on se fragilise...
Maintenant, entre parler de crise maintenant et parler de crise quand on aura 10 points de retard... euh... on peut taper un peu au milieu?
Pour terminer, Dumas... la plupart croit ici que je le defends sans cesse... mouais si vous voulez... je n'ai pas été du tout d'accord avec les choix effectués samedi dernier, entre Leca au milieu (même si c'est pour anticiper sur le match contre Monaco et la volonté de mettre 2 pures milieu defensifs), faire 3 changements à la mi-temps (même si c'est pour tenter de faire bouger les choses, de changer la donne)... bref, sur ses commentaires d'apres matches, tourner sur l'ironie... je pense sincèrement qu'il n'a pas du dire aux joueurs qu'ils manquaient de reussite ou que c'etait de la faute de l'arbitre et d'ailleurs, faut pas retirer les choses du contexte car la faute d'arbitrage sur ce match, il a bien dit qu'il faisait une parenthèse, que ca n'enlevait rien à la victoire lilloise. De plus, moi j'ai plutot entendu dire que c'est bien de parler aux joueurs et tout mais à un moment, faut qu'ils se bougent un peu le cul aussi... propos répétés par Nivet (vous croyez que c'est sous la menace de Dumas qu'il a sorti ca?). Donc entendre Dumas descendre ses joueurs apres un tel match, je ne suis pas certain que ca soit la bonne solution non plus, enfin si, là, les medias pourront donc parler de crise, il joue plus le rôle de protecteur vis à vis des medias mais je ne pense pas qu'il soit "tendre" avec eux en interne...
Faut quand même admettre que là, je ne vois pas ce que Dumas peut faire qd les joueurs n'arrivent meme pas à aligner 3 passes de suite et ne me dites pas mettre ces joueurs sur la touche car, au regard de ce dernier match, on peut en sortir un paquet...