Je l'ai pas teste, mais c'est un mega carton ici. De ce que j'ai vu, c'est un Smash Bros, c'est tout (desole, ca m'a jamais passionne les Smash Bros)
Pour ce qui est des jeux que tu cites, la serie des DB et des FIFA c'est du multi plateforme, c'est donc pas tres recevable comme exemple. Et aussi "les jeux de guerre, on laisse ca a Sony", c'est tout aussi obsolete. Je regarde Locco Rocco, je regarde
Patapon, je regarde Ico, je regarde
Mugen Kairou (Echochrome), je regarde Minna no Golf... et je ne vois pas ou tu veux en venir puisque je vois soit des jolis jeux originaux, soit des bijoux de gameplay.
Sonic et Mario vont aux JO, c'est tres bien, c'est vrai, mais c'est un enieme jeux de JO avec des grosses licences bien juteuses (Sega + Nintendo + les cinq anneaux), c'est pas la revolution. Et Mario Striker, j'ai failli me le choper, mais quand j'ai vu tous les retours en occase, je me suis pose des questions. Le jeu serait-il lassant ??
J'achete pas des centaines de jeux (plus que le grand public, ok) mais a ce prix, je veux de la bonne came, et je te jure que les jeux je les eponge. Les jeux Wii sont souvent super accrocheurs mais vraiment creux et lassants, il suffit de retourner lire mes posts a propos du Wii Fit, j'y trouvais vraiment quelque chose... mais le Wii Fit prend la poussiere, et seul le tennis tourne (il est en train de tourner au moment ou je t'ecris ces lignes, il y a une heure c'etait Winning Eleven. Il est evident que la Wii convient certainement aux joueurs occasionnels, mais pas aux gens qui aiment vraiment ca. Et j'insiste pour dire que c'est bien dommage.
Pour finir, je trouve que la Wii fonctionne essentiellement grace a des series qui existent depuis belle lurette (les autres machines aussi on est d'accord),mais que ces sagouins ont reussi a en egratigner quelques unes au passage. Le Zelda est top sur DS, c'est une grosse merde sur Wii, le Mario Party est cool sur DS, il est a chier sur Wii (on a fait deux parties pis c'est tout, 3000 yen dans mon cul), Wario Ware est ultime sur cube, sur Game Boy Advance, mais pue sur DS et sur Wii... les licences Nintendo sont de plus en plus fades et ca m'inquiete... surtout que ya pas grand chose en renfort, soyons serieux.
Le seul truc que je peux pas renier, c'est Mario Galaxy puisque je ne l'ai pas eu entre les mains.
Je suis un peu saoul (c'est samedi, on joue au UNO et les Japs sont vraiment a chier au UNO, c'est des bouches, font beaucoup de bruit pour queude), mon blabla est un peu decousu, j'espere me faire comprendre et ne veut pas sombrer dans la gueguerre a deux francs.
Ah et aussi, "gnagnagna les jeux de guerre..." prrrrrrrrt. Metal Gear Solid est la saga la plus anti-militariste jamais connue. La guerre y est pourtant si belle.