www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 22:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 45  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2008 15:28 

On joue souvent a ca. Pour leur faire bosser le champ lexical de la necessite, les expressions impersonnelles genre "Il faudrait..."

Leurs idees vont constamment dans le sens de l'exclusion, c'est dramatique. Ou alors ils rearment le Japon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2008 16:31 

Akage a écrit:
On joue souvent a ca. Pour leur faire bosser le champ lexical de la necessite, les expressions impersonnelles genre "Il faudrait..."

Leurs idees vont constamment dans le sens de l'exclusion, c'est dramatique. Ou alors ils rearment le Japon.

Vas'y raconte tout!!

Qui est ce qu'ils veulent foutre à la mer?

Les chinois? Les thais? Les esquimaux? Les vieux? Les myopes? Les roux? Les végétariens?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2008 16:59 

Les chinois s'en prennent pas mal plein la tete, de fait.

Tu les fais bosser sur un article sur les gens du voyage, ils sont super motives, genre ouahh la jolie culture ! Puis tu leurs dis, okay, jeu de role: toi t'es le maire, vous z'etes les conseillers. Ya 120 caravanes qui debarquent au Parc Yoyogi.

"C'est impossible, peuvent pas passer la mer" qu'ils te retorquent.
"Ouais, mais, on fait style"
"C'est impossible, ils ont pas de papiers"
"Nan, mais ils s'en battent des papiers. Ils sont la j'te dis. Donc zetes le conseil municipal, qu'est-ce que vous faites."
"Bah, on appelle les flics."

Sinon, un jour j'ai eu le droit a "J'aime pas trop Paris, ya trop d'etrangers."
En tant qu'etranger chez elle, j'ai eu du mal a rester poli jusqu'a la fin de l'heure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2008 17:05 

Akage a écrit:
Ya 120 caravanes qui debarquent au Parc Yoyogi.

Tu leur répond que c'est le cirque gluss et le tour est joué.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 09:34 

parce que la hausse actuelle du pétrole est dû au fait que celui-ci devient rare? je croyais que c'était de la spéculation dû au climat instable dans les pays producteur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 09:43 

Faut pas oublier de prendre en compte la dépréciation du dollars.
108 dollars, c'était 104 dollars y a deux mois et 94 y a un an. Ca explique pas tout mais ca réduit significativement l'inclinaison de la courbe...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 09:57 

oui enfin ca revient au meme, d un point de vue européen l augmentation du prix du baril en dollars n'est une augmentation qu une fois retraitée de l'effet de dépréciation du dollars.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 10:10 

graham a écrit:
les réserves s'épuisant rapidement

Ouais mais ça c'est pas la peine d'en parler. Personne ne détient la vérité. Les grandes rafineries peuvent te dire ce qu'elles veulent et aussi faire dire ce qu'elles veulent aux pays exportateurs.

Du pétrole, à les écouter y'en aura pas assez pour tout le monde dans 20 ans. Pour légitimiser le litre à 1.5€?

Pour l'instant ça semble pas avoir trop d'incidences sur nos comportements et l'écologie, mais ça devrait y aider.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 10:25 

graham a écrit:
Bajkusa a écrit:
oui enfin ca revient au meme, d un point de vue européen l augmentation du prix du baril en dollars n'est une augmentation qu une fois retraitée de l'effet de dépréciation du dollars.

L'euro fort actuel fait baisser le prix du plein à la pompe, donc c'est un facteur supplémentaire qui plaide pour l'augmentation du pétrole à la pompe, même si ça reste anecdotique par rapport à l'évolution sur le long terme. En tous cas ça démontre qu'en aucun cas le phénomène ne s'explique par la faiblesse du dollar, tout au contraire.

Tu raisonnes à l'envers mais c est pas très grave.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 11:17 

Manukay a écrit:
Ouais mais ça c'est pas la peine d'en parler. Personne ne détient la vérité. Les grandes rafineries peuvent te dire ce qu'elles veulent et aussi faire dire ce qu'elles veulent aux pays exportateurs.

Du pétrole, à les écouter y'en aura pas assez pour tout le monde dans 20 ans. Pour légitimiser le litre à 1.5€?

Pour l'instant ça semble pas avoir trop d'incidences sur nos comportements et l'écologie, mais ça devrait y aider.

Grosse connerie Manukay. Du pétrole, il y en a de moins en moins et on en manquera dans 20 ans c'est sur et certain. Le nier c'est se voiler la face. En attendant, économisez.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne développe pas plus les EnR pour le transport. Autant pour l'habitat, le solaire, les PAC et tout le toutim se développent enfin (même si on n'y est pas encore), autant les voitures ne consommant pas de pétrole (ou beaucoup moins) ne sont toujours pas au point. On attend qu'on soit tous à sec ? Ça me dépasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 12:02 

68-70€ le plein, superbe :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 12:10 

graham a écrit:
Je ne dis pas tout ça par prosélitisme, mais parceque se taire me semble relever de la non assistance à personnes en danger et qu'il est peut être vital d'anticiper. Ce que je dis aujourd'hui semble farfelu, mais si les faits me donnent peu à peu raison dans les mois et les années qui viennent, peut être que cela fera tilt y compris parmi ceux d'entre vous qui sont le moins prêts à accepter l'idée de la fin du pétrole et du changement de civiliation qu'il impliquera.

A part le côté messianique que j'admire tant, je ne comprends pas un truc dans ton raisonnement : si un jour les faits "te" donnent raison, en quoi ton intervention aura apporté quelque chose, puisque tu nous mets en garde contre un phénomène qui par hypothèse sera déjà arrivé le jour où les faits "te" donneront raison ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 12:14 

cabask a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne développe pas plus les EnR pour le transport. Autant pour l'habitat, le solaire, les PAC et tout le toutim se développent enfin (même si on n'y est pas encore), autant les voitures ne consommant pas de pétrole (ou beaucoup moins) ne sont toujours pas au point. On attend qu'on soit tous à sec ? Ça me dépasse.

Les voitures qui ne fonctionnent pas au pétrole ne sont certainement pas loin d'etre au point,mais il faut bien gagner un max de thunes avec le pétrole qu'il reste...alors on attend qu'"on" daigne nous les sortir...quand on nous aura bien plumé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 12:26 

J'espère que Grumly a raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mar 2008 13:02 

cabask a écrit:
J'espère que Grumly a raison.

Pas moi, j'ose espèrer que ça sera bien avant.

Cependant il est évident qu'aucun gouvernement n'encouragent actuellement le développement de véhicule à énergie renouvelable tant que, entre autre, la fiscalité qui y est attaché, notamment pour notre chère république française, ne sera pas remplacé par une autre source de revenu (difficile de taxer l'air, l'eau ou le vent)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 665 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]