Simply The Best, notre spécialiste du football, vous livre en exclusivité sur www.connaitredieu.com sa vision des 10 dernières journées du championnat de L1.
Simply The Best, vous êtes reconnu mondialement pour être le seul à avoir prévu la chute du SMC alors que celui-ci était 4ème au classement. Aujourd'hui, pensez-vous que la rélégation est acquise?
STB : Dire que la descente est acquise à 100% est sans doute éxagérée mais il est clair que la balance penche du côté d'une descente du SMC.
Simply The Best, je crois que vous avez étudié attentivement le calendrier de toutes les équipes concernées par la descente. Quelles sont vos conclusions?
STB : Effectivement, j'ai étudié de façon scientifique le calendrier de chacune des équipes et il y a de GROSSES surprises à attendre !
Lesquelles??
STB : Tout d'abord, Lens est sûr de se maintenir sans problème en Ligue1 malgré son classement actuel. Plus surprenant peut-être pour certains, Sochaux est assuré à 99% de se maintenir (nos lecteurs se souviennent que cette prédiction faite par STB avait fait rire sur
www.forumsmc.com).
Pouvez-vous nous en dire plus?
STB : Oui, Lille devrait se maintenir même si cela sera un peu plus difficile que pour Sochaux et Lens.
Ensuite, le PSG comme l'année dernière se sauvera même si son classement ne dépassera surement pas la 15ème position.
Alors qui pour la descente ??
STB : En fait, les choses sont simples. Il y a 3 équipes qui joueront les 2 dernières places de relégable sachant que Metz est condamné.
Quelles sont ces 3 équipes ?
STB : Caen bien sûr, le TFC et .... le RC Strasbourg !
Le RC Strasbourg??
STB : Oui ceux-ci passent assez inaperçus actuellement mais leur calendrier est assez terrible et même une victoire contre Caen ne suffira vraisemblablement pas pour se maintenir alors qu'à l'inverse une victoire de Caen voire un nul à Strasbourg permettrait aux caennais de se maintenir !
Mais ne pas perdre chez les bosch dans un "match de la mort" est quasiment impossible.
Simply The Best, vous êtes vraiment très impressionnant. Votre génie vous permet-il de nous donner encore plus de détails?
STB : Oui, pour vos lecteurs, je suis capable de vous donner le nombre de points exact qu'il faudra pour se maintenir!
Oui continuez ! nous sommes impatients !
STB : Il faudra 43 points avec un bon goal-average pour se maintenir.
Le SMC finira avec 43 points mais malheureusement il descendra à cause de son goal-average battu par le TFC qui se sauvera "à la nantaise".
Strasbourg sera 19ème avec 42 points.
Il est amusant de constater que les 3 promus seront les 3 relégués.
Simply The Best, merci beaucoup ! C'est toujours un plaisir de vous recevoir.