graham a écrit:
jesperolsen a écrit:
Tu as du le noter aussi Graham, mais dans le même temps Le François est en ballotage défavorable contre le même Thomas ...
C'est incroyable, et si quelqu'un peut nous éclairer, ce serait sympa.
Oui, c'est une surprise ce revers de Magali Lefrançois. Mais pour connaître ses méthodes elles n'ont rien à envier à celles du directeur de campagne d'Emmanuel Renard. Peut être Thomas est il populaire sur ses terres, mais vue sa nullité (incapable d'aligner deux phrases), je pense qu'il s'agit quand même d'un rejet personnel et non politique de ses adversaires.
Pour qu'un Modem/UMP fasse 53% au 1er tour dans une ville de gauche, qui compte plus de 25000 habitants, il faut nécessairement que l'opposition soit faible, mais ce n'est quand même pas suffisant !
Je crois que Thomas bénéficie d'une certaine popularité dans la ville (c'est un pur hérouvillais), avec un côté proche des "vrais gens" comme disait Royal, ce qui diffère sensiblement du népotisme et des prétentions des dernières années Geindre. La "ligne" reste dans toutes les mémoires par exemple et doit encore coûter cher au PS !
Autrement dit, il donne l'impression (je parle d'impression, je ne sais pas si c'est réellement le cas) d'agir pour la masse et non pour une certaine élite.
En plus, les perdants de 2001 (et certains à droite) avaient pris Thomas pour un neuneu et avaient prédit le pire pour Hérouville. Son bilan étant évidemment moins catastrophique qu'annoncé (je me souviens d'un membre du PS expliquant très sérieusement qu'il doutait que les cantines servent encore des repas à tous les enfants...), il donne en creux l'impression d'avoir fait du bon travail !