François de Malherbe a écrit:
Republic V a écrit:
A voté pour la première fois.
Heureusement (pour l'intérêt de l'acte) que de mon côté se tiennent aussi les cantonales parce qu'il n'y avait qu'une liste pour les municipales (j'habite Yquelon, environ 1 000 habitants, commune frontalière avec Granville).
Ah, Republic V, j'ai toujours apprécié tes interventions, mais en plus, t'es un p'tit gars du Sud-Manche

La réciproque est de même, tant pour la politique que pour l'histoire
A 21 h, toujours aucun résultat pour Granville, c'est dingue, c'était fermé dès 18 h !

Donc, pour l'instant, je suis dans l'inconnu pour cette ville (apparemment, les trois listes feraient à peu près le même score). Cherbourg, la classe Cazeneuve. Par contre, Saint-Lô, encore la droite, c'était pourtant L'élection pour passer à gauche... Caen, je ne suis pas expert comme vous de la capitale : au début de la soirée, je voyais Duron tranquille, mais il lui manque 2-3 % pour me rassurer pleinement.
Sinon, au niveau national, globalement, c'est la vague (rien que Rouen l'illustre parfaitement) ! Même si ce sont ces socio-libéraux du PS qui en profitent, ça fait du bien! La droite est lamentable sur les plateaux télé : "ce n'est pas la vague rose que nous avaient prédit les sondages" (ah oui ? au-lieu de 6 % d'écart au mieux, ce soir c'est souvent 10-15 % !), "les membres du gouvernement s'en sortent très bien" (vas dire ça à Darcos ! et puis, quel risque de se présenter dans le Ier, le VIe, le VIIe, le VIIIe, le XVe, le XVIe, le XVIIe arrondissement de Paris, waouh !!!),... Après, toujours à droite, les uns estiment qu'il y a eu un vote local, d'autres que ces résultats sont la démonstration d'une impatience de réformes (ça, on a compris qu'ils voulaient "transformer la France"). Enfin, tout va très bien madame la marquise, ça ne fait que 10 mois (8 pour Woerth...) que Sarko est élu, il faudrait que nous arrêtions de vouloir vivre dignement et immédiatement, c'est vrai quoi !