www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 13:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 01:59 

Ce qui a sonné le glas de l'ennui a quand même été le brillant trait tactique du génie local, en passant en 4-4-2 avec l'entrée de la Fleuche à la place de Nivet. On a plus tenu un ballon au milieu, plus construit une action et on n'a même pas réussi à balancer proprement, si tenté que ça soit possible.

Je rejoins le constat de Bigdudu, on a fait une bonne 1ere mi temps, avec La gouffre en fin à son niveau et à droite en même temps, un Leca qui fait du bien à voir et Jemaa était en jambes.

Sinon, Hengbart m'a exaspéré, le jour où il centrera en première intention, voire même jouera en 1ere intention, une vierge apparaîtra et Idrissou jonglera avec des prothèses de genoux, sinon, défensivement il a été pas mal. Et puis sans Seube ce héros, bah bof, les matchs sont pas mythiques, d'autant que Lemaître n'a pas été transcendant.

Côté Tribunes, je note que Diogène n'a pas proposé une seule fois ses lunettes à l'arbitre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 01:59 

de retour du match:

1ere mi temps correcte mais peu d'occasion.

2eme mi temps, nulle, aucune construction au milieu, que des longs ballons et des balles en cloche devant. aucune occasion a part la tete.

decevant, Jemaa a bcp tenté sans rien réussir, j'aurai aimer voir toudic un peu plus longtemps, mais de toute facon on a pas réussi une seule fois a percer leur défense.

et trop de coup de pieds arreté de gacher.

NOTA: planté rassurant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 02:04 

Y'a 2 séries qui se sont arrêtées ce soir : on s'est certes pris aucun but, une série négative d'arrêtée, mais on en a marqué aucun également (alors que l'on marquait régulièrement, certes, au moins 3 fois moins que l'adversaire, mais on marquait).

Si lorsqu'on arrive à faire l'exploit de ne pas se prendre de buts, on en met pas non plus, ça va pas être simple :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 03:32 

Bien bien bien, je ne veux plus jamais entendre parler de la Lorraine. La semaine dernière je vais à Metz voir nos joueurs et on perd, ce soir je vais à la Meinau pensant pouvoir prendre un semblant de revanche et... Strasbourg perd.

Ridan, moral à zéro.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 04:57 

Hahahaha c'est genial on lit tout et n'importe quoi, vos posts different completement. Du coup, ca doit valoir pour les commentateurs radio. Finalement, suivre une saison par radio et par forum, ca n'a pas grand sens.

Ca me fait marrer aussi de voir que l'"arbitre de merde" nous a encore oublie "2 penaltys". Allez sur tous les autres forums, tous les mecs racontent le meme char, meme quand une equipe gagne 6 - 0 ya toujours des boeufs pour dire: heureusement pour eux l'arbitre etait en bois sinon on leur en collait deux de plus.

Un penalty pas siffle, ca compte pas comme une action. C'est pas siffle, ca existe pas. C'est quand il se passe des trucs en vrai ou des mecs de chair, de sueur et d'os touchent un ballon en faux cuir qu'on peut parler d'occases ou de quoi que ce soit. Et c'est la qu'il faut planter.

On se procure pas ses plus belles occases dans un coin de son cervelet.

Bien sur, ca n'enleve rien au sentiment d'injustice quand on subit un oubli ou une compense du charlot en noir. Mais ca devrait pas etre souligne 4 fois a chaque match, ca n'a plus aucun sens au bout d'un moment, si on devait faire les comptes a la fin de la saison, chaque equipe aurait un bonus de +24 dans la colonne des buts marques (oui parce qu'en plus, on imagine pas du tout que le gardien adverse puisse sortir ce putain de peno imaginaire: le peno du village dans les nuages, il rentre toujours)

Sinon, je me suis vachement moins fait chier a suivre le match a la radio que le precedent, mais bon yavait "Epopee Cherbourg" et "Brice Chauvel = Maintien" en meme temps. Et une deuxieme bonne perf consecutive de Jemaa, c'est bonnard.

Quand est-ce que Steeve Dugardein sort de l'Infirmerie ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 10:35 

Bon,on s'est bien fait chier en 2eme mi-tps,mais je suis quand mème assez rassuré point de vue défensif,car on a été assez peu inquiété derrière à part Lemaitre qui manque un peu de temps de jeu surtout sur ses relances.Les joueurs ne voulaient pas prendre de but,et cela a gaché le jeu offensif surtout en 2eme.Point de vue classement on perd un peu de terrain sur Sochaux(qui pour moi va se maintenir),mais on reprend un point sur Toulouse,et une dizaine d'équipes sont aussi dans la lutte pour le maintien.Pour se rassurer (surtout défensivement)c'était le match de Lorient,pour se maintenir, le match à Lille sera décisif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 11:02 

Petit message pour kash14, tu comprends maintenant pourquoi il faut mettre Leca et non Svensson en charnière ?
8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 11:09 

Oui oui Graham, on est d'accord, je ne mettais pas ta parole en doute, je dis juste que si on s'amuse a relire tous les topics et qu'on fait le compte, ya une sacre collec de penos qui ressort. Et, miracle, ca fait ca chez tout le monde.

Si c'etait sous tes yeux, pourquoi pas t'as pas suivi pour la mettre au fond ?? :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 11:45 

Akage a écrit:
Hahahaha c'est genial on lit tout et n'importe quoi, vos posts different completement. Du coup, ca doit valoir pour les commentateurs radio. Finalement, suivre une saison par radio et par forum, ca n'a pas grand sens.

Ca me fait marrer aussi de voir que l'"arbitre de merde" nous a encore oublie "2 penaltys". Allez sur tous les autres forums, tous les mecs racontent le meme char, meme quand une equipe gagne 6 - 0 ya toujours des boeufs pour dire: heureusement pour eux l'arbitre etait en bois sinon on leur en collait deux de plus.

Un penalty pas siffle, ca compte pas comme une action. C'est pas siffle, ca existe pas. C'est quand il se passe des trucs en vrai ou des mecs de chair, de sueur et d'os touchent un ballon en faux cuir qu'on peut parler d'occases ou de quoi que ce soit. Et c'est la qu'il faut planter.

On se procure pas ses plus belles occases dans un coin de son cervelet.

Bien sur, ca n'enleve rien au sentiment d'injustice quand on subit un oubli ou une compense du charlot en noir. Mais ca devrait pas etre souligne 4 fois a chaque match, ca n'a plus aucun sens au bout d'un moment, si on devait faire les comptes a la fin de la saison, chaque equipe aurait un bonus de +24 dans la colonne des buts marques (oui parce qu'en plus, on imagine pas du tout que le gardien adverse puisse sortir ce putain de peno imaginaire: le peno du village dans les nuages, il rentre toujours)

Sinon, je me suis vachement moins fait chier a suivre le match a la radio que le precedent, mais bon yavait "Epopee Cherbourg" et "Brice Chauvel = Maintien" en meme temps. Et une deuxieme bonne perf consecutive de Jemaa, c'est bonnard.

Quand est-ce que Steeve Dugardein sort de l'Infirmerie ??

tu t'y connais en foot mon cochon!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 11:55 

François de Malherbe a écrit:
Petit message pour kash14, tu comprends maintenant pourquoi il faut mettre Leca et non Svensson en charnière ?
8)

Il a été bien Leca mais face à une opposition assez inoffensive (pas de but à l'extérieur depuis 5 matchs les lorientais).Rien ne dit que Svensson n'aurait pas assuré aussi bien le boulot.Par contre,vu le niveau affiché par Nivet,Deroin et même Proment en ce moment,relancer Leca au milieu est peut-être une option à tenter prochainement.

Sinon,pour ce qui est de l'arbitrage,le lobby breton assez influent dans le milieu du foot pro a frappé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 11:59 

Mais +1 avec Jarvis, Svensson en défense et Leca-Proment en milieux défensifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 12:12 

Analyse à froid; on reçoit la balle, on contrôle, on regarde et on fait la passe;ERREUR, on doit savoir déja à qui donner le ballon avant l'avoir reçu et donner sans contrôle...
Ensuite on est descendu trop bas; un point c'est pas trop mal mais il faut pousser plus...
Perso JEEMA.;BOF!!!!
TOUDIC a pas eu de ballon; et là oû cela m'a énervé; c'est LEMAITRE pas trop mal mais c'est quoi cette relance vers la 85éme; personne devant lui , il fait une longue passe......pour un lorientais même pas géné...
La ,il y a du boulot; maintenant on va à LILLES, pas évident; alors il faudra pas être fébrile car là on en prends 3...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 12:28 

Moi j'ai trouvé les caennais bien organisés en 1ère mi-temps, maisl complètement tétanisés, beaucoup d'appréhensions, certains qui regagnent leur place en marchant, les bras ballants...

J'ai trouvé Nivet très mauvais, nous mettant en danger sur des dribbles inutiles, des pertes de balles dangereuses... J'ai pas aimé du tout du tout.
J'ai pas trop aimé Hengbart non plus, surtout en 2e, ce garçon a la frousse de mal faire, c'est flagrant. Lemaître c'était bien, propre dans ses interventions, de bonnes montées. Pas d'automatismes avec Elu, c'est con, ils n'ont jamais joué ensemble dans le match.

Ensuite j'ai bien aimé la charnière défensive, même si j'ai rien compris à leurs placements en 2nde mi-temps. Cette seconde mi-temps était à chier d'ailleurs, contre n'importe équipe mieux placée on se prends des buts.

L'apport des remplaçants a été nul, dès lors qu'ils sont rentrés il y a eu 40m entre le "milieu" (inexistant) et la ligne d'attaque... Après les grands ballons vers Toudic alors que les défenseurs sont barraques, c'est naze.

Sinon Gouffran a été au four et au moulin, bouchant les trous, faisant tour à tour le meneur de jeu, l'ailier qui déborde et centre, l'attaquant de fixation... J'ose même pas imaginer s'il était parti cet hiver. Je crois qu'il manque surtout de la rigueur tactique, celle qui nous empêche de prendre l'eau quand le moral n'y est plus. La fin de saison va être très très très difficile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 12:38 

jarvis2 a écrit:
François de Malherbe a écrit:
8)

Il a été bien Leca mais face à une opposition assez inoffensive (pas de but à l'extérieur depuis 5 matchs les lorientais).Rien ne dit que Svensson n'aurait pas assuré aussi bien le boulot.Par contre,vu le niveau affiché par Nivet,Deroin et même Proment en ce moment,relancer Leca au milieu est peut-être une option à tenter prochainement.

Sinon,pour ce qui est de l'arbitrage,le lobby breton assez influent dans le milieu du foot pro a frappé.

Rien ne dit non plus que Svensson est l'homme de la situation. Dans l'état actuel des choses, je préfère les assurances que donne Leca en charnière et associer Gomis et Proment en milieux déf.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2008 13:00 

c'est vrai que nivet perds 4-5 ballons qui peuvent emmner l'adversaire vers le but.

sinon est ce que quelqu'un sait le prix que valait une place en tribune J pour le match d'hier?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]