tite-live a écrit:
graham a écrit:
l'aspect sportif n'en serait pas plus fossé qu'à l'heure actuelle.

Joli lapsus.
Sinon, je rejoins à la fois Jesper et Graham, en fait. La L1 souffre d'une sous-estimation permanente due à l'absence de "stars", alors qu'on y voit tous les week-ends des gestes qui déclencheraient des cris d'orgasmes à la plupart des commentateurs, s'ils étaient réalisés par Drogba, Van Nistelroy ou Pato.
C'est vraiment pas l'absence de stars le probleme de la L1. Regardez la compo des equipes qui reussissent en C3 depuis 10 ans...
C'est le manque d'ambition, le manque de tactique, le manque de jeu, le manque d'intelligence certainement... Je ne supporte plus, mais plus du tout, de voir les 6-7 clubs derriere Lyon et son dauphin quel qu'il soit, cravacher comme des morfales chaque saison pour obtenir une place UEFA, ou intertoto jusque l'année passée, pour ensuite négliger cette compet dès le mois de janvier.
Les comportements au hasard de Rennes Bordeaux Lens ou Auxerre regulierement en UEFA est lamentable. Nous sommes d'accord que ces clubs ne montrent jamais leur vrai niveau dans ces compets; mais c'est justement à partir de ce constat que l'on peut considérer que le niveau général de la L1 est numero 6 ou 7 en Europe a l'heure actuelle. "Privilégier le championnat" (pour quoi? se retrouver en C3 l'année suivante?) est un aveu de faiblesse terrible.