bigdudu a écrit:
La seule question qui vaille :
Pourquoi STB qui était a priori un supporter de Malherbe semble souhaiter la descente de son club "préféré" et serait le premier à se réjouir si ses sinistres prédictions se révélaient exactes ? A qui en veut-il ? Postule-t-il au poste de président ? A-t-il des petites poupées à l'effigie des joueurs pleines d'épingles ?
STB a besoin de reconnaissance. Pour cela, il hante se forum où il traîne sa mégalomanie comme une âme en peine. Et il se pose la question : comment, quand on ne vaut pas plus (ni moins, hein, je ne juge pas) que les autres en termes de connaissances footballistiques, arriver à tirer la couverture à soi en prenant le minimum de risques ?
Réponse : en utilisant le syndrôme "mauvais augure", dit encore syndrôme L'Equipe. La méthode est simple : on prédit le pire tout le temps. On tire à boulet rouge sur l'équipe, le club, l'entraîneur, les joueurs, les transferts, la pelouse, le climat, l'ambiance, bref, tous les prétextes sont bons.
Et après on attend : soit la prédiction se vérifie et on peut venir se gargariser au milieu du marasme général ; soit au contraire les résultats sont bons, et là on profite de la joie générale autour des succès pour faire profil bas. Qui pensera alors à tirer sur l'ambulance ?
La plus grande réussite en la matière, dont STB est loin pour l'instant, étant bien entendu la magnifique performance de l'Equipe lors de la coupe du monde 98...